Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Access formulaire / sous-formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Access formulaire / sous-formulaire

n°2773314
Parrish Sm​ith
Posté le 15-04-2008 à 20:17:28  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je viens vous exposer mon problème. J'ai réalisé une petite base de données sur access, avec tables, requêtes etc. J'ai des formulaires à réaliser. En l'occurrence, il s'agit du palmarès du ballon d'or.
Voici comment se présente la chose :
 
J'ai dans un formulaire principal, une liste déroulante avec toutes les nationalités des vainqueurs. Lorsque je clique sur l'une d'entre elles, mon sous-formulaire s'ouvre avec tous les lauréats de cette nationalité, et donc leur nom, prénom, club, poste. Seulement voilà : ce sous-formulaire s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. j'aimerais qu'il s'ouvre à la suite de la liste déroulante, qu'il soit intégré directement en dessous de la liste déroulante, et non que cela ouvre une nouvelle fenêtre. Pourriez-vous m'aider svp ? Merci beaucoup d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 20:17:28  profilanswer
 

n°2773695
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-04-2008 à 09:55:01  profilanswer
 

Bonjour
 
Je ne comprends pas trop, si c'est un sous formulaire DANS ton formulaire principale il ne peut pas s'ouvrir dans une nouvelle fenetre sauf si tu lui dis par exemple apres mise a jour de ta pioche.
 
Ton sous formulaire est present "physiquement" en tant que sous-formulaire dans ton formulaire principal ?
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2773727
Parrish Sm​ith
Posté le 17-04-2008 à 11:45:39  profilanswer
 

Bonjour !
 
Tout d'abord merci de ta réponse.  
Eh bien si tu veux je vais te donner plus de détails.
J'ai un formulaire principal, sur lequel il n'y a rien d'autre que ma liste déroulante. J'ai ensuite mon sous-formulaire, dans lequel s'affichent les données sélectionnées grâce aux différents choix de ma liste déroulante.  
En l'occurrence, lorsque je clique sur l'un des champs de la liste déroulante, les données s'affichent parfaitement bien, seulement elles s'affichent en ouvrant une nouvelle fenêtre. Hors, j'aimerais que le tout soit combiné dans un seul et même formulaire. Est-ce que c'est plus clair lol ?

n°2773795
Idoine
Posté le 17-04-2008 à 17:30:49  profilanswer
 

:D Sous-formulaire créé avec l'assistant ? :D  
Pour l'intégrer au formulaire parent :
1. Ouvrir le formulaire parent en mode création
2. Le formulaire Enfant fermé, le cliquer-glisser de la fenêtre de base de données sur ton formulaire parent.
Et roule ma poule ! :D  
 
PS : Si jamais la liaison ne se faisait pas correctement (pas de filtre), un clic droit sur l'objet Sous-formulaire, Propriétés, onglet Données, renseigner les Champs père et Champs fils avec le bouton ... en bout de ligne.


Message édité par Idoine le 17-04-2008 à 17:31:55
n°2773808
Parrish Sm​ith
Posté le 17-04-2008 à 18:57:35  profilanswer
 

Ca ne marche pas !

n°2773848
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-04-2008 à 21:52:35  profilanswer
 

Re-bonjour
 
Non justement c'est pas clair, car comme le dit Idoine un glisser-déposer suffit, et normalement access n'ouvre pas de nouvelle fenetre comme le fait internet explorer par exemple, sauf si tu lui fais faire bien entendu.
Tu peux nous faire voir le fichier ?
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2773925
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-04-2008 à 10:39:23  profilanswer
 

Re
 
Donc c'est bien ce que je disais. Sur mise a jour de ta pioche tu as une macro "macro1" qui ouvre le formulaire "Sous formulaire 1"
En fait, comme le disait idoine aussi, il faut te mettre en mode creation sur ton formulaire principal, et faire glisser le sous formulaire dedans.
Ensuite, il faut synchroniser les informations entre les deux formulaires, a l'aide des champs pere/fils comme te l'a expliqué idoine.
 
Je te joins par MP ton fichier modifier
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2773969
Parrish Sm​ith
Posté le 18-04-2008 à 14:10:36  profilanswer
 

Merci beaucoup d'avance dje69r ! C'est extrêmement gentil de ta part ! Merci !

n°2773975
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-04-2008 à 14:37:42  profilanswer
 

Je t'ai mis un mp, tiens moi au jus
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Access formulaire / sous-formulaire

 

Sujets relatifs
Formulaire Access: Help !Access - Agrandir un formulaire
Access: actualiser les le formulaire aprés modifs.Access: ne pas enregistrer un formulaire vide.
Liste déroulante dans formulaire accessExchange 2003 : Outlook Web Access & l'authentification par formulaire
Problème avec un formulaire Access[Access] Jointure Formulaire
[Access] Formulaire de démmarage[Access] Formulaire : source contrôle
Plus de sujets relatifs à : Access formulaire / sous-formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR