Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  2008 R2 forcer une application en multithread

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2008 R2 forcer une application en multithread

n°3174724
spigaou13
Posté le 11-06-2015 à 17:51:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrai passer une application en multithread de manière automatique.
J'ai 16 coeurs en tout réparti sur 2 cpus.
Lorsque je lance mon appli elle ne tourne que sur le coeur cpu 0. Si par le gestionnaire des tâches et processus je défini dans affinité tous les coeurs, je vois bien que ceux-ci sont utilisés. (l'application est nativement multithread)
Mais je ne veux pas à chaque fois que je lance mon appli faire la manip manuellement, il faudrait que ce soit en auto.
J'ai essayé avec cmd /c "prog" /affinity # sans succès dans un raccourcis.
Des idées ?
 
Merci !


---------------
Gigabyte D3H / I53570K@Stock / 2x4 Go 1600Mhz Kingston Hyper-x CL9 / Asus 7870 Direct CU II 2Gb / SSD Samsung 830 series
mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 17:51:04  profilanswer
 

n°3174844
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-06-2015 à 08:17:00  profilanswer
 

C'est quoi comme appli ?
 
La gestion de l'affinité, permet d'autoriser une appli a utiliser plus ou moins de cpu logiques. Pas de la forcer à les utiliser.
 
La gestion du multitread est faite dans le code de l'application.
Souvent, le coeur de l'appli est monothread, et seuls quelques opérations sont lancées dans des threads séparés.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 12-06-2015 à 08:17:35

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3174946
mrdoug
Posté le 12-06-2015 à 17:05:52  profilanswer
 

nex84 a écrit :

C'est quoi comme appli ?
 
La gestion de l'affinité, permet d'autoriser une appli a utiliser plus ou moins de cpu logiques. Pas de la forcer à les utiliser.
 
La gestion du multitread est faite dans le code de l'application.
Souvent, le coeur de l'appli est monothread, et seuls quelques opérations sont lancées dans des threads séparés.


 
Voilà. Ce serait trop facile si on pouvait forcer l'utilisation de tous les threads d'un CPU. Malheureusement ce n'est pas le cas.

n°3174965
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-06-2015 à 18:43:31  profilanswer
 

Des fois l'appli s'auto restreint après son lancement. Donc idéalement, si le but est de la remettre sur tous les cores, il suffit de lancer l'appli puis changer son allocation de cores

n°3175777
spigaou13
Posté le 19-06-2015 à 09:12:00  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Des fois l'appli s'auto restreint après son lancement. Donc idéalement, si le but est de la remettre sur tous les cores, il suffit de lancer l'appli puis changer son allocation de cores


 
Merci pour vos réponses. Oui il suffit de lancer l'appli et changer son allocation de cores mais cette opération est manuelle.  
C'est une application métier spécialement développée dans notre entreprise, utilisée en TSE.
A chaque fois qu'un utilisateur lance l'appli il faudrait que j'aille dans le processus et régler es affinités sur les 16 cœurs. Donc je multiplie cette opération par mon nombre d'utilisateur (+50), c'est pas concevable.
Le pire c'est qu'une fois sur tous les cœurs, le multithread fait son taff et tous les coeurs mettent à la main à la patte.   :(  


---------------
Gigabyte D3H / I53570K@Stock / 2x4 Go 1600Mhz Kingston Hyper-x CL9 / Asus 7870 Direct CU II 2Gb / SSD Samsung 830 series
n°3175786
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-06-2015 à 09:53:03  profilanswer
 

Non ça automatise, suffit de jouer avec wmi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  2008 R2 forcer une application en multithread

 

Sujets relatifs
Forcer chkdskWindows Serveur 2012 R2
Changelcon MFC Application a cessé de fonctionnerrésolu : Win 8.1 et Office qui ne se lance qu'en admin ?
MS-DOS, GHOST 2003 et W2008 R2[RESOLU] Forcer Windows à faire passer le son via l'HDMI
Cette application ne peut s'exécuter sur votre pcWindows 2012 R2 - Impossible de créer des GPO
Application ne s'ouvre plusapplication calendrier compatible google agenda
Plus de sujets relatifs à : 2008 R2 forcer une application en multithread


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR