Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Fichier image compatible avec Virtualbox

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3469125
bouboune26
Calorifère ?
Posté le 09-12-2025 à 21:54:11  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais récupérer  l'arborescence de plusieurs machines différentes avec XP dessus qui fonctionnent bien . L'idée serait de les  implémenter dans une image qui pourrait démarrer directement  par la suite, en tant que machine virtuelle sur par exemple Linux mint, ce serait le pied ! ou sur Windows seven tous en 64 bits. Dans le pire des cas dans vmware  , je m'adapterais au besoin si nécessaire.

D'avance merci pour votre retour d'expérience : :bounce:  

Bouboune

mood
Publicité
Posté le 09-12-2025 à 21:54:11  profilanswer

n°3469126
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 09-12-2025 à 22:35:32  profilanswer

Bonjour,

j'ai utilisé ça il y a longtemps...
https://maniatux.ovh/index.php@arti [...] x-p2v.html

n°3469157
bouboune26
Calorifère ?
Posté le 10-12-2025 à 23:26:03  profilanswer

Bonjour,

Merci, j'ai pu l'installer sur windows 7 , c'est quand même bien d’avoir 3 pc même  si c'est de l'ancien , j'ai une trentaine de backup en fichier TIB mais je crois que cela en vaut la peine car Virtualbox n'est pas au point avec certains drivers notamment pour  installer des cartes pinnacle DV500 et pro-one par exemple , qui ne peuvent s'installer qu'avec la carte pleugée dans la carte mère directement mais pas dans Virtualbox.

n°3469177
bouboune26
Calorifère ?
Posté le 11-12-2025 à 23:10:19  profilanswer

Bonjour,
La conversion a réussi taille 36 Go, ok , par contre, dans la Vm, xp essaie de démarrer mais j'ai le célèbre écran bleu de la mort ,  

1 er test , station hôte Windows 7 ultimate et Virtual box 6 ,
2  ème test , station hôte Linux Mint 64 et virtualbox 7. écran bleu pareil immédiatement.

Bonne fin de semaine. Bouboune

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
comment faire pour joindre un fichier téléchargé et enregistréVirtualbox VM en windows XP Ports USB inaccéssibles
Oracle VirtualBox options griséesFichier Excel dans OneNote
Image texte -> format traitement de texte perdu image message bureau musique dans la liste rapide
Identifier image de dond d'écran[RESOLU] Chemin accès fichier .exe de Multimédia Win11
Impossible de supprimer un fichier malveillant .batWindows 11 sur pc non compatible
Plus de sujets relatifs à : Fichier image compatible avec Virtualbox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)