Oui, j’ai aussi eu des jeux (dont j’ai le CD d’installation) qui s’installent, mais ne veulent pas se lancer… Mais j’ai pu trouver des patchs (bon, pas officiels, mais vu qu’on parle de jeux de plus de 25 ans, on va dire que c’est de l’abandonware…) qui les font tourner, y compris avec les définitions d’écran actuelles. Et j’ai d’autres jeux de la même époque qui passent impeccablement (faut juste, pour l’un d’eux, que je force la définition depuis le Registre, car il connaît par défaut que les définitions 4/3 ; mais ça marche très bien au prix d’une image un peu écrasée en 16/9, mais nette car en définition native). Bref, y a pas de règle.
Et je parle pas d’autres jeux qui passeraient mal depuis les versions originales, mais ont été repatchés et mis sur Steam et se lancent, bien que toujours un peu buggués (coucou, les deux premiers opus de Les Sims qui ont des glitchs graphiques et tendent à crasher de temps à autres !).
---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI