Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  résolu : Win 8.1 et Office qui ne se lance qu'en admin ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

résolu : Win 8.1 et Office qui ne se lance qu'en admin ?

n°3159510
neototem
ça va passer !
Posté le 13-02-2015 à 18:05:22  profilanswer
 

bonsoir
 
je rencontre un truc agaçant après une install d'un vieil "office" sur mon Windows 8.1 :

  • si je le lance depuis un compte administrateur : aucun souci, Word, Excel ou Access se lance immédiatement (SSD powaaa)
  • si je lance les mêmes applis depuis un compte qui n'est pas admin : un petit délai, puis plantage direct (appcrash..)
  • si je lance l'application par "lancer en tant qu’administrateur" depuis le compte "normal" gros délai, mais l'appli se lance correctement

(je pense qu'elle va chercher le CD resté dans le lecteur), mais pas trop envie de donner le mot de passe admin à toute personne qui veut faire du Word,  
 
j'ai tenté de faire "réparer l'installation" depuis le compte normal, mais cela ne change rien,  
idem si je fais l'install depuis le compte "normal", en fournissant le user/mot de passe admin
idem si je force l'install à se faire dans "documents publics" ou si je donne les droits en lecture écriture sur le dossier "Office" de "program files"  
 
je crois avoir essayé le "modes de compatibilité" , mais n'en suis plus certain  [:prozac]  
précision : j'avais eu le cas avant sur Vista, et avais pu le régler en donnant les droits d'amin temorairement aux comptes, pour lancer une fois office, lui fournir le CD d'install, et ensuite retirer les droits
cf.
http://arstechnica.com/civis/viewtopic.php?t=385498
 
 
donc a priori un problème de droits, mais je sèche pour localiser où
 
merci d'une idée


Message édité par neototem le 13-02-2015 à 23:11:58

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 18:05:22  profilanswer
 

n°3159543
neototem
ça va passer !
Posté le 13-02-2015 à 23:10:30  profilanswer
 

je me réponds :
solution trouvée en désinstallant le "Microsoft ODF compatibility add-on" dont les composants plantaient dans Word et Excel (vu dans le journal des événement)
 
ils fonctionnent avec le compte admin, mais pas le standard
 
une fois supprimés, impeccable, mon vieil office 2000 tourne sous 8.1
et 8Mo à lancer depuis un SSD, c'est une ouverture instantanée, rien à voir avec office 2010  :lol:  
 
je mets en résolu


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°3199466
neototem
ça va passer !
Posté le 09-09-2015 à 21:56:00  profilanswer
 

en complément, je viens enfin de régler mon problème de crash de Word (office  2000) sous Windows 8.1 :
il suffit de supprimer la clé "Data"
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\9.0\Word\Data
 
elle peut être aussi  dans 12.0, ou 8.0 selon les versions
 
supprimée, Word en recrée une au prochain démarrage, et depuis plus de crash :-)


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  résolu : Win 8.1 et Office qui ne se lance qu'en admin ?

 

Sujets relatifs
(Espace libre) < (total - utilisé) Win 7Win 8, Chrome et clic milieu souris
Je ne peux plus fermer mes appli sous Win 8.1WiDi / TV LG / Win 8.1
Lenovo G505 avec Win 8.1 pb touchpad et clavierWin 7 x64 - Process System à 40-50%
Win 8.1 ou Win 7 64 bits sur un nouveau PC fixe?Installation impossble IE 9,10,11 sur Win 7
Installer WIn 8.1 depuis clé USB?[Problème]Passage de Windows 8 vers Win 7.
Plus de sujets relatifs à : résolu : Win 8.1 et Office qui ne se lance qu'en admin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR