Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

firefox ou internet explorer ?

n°2168666
gizmo
Posté le 23-09-2005 à 21:50:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JBO84 a écrit :

C'est vrai que ce serait plus simple si l'industrie automobile s'inspirait de la vision que certains ont de l'informatique.
On serait quasi obligé d'acheter une Crysler, de s'assurer chez  Chrysler, de rouler sur des autoroutes  Chrysler, de faire le plein chez  Chrysler avec du carburant Chrysler, etc ..,  
Le pied,  plus d'embarras du choix ... :lol:


 
A ton avis, que crois-tu qu'ils sont en train de faire? Tu as de plus en plus de regroupement de constructeuns automobile, et les voitures se retrouvent avec le meme moteur, la meme suspension, les memes circuits electriques,... Seul les carrosseries et interieurs changent encore un peu, les skins de windows quoi. Et actuellement, quand tu dois remplacer un pneu, tu ne peux plus prendre n'importe quelle marque disposant des memes dimensions, tu es oblige de prendre un des 3-4 modeles accredite par ton constructeur pour ta voiture, et rien d'autre.
 
Donc, oui, le monde automobile va bien dans la meme direction que le monde informatique.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 21:50:19  profilanswer
 

n°2168667
Remi1036
Posté le 23-09-2005 à 21:51:35  profilanswer
 

gizmo a écrit :

Bien. Maintenant tu vas dans ton Explorateur Windows, tu vas dans la barre d'adresse du repertoire et tu tappes http://www.hardware.fr/ , hop, revoila IE! Il est impossible de s'en debarasser car il sont moteur est au coeur dus dll du shell de windows. Et jusqu'a present, je n'ai vu aucun shell de remplacement qui n'utilisait pas les bilbliotheques le contenant.


 
si je vais dans mon explorateur windows c'est normal, je vais naviguer avec l'explorateur, c'est pour ca que je veux changer d'explorateur windows....
 
en gros vous allez me dire : passe sous linux, sauf que certain softs ne tournent pas sous linux (peut etre avec wine... mais bon, j'ai pas assezde tempspour tester ca)


Message édité par Remi1036 le 23-09-2005 à 21:58:06
n°2168673
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-09-2005 à 21:56:49  profilanswer
 

JBO84 a écrit :

Me voilà à nouveau, je viens juste d'installer la V1.0.7 de FF sous Linux  :D .  
J'avais pas tout lu. :sarcastic:  
Désolé El Pollo Diablo, je te vise pas particulièrement mais quand même ..
Comment tu fait pour choisir ta voiture avec toutes ces marques et tous ces modéles, tu peux même plus émigrer en RDA pour avoir le choix entre la traban et la traban. :sweat:  
 
C'est vrai que ce serait plus simple si l'industrie automobile s'inspirait de la vision que certains ont de l'informatique.
On serait quasi obligé d'acheter une Crysler, de s'assurer chez  Chrysler, de rouler sur des autoroutes  Chrysler, de faire le plein chez  Chrysler avec du carburant Chrysler, etc ..,  
Le pied,  plus d'embarras du choix ... :lol:


 
Ha, une comparaison bien débile qui sert a rien avec les voitures comme je les aime ! :D
 
Bref, soit une vraie caricature du fanboy linux si ça t'amuse, pense aussi je que suit rien qu'un sale windowsien idiot qui ose critiquer linux parce qu'il en a peur ou qu'il n'y comprend rien, t'es pas le 1er a essayer de jouer au troll avec moi, y'a longtemps que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ;)  
 
Mais moi je vois toutes la journée de vrais gens qui ont un ordinateur pour s'en servir, pas pour faire de l'informatique, et je t'assure que même s'ils ont envie de voir ce qu'est ce linux dont ils entendent de plus en plus parler, ils sont totalement perdus pour s'y mettre tout seul.
Et quand ils tombent sur des mecs dans ton genre sur les forums, c'est pas ça qui va les aider :/
 
Mon post n'etait pas du tout la pour dire que Windows etait meilleur que Linux, ou que le libre c'etait forcément le bordel et que personne y comprend rien. C'etait juste pour faire remarquer que si l'enorme diversité qui se cache derriere le mot "linux" est positive sur bien des points, c'est aussi un facteur de confusion important chez plein d'utilisateurs potentiels, c'est un fait, si t'es pas capable de comprendre ça faut sortir un peu de ton trou.

n°2168679
Tounet
I love apples
Posté le 23-09-2005 à 22:00:52  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

si t'es pas capable de comprendre ça faut sortir un peu de ton trou OS Alternatifs.


 
 :D  


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2168682
Remi1036
Posté le 23-09-2005 à 22:01:45  profilanswer
 

un truc louche qu'en meme, dans l'explorateur windows : je tape www.hardware.fr, IE se lance.
Dans la commande exécuter du menu démarré, jetape la meme chose, c'est ff qui se lance. Je croyais que c'était exactement le meme objet. Ne pourait on pas modifier un path pour que ca soit ff qui se lance à la place de ie ds l'explorateur windows....?

n°2168688
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-09-2005 à 22:04:31  profilanswer
 

Remi1036 a écrit :

un truc louche qu'en meme, dans l'explorateur windows : je tape www.hardware.fr, IE se lance.
Dans la commande exécuter du menu démarré, jetape la meme chose, c'est ff qui se lance. Je croyais que c'était exactement le meme objet.


 
Dans ton 1er cas c'est pas IE qui se lance, tu navigues avec l'eplorateur c'est tout. Regarde tes process, t'as pas iexplore.exe dans la la liste.

n°2168699
Remi1036
Posté le 23-09-2005 à 22:09:19  profilanswer
 

néanmoins, il faut savoir que bcp de gouvernements pour leurs administrations ou pour leur défense passe sous linux. donc windows est peut etre pas ce qu'il y a de mieux...

n°2168712
Remi1036
Posté le 23-09-2005 à 22:15:59  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Dans ton 1er cas c'est pas IE qui se lance, tu navigues avec l'eplorateur c'est tout. Regarde tes process, t'as pas iexplore.exe dans la la liste.


 
exact !
 
donc il semble bien qu'on ne puisse plus activer ie sur ma machine.
sauf peut etre avec un activeX ds du VB ou du .net??
au pire faudrait faire un prog qui flingue automatiquement IE s'il se lance et qui mettrai une petite fenêtre:
 
"attention vous avez faillit faire unegrosse bourde, n logiciel malveillant à tenter d'activer un gros virus : IE"
 
ca me ferait bien marrer... :D

n°2168714
JBO84
Posté le 23-09-2005 à 22:16:22  profilanswer
 


El Pollo Diablo a écrit :

Ha, une comparaison bien débile qui sert a rien avec les voitures comme je les aime ! :D

Merci pour le débile ... :kaola:  

El Pollo Diablo a écrit :


Bref, soit une vraie caricature du fanboy linux

J'ai beaucoup de critiques a faire à Linux aussi, sauf celle de s'imposer par la force .

El Pollo Diablo a écrit :


Mais moi je vois toutes la journée de vrais gens qui ont un ordinateur pour s'en servir

Moi aussi je vois des gens toute la journée qui ont payé un prix fou pour utiliser des logiciels M$ alors qu'ils existent des équivalents tout aussi valables et gratuits.
L'installation et l'utilisation de certaines distrib comme Mandriva est tout aussi simple que celle de XP.

El Pollo Diablo a écrit :


ils sont totalement perdus pour s'y mettre tout seul.

Ils le seraient probablement aussi pour se mettre seul à XP.

El Pollo Diablo a écrit :


Mon post n'etait pas du tout la pour dire que Windows etait meilleur que Linux, ou que le libre c'etait forcément le bordel et que personne y comprend rien. C'etait juste pour faire remarquer que si l'enorme diversité qui se cache derriere le mot "linux" est positive sur bien des points, c'est aussi un facteur de confusion important chez plein d'utilisateurs potentiels, c'est un fait, si t'es pas capable de comprendre ça faut sortir un peu de ton trou.

Ben là , je suis d'accord ...

n°2168728
gizmo
Posté le 23-09-2005 à 22:20:34  profilanswer
 

Remi1036 a écrit :

exact !
 
donc il semble bien qu'on ne puisse plus activer ie sur ma machine.
sauf peut etre avec un activeX ds du VB ou du .net??
au pire faudrait faire un prog qui flingue automatiquement IE s'il se lance et qui mettrai une petite fenêtre:
 
"attention vous avez faillit faire unegrosse bourde, n logiciel malveillant à tenter d'activer un gros virus : IE"
 
ca me ferait bien marrer... :D


ce serait stupide, ce n'est pas le ridicule executable iexplorer.exe qui est fragile, c'est le moteur de rendu qui est inclus dans les bibliotheques.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 22:20:34  profilanswer
 

n°2168735
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 23-09-2005 à 22:23:48  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Dans ton 1er cas c'est pas IE qui se lance, tu navigues avec l'eplorateur c'est tout. Regarde tes process, t'as pas iexplore.exe dans la la liste.


 
Par curiosité, car je n'ai jamais eu le temps de tester.
Comment se comporte FF sur un site Web IIS avec autentification NT intégrée ?

n°2168738
Remi1036
Posté le 23-09-2005 à 22:25:19  profilanswer
 

gizmo a écrit :

ce serait stupide, ce n'est pas le ridicule executable iexplorer.exe qui est fragile, c'est le moteur de rendu qui est inclus dans les bibliotheques.


 
oui mais ce que je cherche c que ca ne s'active plus, par exemple ce qui me lourdait, c que quand je démarais msn ct ie qui se lancait
 

n°2168739
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-09-2005 à 22:26:09  profilanswer
 

Remi1036 a écrit :

néanmoins, il faut savoir que bcp de gouvernements pour leurs administrations ou pour leur défense passe sous linux. donc windows est peut etre pas ce qu'il y a de mieux...


 
Ben de toutes manières, ça on le sait bien que c'est pas ce qu'il y a de mieux. C'est ce qu'il y a de mieux pour jouer sur PC et point barre. [:spamafote]
 
Pour le graphisme, OSX est la référence.
Idem pour le son.
Pour le bureau, idem ou Linux, spareil avec openoffice.
Sinon, si c'est avec office, OSX est mieux.
Pour voir des films, Linux est mieux, surtout bien optimiser pour ça (divxbox etc...)
Pour le serveur, Linux est mieux.
Pour les serveurs de mail aussi.
etc... etc...
 
Ya que pour les jeux que windows est "mieux". [:spamafote]

n°2168740
Remi1036
Posté le 23-09-2005 à 22:26:25  profilanswer
 

Jef34 a écrit :

Par curiosité, car je n'ai jamais eu le temps de tester.
Comment se comporte FF sur un site Web IIS avec autentification NT intégrée ?


 
jamais testé, et je comprends pas tout les mots dslé. donne moi un lien...


Message édité par Remi1036 le 23-09-2005 à 22:28:32
n°2168749
weed
Posté le 23-09-2005 à 22:35:25  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Dans ton 1er cas c'est pas IE qui se lance, tu navigues avec l'eplorateur c'est tout. Regarde tes process, t'as pas iexplore.exe dans la la liste.


 

El Pollo Diablo a écrit :

Sauf qu'on s'en fout, si IE tire parti du fait qu'il partage des ressources avec le reste de Windows, ben c'est un avantage réel pour lui sur ce point.
 
Et Firefox je l'ai déployé sur tout un tas de config différente, en particulier dans des collèges et lycées sans le sous avec des vieilles config, ben dans ces cas la on s'en fout qu'IE "triche" ou pas, Firefox est plus lourd en permanence a l'utilisation, c'est un fait.
 
La je viens de lancer Firefox y'a pas 10 minutes, j'ai 2 fenetres et une vingtaine de tab, et le process de FF prend déjà plus de 90Mo de RAM. Retourne le probleme dans tous les sens, ça fait beaucoup, quasiment autant que mon Windows XP en entier apres le boot...


 
 ok, firefox prends 90 Mo.  
IE il prends combien de resources ?  
il prend peut etre 70Mo, 90Mo quand tu les lances ca se trouve ?
ca se trouve s'il n'y avait pas de IE, windows occuperais moins de ram, qui s'est.
 
on ne peux pas vraiment savoir lequel est le plus leger pour son ordinateur.

n°2168759
Remi1036
Posté le 23-09-2005 à 22:42:04  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben de toutes manières, ça on le sait bien que c'est pas ce qu'il y a de mieux. C'est ce qu'il y a de mieux pour jouer sur PC et point barre. [:spamafote]
 
Pour le graphisme, OSX est la référence.
Idem pour le son.
Pour le bureau, idem ou Linux, spareil avec openoffice.
Sinon, si c'est avec office, OSX est mieux.
Pour voir des films, Linux est mieux, surtout bien optimiser pour ça (divxbox etc...)
Pour le serveur, Linux est mieux.
Pour les serveurs de mail aussi.
etc... etc...
 
Ya que pour les jeux que windows est "mieux". [:spamafote]


 
va faire du montage video sous linux lol  
3DSmax sous linux, la blague :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  

n°2168765
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-09-2005 à 22:50:02  profilanswer
 

JBO84 a écrit :

Merci pour le débile ... :kaola:


 
De rien. Ca m'exaspere a un point que tu ne peux pas imaginer cette habitude de tout comparer avec les voitures en informatique :D
 

Citation :

J'ai beaucoup de critiques a faire à Linux aussi, sauf celle de s'imposer par la force .


 
Et moi j'utilise Linux au quotidien ;)
 

Citation :

L'installation et l'utilisation de certaines distrib comme Mandriva est tout aussi simple que celle de XP.


 
C'est discutable, mais admettons. En tout cas passer de l'un quand on a l'habitude de l'autre depuis 5 ou 10 ans n'est pas évident.
Et donc pour en revenir a ce que je disais, faut aussi savoir que Mandriva ou Ubunta ce sera globalement bien plus simple que Debian ;)
 

Citation :

Ils le seraient probablement aussi pour se mettre seul à XP.


 
Ben plutot que d'avoir a faire le tri entre 15 distrib, y'a qu'un seul Windows XP  [:spamafote]  
Y'en a 3 ou 4 editions certes, mais quasiment identiques d'un point de vue technique, avec derriere une machine commercialle et marketing cohérente et bien huilée pour eviter qu'elles se fassent de l'auto-concurence.
Au final c'est un non-choix, mais c'est bien plus simple a faire passer aupres de non-initiés.

n°2168773
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-09-2005 à 23:00:25  profilanswer
 

weed a écrit :

ok, firefox prends 90 Mo.  
IE il prends combien de resources ?  
il prend peut etre 70Mo, 90Mo quand tu les lances ca se trouve ?


 
Non ca se trouve pas.
Ouvre 20 ou 30 fenetres d'IE, s'il prend 30Mo de RAM c'est le bout du monde, et y'a pas 40 ou 50 Mo de RAM utilisés par IE caché au coeur de Windows.
 

Citation :

ca se trouve s'il n'y avait pas de IE, windows occuperais moins de ram, qui s'est.


 
Ca c'est sur. Si on enlevait aussi n'importe quel autre élément de windows, il prendrait moins de RAM aussi  :sarcastic:  
Toujours est t'il que quand tu es devant ton PC sous Windows, que ce soit pas equitable ou pas IE est en partie intégré a windows, et Firefox ne l'est pas et du coup demande un surplus de ressources.
 

Citation :

on ne peux pas vraiment savoir lequel est le plus leger pour son ordinateur.


 
Si on peut, arrête un peu, c'est IE. J'aimerais beaucoup dire que c'est firefox mais c'est pas vrai, et pas besoin d'avoir sous la main le code source de Windows pour vérifier ça.
Et puis de toutes façons y'a pas que la conso en RAM pour définir la "legereté" d'une appli, Firefox est quand meme un peu bloated.
 
Reste que j'echangerais pas mon baril de Firefox contre 2 barils de IE.


Message édité par El Pollo Diablo le 23-09-2005 à 23:01:14
n°2168785
JBO84
Posté le 23-09-2005 à 23:12:44  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

De rien. Ca m'exaspere a un point que tu ne peux pas imaginer cette habitude de tout comparer avec les voitures en informatique :D


J'aurais pu utiliser une comparaison avec les réfrigérateurs.  

El Pollo Diablo a écrit :


Au final c'est un non-choix, mais c'est bien plus simple a faire passer aupres de non-initiés.


Sur, ce qui me géne, c'est le prix que ces non-initiés payent leur méconnaissance.
Quand je vois l'éducation nationale faire acheter des licences MSOffice pour faire de la doc ...
Au mieux, les parents on du fric, au pire les enfants commencent leur éducation par un petit piratage.
 
Pour en revenir au sujet du topic : Firefox ou internet explorer  
que me conseillez vous et pourquoi (avantages et incovenient de chacun )  
 
Firefox (comme d'autres) permet de ne pas devenir esclave d'un éditeur et donc d'être plus apte a franchir le pas vers un autre OS.

Message cité 1 fois
Message édité par JBO84 le 23-09-2005 à 23:14:09
n°2168805
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-09-2005 à 23:24:37  profilanswer
 

JBO84 a écrit :

J'aurais pu utiliser une comparaison avec les réfrigérateurs.


 
Ou tu pourrais parler de windosw et de linux avec des arguments les concernant plutot que de te limiter a des formules simplistes a base de comparaison hasardeuses, mais bon c'est ton choix.
 

Citation :

Sur, ce qui me géne, c'est le prix que ces non-initiés payent leur méconnaissance.
Quand je vois l'éducation nationale faire acheter des licences MSOffice pour faire de la doc ...


 
Ils les paient pas bien chere leurs MS Office l'education nationale.
Et puis c'est un mauvais proces, l'education nationale est une des administrations ou on voit le plus de softs libres, avec même pleins de projets interessant qui en provienne.
 

Citation :

Au mieux, les parents on du fric, au pire les enfants commencent leur éducation par un petit piratage.


 
Je comprend pas trop le sens de cette remarque la  :heink:  
 

Citation :

Firefox (comme d'autres) permet de ne pas devenir esclave d'un éditeur et donc d'être plus apte a franchir le pas vers un autre OS.


 
Sérieux, faut arrêter de sortir les grand mot et de mettre des Grands Principes et des arrières pensées pseudo-politiques a tous les etages, c'est d'un soulant et d'un condescendant...
On parle de navigateurs web la, ça suffit pas qu'il y en ai un qui soit meilleur que l'autre, ce qui compte c'est qu'il soit le plus politiquement correct ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 23-09-2005 à 23:26:20
n°2168811
flo37fr
Posté le 23-09-2005 à 23:30:57  profilanswer
 

Un petit comparatif concernant les failles :  
Pour IE : http://secunia.com/product/11/
Pour Firefox : http://secunia.com/product/4227/

n°2168818
JBO84
Posté le 23-09-2005 à 23:41:12  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ou tu pourrais parler de windosw et de linux avec des arguments les concernant plutot que de te limiter a des formules simplistes a base de comparaison hasardeuses, mais bon c'est ton choix.

C'est pas du tout hasardeux, on accepte de l'industrie informatique ce qu'on refuserait des autres industries.  
 

El Pollo Diablo a écrit :


Ils les paient pas bien chere leurs MS Office l'education nationale.
Et puis c'est un mauvais proces, l'education nationale est une des administrations ou on voit le plus de softs libres, avec même pleins de projets interessant qui en provienne.
 

Citation :

Au mieux, les parents on du fric, au pire les enfants commencent leur éducation par un petit piratage.


 
Je comprend pas trop le sens de cette remarque la  :heink:

J'ai par exemple vu des stagiaires faire leur rapport avec des logiciels Msoffice piraté.
Il me semble qu'au minimum, les profs devraient proposer de travailler avec des logiciels gratuits et accessibles à tous comme OOo  
 

El Pollo Diablo a écrit :


Sérieux, faut arrêter de sortir les grand mot et de mettre des Grands Principes et des arrières pensées pseudo-politiques a tous les etages, c'est d'un soulant et d'un condescendant...
On parle de navigateurs web la, ça suffit pas qu'il y en ai un qui soit meilleur que l'autre, ce qui compte c'est qu'il soit le plus politiquement correct ?  :sarcastic:

Pas d' arrières pensées pseudo-politiques ou de politiquement correct, juste un argument parmi d'autres en faveur de FF.

n°2168827
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-09-2005 à 23:51:02  profilanswer
 

Bref, Firefox c'est bon, mangez-en.

n°2168851
gizmo
Posté le 24-09-2005 à 00:25:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Pour le bureau, idem ou Linux, spareil avec openoffice.
Sinon, si c'est avec office, OSX est mieux.


 
J'ai failli m'ettouffer de rire.

n°2168860
Tounet
I love apples
Posté le 24-09-2005 à 00:45:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben de toutes manières, ça on le sait bien que c'est pas ce qu'il y a de mieux. C'est ce qu'il y a de mieux pour jouer sur PC et point barre. [:spamafote]
 
Pour le graphisme, OSX est la référence.
Idem pour le son.
Pour le bureau, idem ou Linux, spareil avec openoffice.
Sinon, si c'est avec office, OSX est mieux.
Pour voir des films, Linux est mieux, surtout bien optimiser pour ça (divxbox etc...)
Pour le serveur, Linux est mieux.
Pour les serveurs de mail aussi.
etc... etc...
 
Ya que pour les jeux que windows est "mieux". [:spamafote]


 
ptain les cliches de merde ...
Juste la phrase "Pour le serveur, Linux est mieux." - c'est deja le truc qui me fait mourir de rire, parce que un serveur ca peut avoir tellement de fonction.


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2168866
dwarfy
Posté le 24-09-2005 à 00:58:52  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Heu, Firefox est mon navigateur principal et je le trouve infiniment supérieur a IE mais faut quand même etre de bonne foi, firefox fait 5Mo a télécharger et sur le dur, mais en utilisation il est quand même sensiblement plus lourd qu'IE, et pour le moment il souffre en plus de memory leaks assez important...


 
Enfin quelqu'un d'honnête.
 
Tout troll mis de coté, Firefox est d'un lourdingue ahurissant.
Et en dehors de toutes considérations du moteur (je préfère utiliser celui de IE parcequ'il m'affiche tout (même les sites codés par des vils gredins irrespectueux du w3cdelamor) sauf les pages de propagandes faites par 3 talibans pro-gecko, et j'estime avoir assez de neuronnes pour ne rien chopper de mal), je trouve que Firefox est vraiment très très très très lourd et insuportable. Je ne sais pas comment font les utilisateurs.
 
Pour ma part c'est maxthon (avec IE comme moteur, mais gecko est possible si _vraiment_ IE file des boutons) et c'est vraiment autre chose coté légèreté (tout en proposant les mêmes fonctionnalités, et même bien plus d'origine. Parceque Firefox sans extensions, excusez-moi mais ... *kof* *kof* ... Ou alors vous ne savez pas vraiment ce que c'est que le plaisir de _vraiment_ utiliser les tabs).
 
Mais y'a aussi Opera qui est à mon sens aussi 1854564 fois mieux que FF.
 
Rien que le temps de chargement (oh ça va pas chercher loin, c'est sûr. 2sec ptet maxi.) de FF au premier lancement est pour moi rédhibitoire.
 
 
 
 
 
Bref, qu'on n'aime pas IE (le moteur) pour diverses raisons, je le conçois, chacun ses gouts après tout.
 
Qu'on encense Firefox (le browser), surtout avec des arguments aussi marrants et navrants que "c'est léger", faut être un peu sérieux et/ou acheter des yeux.

n°2168867
dwarfy
Posté le 24-09-2005 à 01:00:40  profilanswer
 

Et pour la ram utilisée, j'ai fait le test y'a 4 jours avec une centaine d'onglets dans firefox et dans maxthon, je retrouve le shot, deux secondes.
 
(de mémoire, ça tournait à 360mo contre 6mo ... no comment même si "ie-est-intégré-a-windows-c'est-le-mal" )
 
EDIT: c'était 360 et 10 en fait.
 
http://img394.imageshack.us/img394/2471/snap1233iq10iq.jpg
 
Maxthon 1.3.3 gout nature sans plug-ins (pourquoi faire ?)
 
Firefox 1.0.6 avec tabmix, adblock, flashgot et super drag'n go


Message édité par dwarfy le 24-09-2005 à 01:07:32
n°2168868
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2005 à 01:01:12  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Enfin quelqu'un d'honnête.
 
Tout troll mis de coté, Firefox est d'un lourdingue ahurissant.
Et en dehors de toutes considérations du moteur (je préfère utiliser celui de IE parcequ'il m'affiche tout (même les sites codés par des vils gredins irrespectueux du w3cdelamor) sauf les pages de propagandes faites par 3 talibans pro-gecko, et j'estime avoir assez de neuronnes pour ne rien chopper de mal), je trouve que Firefox est vraiment très très très très lourd et insuportable. Je ne sais pas comment font les utilisateurs.
 
Pour ma part c'est maxthon (avec IE comme moteur, mais gecko est possible si _vraiment_ IE file des boutons) et c'est vraiment autre chose coté légèreté (tout en proposant les mêmes fonctionnalités, et même bien plus d'origine. Parceque Firefox sans extensions, excusez-moi mais ... *kof* *kof* ... Ou alors vous ne savez pas vraiment ce que c'est que le plaisir de _vraiment_ utiliser les tabs).
 
Mais y'a aussi Opera qui est à mon sens aussi 1854564 fois mieux que FF.
 
Rien que le temps de chargement (oh ça va pas chercher loin, c'est sûr. 2sec ptet maxi.) de FF au premier lancement est pour moi rédhibitoire.
 
 
 
 
 
Bref, qu'on n'aime pas IE (le moteur) pour diverses raisons, je le conçois, chacun ses gouts après tout.
 
Qu'on encense Firefox (le browser), surtout avec des arguments aussi marrants et navrants que "c'est léger", faut être un peu sérieux et/ou acheter des yeux.


 
L'immense force de FF, ce sont les extensions. Rien qu'AdBlock est très très utile, même ici. [:spamafote]
 
 

n°2168870
dwarfy
Posté le 24-09-2005 à 01:03:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

L'immense force de FF, ce sont les extensions. Rien qu'AdBlock est très très utile, même ici. [:spamafote]


 
Bah Opera et Maxthon (et surement les autres) ont un équivalent. Vraissemblablement tout aussi efficace.
 
Pour ma part, avec Maxthon et sans prétendre être exaustif (je ne visite pas tous les sites de l'univers en permanence), je n'ai strictement aucune pub ni pop-up sur les sites que je fréquente.
 
(et au passage, maxthon et opera ont aussi des tonnes d'extensions)


Message édité par dwarfy le 24-09-2005 à 10:32:06
n°2168905
Remi1036
Posté le 24-09-2005 à 04:26:22  profilanswer
 

360 contre 10, je comprends pas dslé, besoin d'une explication

n°2169006
dwarfy
Posté le 24-09-2005 à 10:31:26  profilanswer
 

J'ai trafiqué le shot. Pour faire de la propragande sans doute.
 
Ou non, pire, c'est le taskmgr de XP qui renvoit n'importe quoi pour faire croire que Firefox est un gouffre fait avec les pieds.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
probleme internetProblème réseau et connexion internet
Norton Internet Security 2005 Etudiant/Enseignant Comment ca marche ?Probleme de confi internet
vitesse de le connection internetcomment desactiver la barre d'information d'internet explorer
Internet explorer ou firefox qui demande toujours laccès a 127.0.0.1 ?Probleme de lecture des videos dans internet explorer et firefox!
firefox et internet explorerInternet explorer et mozilla firefox
Plus de sujets relatifs à : firefox ou internet explorer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR