Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Firefox : quel plugin pour naviguer en tout liberté (anonymement) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firefox : quel plugin pour naviguer en tout liberté (anonymement) ?

n°2860665
Giz
Posté le 13-05-2009 à 19:14:19  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
Je ne sais pas vous mais personnellement je ne peux pas supporté d'être repéré avec mon IP unique sur le web : pour moi un serveur n'a aucune raison de connaître l'ip d'un client, c'est du flicage [:spamafote]
Alors je cherche et il me semble que ça existe le plugin qui surcharge la fonction getClientIPAdress() de firefox pour brouiller les pistes :D....bref un plugin firefox quoi :D.
 
Vous me conseillez quoi d'efficace ?  :??:


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 19:14:19  profilanswer
 

n°2860681
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-05-2009 à 20:05:04  profilanswer
 

Salut,
 
Tu pars sur des bases fausses. Un serveur a bien entendu besoin de connaître l'adresse IP du client, sinon la réponse ne pourrait pas être renvoyée (cf analogie foireuse de la Poste, si tu envoies un courrier a quelqu'un et que tu veux recevoir une réponse, t'as plutôt intérêt à indiquer une adresse de retour valable).
 
Ce n'est pas ton navigateur qui indique son adresse IP via une fonction quelconque, ton IP source se trouve dans chaque trame réseau que ton pc envoie sur Internet. Il n'est donc pas possible de "feinter" à ce niveau.
 
Il est par contre possible de passer par un système de "proxys" qui sont des serveurs faisant office de mandataire entre toi et un site en particulier.
 
Ta requête suit alors le schéma toi ==> proxy ==> site, puis en retour site ==> proxy ==> toi. Le site ne "voit" que le proxy.  
 
Mais cela veut aussi dire que tu fais passer par une machine supplémentaire (et pas forcément sécurisée, tu n'en sais rien) tout ton traffic internet.

n°2860713
Giz
Posté le 13-05-2009 à 21:53:07  profilanswer
 

Houlala, on voit les calés sur le sujet  :whistle:  
Merci beaucoup de ta réponse constructive !  :jap:  


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Firefox : quel plugin pour naviguer en tout liberté (anonymement) ?

 

Sujets relatifs
[Firefox] Cherche plugin pour lecteur vidéo intégréDetournement navigateur firefox
Fuite ram Firefox 3Comment sauvegarder les favoris de Mozilla Firefox ?
[FireFox] Impossible de lire des vidéos HQ sous youtube ou Daily[Firefox] n'ouvre pas les liens lors d'un clic sur une URL
[Résolu] [Firefox] Caractères bizarres sur certains sitesFirefox s'ouvre et se ferme immédiatement, virus ?
Problème de processus Firefox 
Plus de sujets relatifs à : Firefox : quel plugin pour naviguer en tout liberté (anonymement) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR