Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Probmème Formulaire Outlook : Recu vide, ou pas, selon les postes !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probmème Formulaire Outlook : Recu vide, ou pas, selon les postes !

n°2936823
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-03-2010 à 15:28:13  profilanswer
 

Bonjour
 
J'essaie de faire un formulaire Outlook d'envoi de message, qui contient quelques cases à cocher, et 2/3 champs texte. C'est pas truc de fou, hein...
Pour une raison que j'ignore, certains le reçoivent bien (bien formaté, les cases à cocher, etc...) , et d'autre le reçoivent vide (juste le champs Message qui contient du texte)
Avez vous déjà rencontré ce cas ? Les clients concernés sont tous en Office 2k3.
C'est assez prise de tête là faut avouer :/


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 15:28:13  profilanswer
 

n°2936825
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-03-2010 à 15:32:14  profilanswer
 

C'est un envoi en interne ? Avec tout le monde sur le même serveur de messagerie ? Ou bien tu envoies vers des BAL diverses et variées hors de l'entreprise ? Tous tes Office ont le même niveau de service pack ?

n°2936830
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-03-2010 à 15:43:14  profilanswer
 

Formulaire interne à la boite, mais via du pop qu'on héberge pas.
Alors pour ce qui est des offices sur les postes, je vais avoir du mal à assurer que touss ont le même, mais la supposition est acceptable, puisque toutes les instals se font depuis un master unique.
Je peux connaitre facilement le niveau de sp d'un outlook ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°2936831
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-03-2010 à 15:46:01  profilanswer
 

Dans le A Propos de... tu peux voir si il y a un SP ou non. Mais bon, je ne suis pas sûr que ça influe réellement.
 
Après, tu peux avoir des choses qui dégagent quand tu passes d'un serveur de messagerie à un autre (reformatages automatiques, compatibilités de formats, etc.). Vu que c'est visiblement (à vérifier ?) un seul et même serveur de messagerie qui gère l'ensemble des BAL, c'est peut-être pas ça non plus.
 
Je pencherais pour un problème de format des messages quand ils les relèvent...est-ce qu'ils ne relèveraient pas les messages en texte brut ? Ce qui ferai que tu perdes tout ton formatage HTML ?!

n°2936842
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-03-2010 à 16:05:15  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Dans le A Propos de... tu peux voir si il y a un SP ou non. Mais bon, je ne suis pas sûr que ça influe réellement.
 
Après, tu peux avoir des choses qui dégagent quand tu passes d'un serveur de messagerie à un autre (reformatages automatiques, compatibilités de formats, etc.). Vu que c'est visiblement (à vérifier ?) un seul et même serveur de messagerie qui gère l'ensemble des BAL, c'est peut-être pas ça non plus.
 
Confirmé
 
Je pencherais pour un problème de format des messages quand ils les relèvent...est-ce qu'ils ne relèveraient pas les messages en texte brut ? Ce qui ferai que tu perdes tout ton formatage HTML ?!


Non, c'est pas l'histoire du texte brut, même si je m'en vais vérifier sur le champs, mais ils reçoivent bien les signatures au format jpg, etc...
D'ailleurs c'est ptet con comme question, mais c'est de l'HTML ces formulaires ? J'aurai parié que c'était un format Ms Propriétaire  [:airforceone]  


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°2936843
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-03-2010 à 16:07:03  profilanswer
 

Question con tiens, je vérifie ça où le format en réception ? J'ai facile le format des courriers sortant, sélectionnés "HTML", mais je ne vois pas l'option pour les courriers entrants :/


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°2936844
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-03-2010 à 16:07:57  profilanswer
 

je m'auto réponds, suffit que j'ouvre le mail recu et que je regarde dans format


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°2936848
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-03-2010 à 16:22:11  profilanswer
 

Bon vérifié, spa ça... :/


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°2936849
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-03-2010 à 16:24:51  profilanswer
 

Le format propriétaire RTF ne reste que si tu utilises un serveur Exchange. Dès que tu sors de ton organisation, le client Outlook est configuré pour l'envoyer en HTML afin qu'il soit compatible avec tous les clients de messagerie.
 
Pour revenir à ton problème : ce sont toujours les mêmes utilisateurs qui ont le soucis ? Si tu relèves leur compte POP depuis un autre poste, c'est pareil ? (histoire de voir si c'est lié au poste, ou si c'est lié à la BAL)

n°2936855
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-03-2010 à 16:34:20  profilanswer
 

spa bête comme test, je vais essayer quelque chose dans ce gout là.
 
(merci pour l'explication RTF)


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 16:34:20  profilanswer
 

n°2936952
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-03-2010 à 09:36:38  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Le format propriétaire RTF ne reste que si tu utilises un serveur Exchange. Dès que tu sors de ton organisation, le client Outlook est configuré pour l'envoyer en HTML afin qu'il soit compatible avec tous les clients de messagerie.
 
Pour revenir à ton problème : ce sont toujours les mêmes utilisateurs qui ont le soucis ? Si tu relèves leur compte POP depuis un autre poste, c'est pareil ? (histoire de voir si c'est lié au poste, ou si c'est lié à la BAL)


 
Bon finalement je le recommence mon formulaire, je viens de tester un envoi et ca arrive bien, je ne cherche même plus à comprendre pourquoi ca ne marchait pas.  :jap:  
 
Sinon à ton avis, c'est quoi le meilleur endroit où placer ces formulaires pour l'utilisateur ? Je les mets dans "boite de réception", ca permet d'avoir le formulaire accessible dans le menu "action", quand l'utilisateur en a besoin il le trouve vite.
T'as mieux/plus facilement accessible par un raccourcis clavier/autre ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°2936957
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-03-2010 à 09:42:39  profilanswer
 

Là, je ne saurais t'aider. Je n'ai jamais utilisé les formulaires sous Outlook.

n°2936969
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-03-2010 à 10:49:57  profilanswer
 

Ok
 
C'est un truc de fou : J'en crée un nouveau, le publie, ca marche.
Je rajoute des éléments, je republie, ca marche plus...
C'est HALLUCINANT
Je peux pas faire un formulaire en une seule fois, et surtout SANS JAMAIS le modifier :sweat: :cry:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Probmème Formulaire Outlook : Recu vide, ou pas, selon les postes !

 

Sujets relatifs
Messages à répétition dans Outlookoptions ligne commande outlook express
Word - FormulaireProblème de règles sous Outlook
Peut on faire des mailling avec les contacts outlook comme BD?Remettre les mails téléchargés par Outlook sur la messagerie
[OUTLOOK]Formulaires : Comment donner le formulaireproblème de contacts outlook 2003
Messagerie https dans un Outlook/Thunderbird ?? 
Plus de sujets relatifs à : Probmème Formulaire Outlook : Recu vide, ou pas, selon les postes !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR