Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mise en forme conditionnelle sous excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en forme conditionnelle sous excel

n°2905660
palou26
Posté le 27-10-2009 à 23:36:22  profilanswer
 

Bonsoir,
j'aimerais mettre en couleur des cellules selon ce qui est ecris dans d'autres.
Par exemple si je veux que la cellule B1 (contenant un chiffre) se mette en rouge si il y a ecris r dans la cellule A1 ??
J'ai cherché dans Mise en forme conditionnelle mais ne trouve pas.
Quelqu'un pourrait-t'il m'exliquer la démarche?
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 23:36:22  profilanswer
 

n°2905735
olivthill
Posté le 28-10-2009 à 09:48:51  profilanswer
 

Citation :

J'ai cherché dans Mise en forme conditionnelle mais ne trouve pas.


Que veut dire "ne trouve pas" ? trouve pas quoi ?
Si c'est la fonction qui n'est pas trouvée, elle est sous l'option Format de la barre de menu sur mon Excel.
 
Si c'est ce le paramètrage de cette fonction, alors ce n'est pas étonnant de ne pas trouver car, sauf erreur, le formatage ne dépend que de la cellule en cours, et pas d'une cellule voisine.
 
Pour mettre de la couleur en fonction du contenu de deux cellules, il faut procéder autrement. Par exemple, on peut faire une petite macro VBA

   If (IsNumeric(Range("B1" ).Value) And (Range("A1" ).Value = "r" )) Then
          ActiveSheet.Range("B1" ).Interior.ColorIndex = 3
    End If

n°2909143
DamienCYS
Posté le 06-11-2009 à 16:46:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
La fonctionnalité de mise en forme conditionelle peut parfaitement répondre à ton besoin. Ci dessous la condition à mettre en tant que formule
=$A$1="r"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mise en forme conditionnelle sous excel

 

Sujets relatifs
La mise à niveau vers 7 vaut-elle son prix?Mise à niveau Windows 7 de Lenovo : 2 mois sans nouvelles ...normal ?
Problème mise à jour Vista à SevenEXCEL : exporter tout une colonne pour avoir les données sur une ligne
Windows 7 : Option de mise à niveaumise à jour
mise en forme conditionnelle sous excel[EXCEL + VBA ] Mise en forme conditionnelle
Excel : Fonction si et mise en forme conditionnelleExcel plantage mise en forme conditionnelle
Plus de sujets relatifs à : Mise en forme conditionnelle sous excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR