Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6682 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Fichier Excel dans OneNote

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3465199
Letchoupi
Posté le 30-07-2025 à 14:55:51  profilanswer

Bonjour,

A mon travail, on utilise un fichier Excel avec diverses macros pour générer un document au format pdf.

Si j'ouvre et j'utilise le fichier Excel via son emplacement sur le PC (Bureau par exemple), les macros fonctionnent.

Si j'ajoute le fichier en tant que PJ sur un page OneNote, je ne peux plus l'utiliser car les macros sont désactivés.

Pour la simple et bonne raison que l'ouverture rapide (double-clique) via OneNote, ce n'est pas mon fichier Excel d'origine qui est utilisé mais un fichier temporaire.  

La solution de contournement est de cliquer sur l'icône du fichier dans OneNote, faire clic-droit et choisir l'original.

Ma question est :
Peut-on modifier l'ouverture du fichier Excel dans OneNote pour qu'il ouvre l'original et non un fichier temporaire ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2025 à 14:55:51  profilanswer

n°3465201
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-07-2025 à 15:42:33  profilanswer

Déjà il ne faut pas ajouter le fichier en tant qu'attachement, mais en tant qu'objet Excel.
Après je ne suis quand même pas certain que les macros passent.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
[RESOLU] Chemin accès fichier .exe de Multimédia Win11dans excel ou calc , syntaxe designant 1 plage de cellules par formule
Access ou Excel - Base de donnéesImpossible de supprimer un fichier malveillant .bat
Suffixe nom de fichier dans barre des tâches2 fichier Trojan Downloader récalcitrant
Explorateur de fichier : menu non-lisiblechoix de l'affichage de l'icône d'un fichier vidéo
Perte chemin d'accés fichier suite à changement de SSD[Résolu] Fichier .CRDOWNLOAD récupéré inexploitable
Plus de sujets relatifs à : Fichier Excel dans OneNote

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)