Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Firefox + youtube + msn = arf !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firefox + youtube + msn = arf !

n°2730351
zlade
Posté le 20-10-2007 à 18:17:47  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'ai un problème depuis plusieurs mois qui commence à, vraiment, m'énerver. Je m'explique :
 
Pendant visionage d'une video en streaming (par exemple sur youtube) àl'aide de firefox (j'ai pas tester avec d'autre browser mais j'aimeraigarder ce dernier), si un de mes contacts msn, à le malheur de seconnecté, firefox devient très lent, je peux aller dans les optionstout ça mais au ralenti, la video s'arrete, je peux plus cliquer surles liens etc... obliger de fermer le processus et de le relancer :(
 
Je précise que ma config (on sais jamais) :
 
Windows XP Service Pack 2 (5.1.2600)
Windows Live Messenger 8.5.0816
Messenger Plus! Live 4.23.0.276
AMD Athlon XP 3200+ (bien que je pense pas qu'il y ai des problèmes à ce niveau)
GeForce 6800 (un peu plus plausible)
 
Je précise que je n'ai aucun virus/spyware tout ça (enfin il me semble : kaspersky mais j'avoue avoir la flemme d'un hitmanpro)
 
Je suis disponible pour poster un rapport hijackthis ^^
 
Ma version de firefox est la dernière ainsi que windows live messenger (j'ai même tester la version beta : même problème)
 
Je précise aussi que messenger + (de patchou) est installé :s
Aussi, j'ai désactivez les pop-up alerte de connection des contacts, çaplante quand même dès le "tching" de connection (problème audio ?  :chipset carte mère soltek 75FRN2-L)
 
Merci beaucoup.
 
Quelques exigences de ma part (désolé d'être en plus, chiant)(enfin c'est surtout réserver aux trolls)
 
-non, je ne changerai pas de browser
-non, miranda trillian gaim amsn ne m'interesse pas
-non, je ne changerai pas pour linux
 
Encore merci.. votre aide m'eviterai un contact-o-cide

mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 18:17:47  profilanswer
 

n°2730448
zlade
Posté le 21-10-2007 à 13:10:25  profilanswer
 

up

n°2730536
zlade
Posté le 21-10-2007 à 16:56:31  profilanswer
 

up

n°2730541
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2007 à 17:06:10  answer
 

Les jeux tournent correctement ?

n°2730595
zlade
Posté le 21-10-2007 à 21:01:12  profilanswer
 

oui

n°2730791
zlade
Posté le 22-10-2007 à 19:27:49  profilanswer
 

up

n°2730806
loadsas
Posté le 22-10-2007 à 21:25:08  profilanswer
 

Bienvenue dans le monde des pc monoprocesseur...
 
Regarde chez tes amis je pense que le problème peut également surgir.. même si le ralentissement sont moin important, ou la prise en main des commmandes plus rapides.
 
La lecture de média via internet (YouTube, Vidéo en streaming), demande de la ressource en continue.. [ressource processeur, pour traiter les données recu. Ton cache processeur doit être casi constant plein.. c'est pour celà que dès qu'une autre application démarre ou à une réaction ex : bouger la souris (cette action reste minimum en terme de ressource, mais reste une action), le pc commence à ramer car il traite en alternance deux applications (avec un cache plein= traitement des données en cache [donc temps d'attente], remplissage du cache à partir de deux applications et traitement en continue des deux applications dans un cache processeur ou les données sont mélanger).. Donc si en plus tu essaye d'atteindre le gestionnaire de tâche, celà fait 3 applications à traiter dont une qui demande de la ressource en continue = Vidéo.. En résumer le PC est au taquet !!
 
T'aurait un multiprocesseur (très peu courant pour le grand public), ton processeur qui s'occuperait du traitement de la vidéo ne recevrait pas d'intéruption d'une autre application, qui elle serait à la charge de l'autre processeur..
 
Je sais pas si j'ai été assez clair, mais l'idée est là..
Maintenant si tu veut minimiser l'impact, à toi d'essayer d'autres navigateurs, d'autres paramètrages, libérer de la ressources, ect... (ex : dans le gestionnaire de tâches clique droit sur le processus qui permet la vidéo depuis you tube et tu baisse sa priorité.. ceci permettra de te redonner la main au système plus rapidement au détriment de la vidéo..
 
Bonne chance..

Message cité 1 fois
Message édité par loadsas le 22-10-2007 à 21:32:21

---------------
SAS POWER +
n°2731160
zlade
Posté le 24-10-2007 à 14:11:59  profilanswer
 

merci pour ces explications bien que j'avais connaissance de ce genre de problème, cependant je ne pense pas que ça vienne de la étant donné le soin que j'apporte à mon systeme, j'ai au boot qu'une quinzaine de processus, l'utilisation mémoire dépasse rarement les 30 000ko pour 2 ou 3 processus et l'UC utilisée 5 %...
 
De plus je n'ai jamais eu ce genre de problème avant que je formate il y a quelques mois avec la même config.. je continue à chercher.

n°2731218
loadsas
Posté le 24-10-2007 à 18:52:56  profilanswer
 

15 processus pour un windows XP service pack 2 c'est pas énorme.. Je crois que de base on tourne à environ 30 processus.
Effectivement si tu dit qu'avant formatage tu ne rencontrer pas ce genre de problème.. Le problème peut venir d'ailleur.. Je viens de faire un test, voir le pourcentage de ressource processeur que squater une vidéo sur YouTube et vouiii sa consomme que très peu de ressource processeur.. J'essayerai avec un autre Browser (IE), juste pour faire un test.. Regarde voir si tu n'as pas désactiver ou arreter des processus qui indirectement pourrait avoir des relations avec Internet explorer ou MSN.. en tous cas bonne chance dans ta quête..


---------------
SAS POWER +
n°2749583
zlade
Posté le 12-01-2008 à 13:23:48  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 13:23:48  profilanswer
 

n°2749585
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 12-01-2008 à 13:49:50  profilanswer
 

loadsas a écrit :

Bienvenue dans le monde des pc monoprocesseur...


c'est pas ces malheureux processus qui vont mettre à genoux un monocore  [:epok]  
 
teste juste avec d'autres navigateurs ou logiciels de messagerie pour voir d'où ça vient déjà
désinstalle les extensions de firefox


---------------
création de site - photo
n°2749893
phosphorel​oaded
Posté le 14-01-2008 à 08:25:17  profilanswer
 

A l'heure de la virtualisation hardware et des fréquences multi-GHz, c'est pas trop grave en effet de n'avoir "que" un monocore :D
 
Ca peut être aussi Flash. Mais +1 pour tester rapidement avec Opera ou Safari Win.

n°2754410
zlade
Posté le 02-02-2008 à 19:16:20  profilanswer
 

Je crois avoir résolu le problème le plantage ne venait pas de la petite fenetre d'indication msn mais par le son produit, j'ai enlever l'avertissement sonore et plus de problème bizard..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Firefox + youtube + msn = arf !

 

Sujets relatifs
Firefox ou IE , la fenêtre tarde à ouvrir ?gros problème firefox
1er lancement de firefox au demarrage : treeees long !firefox démarrage lent depuis installe pare feu
Firefox 2.0 : configuration[FireFox]Ouvrir nouvel onglet avec page d'accueil
Récupérer les favoris d'IExplorer pour Firefox APRES installatationMozilla Firefox
Marque-pages de Firefox perdus !CVS + tortoise CVS + firefox. cvs:// ?
Plus de sujets relatifs à : Firefox + youtube + msn = arf !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR