Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Serveur EXCHANGE et adresse d'expediteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur EXCHANGE et adresse d'expediteur

n°2771845
bozoleclow​n
Posté le 10-04-2008 à 10:12:47  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un serveur exchange qui recupere et centralise sur la meme boite plusieurs comptes email sur des serveurs pop.
la reception de mails fonctionne parfaitement.
le probleme c'est qu'une fois sur outlook je n'ai pas trouvé le moyen de choisir l'expediteur et donc le compte correspondant pour les envois de mails.
y'as t'il un moyen de choisir son compte expediteur et d'en changer simplement (menu deroulant par exemple)?
 
merci pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 10:12:47  profilanswer
 

n°2774929
Zebulon784
Posté le 22-04-2008 à 20:21:10  profilanswer
 

Il faut créer tous les comptes sur outlook et lors de la création du message, tu auras la possiblité de choisir par une liste déroulante.

n°2775042
bozoleclow​n
Posté le 23-04-2008 à 11:03:30  profilanswer
 

desole de repondre si tard mais je ca ne marche pas.
 
j'ai un seul et unique compte EXCHANGE a parametrer dans outlook, le compte exchange lui comporte plusieurs comptes pop mais justement l'interet d'exchange c'est de centraliser dans une seule boite plusieurs comptes.
donc je ne comprends pas comment je peut creer d'autres comptes dans outlook sans parametrer le pop ou l'imap et donc perdre l'interet du serveur exchange.

n°2775055
Idoine
Posté le 23-04-2008 à 11:33:27  profilanswer
 

Si tu veux avoir le choix de l'envoi, comme dit Zebulon784, il te faut créer autant de comptes de messagerie POP avec les bonnes adresses d'expédition (dans cette boîte aux lettres Exchange/Outlook).  Ensuite dans les paramètres d'envoi/réception, pour chacun de ces comptes POP, désactive la réception des messages.  
Ainsi ces comptes ne servent que dans un sens, l'envoi.
 
PS : Envoyer/Recevoir, Paramètres d'envoi/réception, Définir les groupes d'envoi/réception..., clic sur Tous les Comptes, bouton Modifier, puis sélection du compte POP à gauche, décocher la case Recevoir les éléments du courrier.

Message cité 1 fois
Message édité par Idoine le 23-04-2008 à 11:38:04
n°2848057
manofjah
Posté le 21-03-2009 à 18:47:30  profilanswer
 

Idoine a écrit :

Si tu veux avoir le choix de l'envoi, comme dit Zebulon784, il te faut créer autant de comptes de messagerie POP avec les bonnes adresses d'expédition (dans cette boîte aux lettres Exchange/Outlook).  Ensuite dans les paramètres d'envoi/réception, pour chacun de ces comptes POP, désactive la réception des messages.  
Ainsi ces comptes ne servent que dans un sens, l'envoi.
 
PS : Envoyer/Recevoir, Paramètres d'envoi/réception, Définir les groupes d'envoi/réception..., clic sur Tous les Comptes, bouton Modifier, puis sélection du compte POP à gauche, décocher la case Recevoir les éléments du courrier.


 
 
Salut,
 
Je tombe sur ce post qui traite une question que je me pose...
 
seulement si on fait comme cela, les message envoyé par les boites secondaires, ne seront pas historisé dans exchange non ?  

n°2848126
Idoine
Posté le 22-03-2009 à 02:23:29  profilanswer
 

Ne pas confondre compte de messagerie et boîte aux lettres : une seule BAL, plusieurs comptes, le tout étant que le compte Exchange soit le principal.
Ca a très bien marché pour moi pendant des années (jusqu'à la disparition de mon serveur Exchange...  :D )

n°2932082
metzange
Posté le 26-02-2010 à 12:54:36  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

Bonjour,
j'ai un serveur exchange qui recupere et centralise sur la meme boite plusieurs comptes email sur des serveurs pop.
la reception de mails fonctionne parfaitement.
le probleme c'est qu'une fois sur outlook je n'ai pas trouvé le moyen de choisir l'expediteur et donc le compte correspondant pour les envois de mails.
y'as t'il un moyen de choisir son compte expediteur et d'en changer simplement (menu deroulant par exemple)?
 
merci pour votre aide  :jap:


 
Bonjour Idoine,
Peux tu nous dire si tu as résolu ton problème qui me concerne aussi.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Serveur EXCHANGE et adresse d'expediteur

 

Sujets relatifs
Lenteur sauvegarde Exchange 2003 via Agent ArcServe 11.5Serveur de fichiers pour LAN : W2k ou W2k3 ?
Problème de svge exchange avec tapewarelogiciel sauvegarde windows serveur 2003 64 Bits
Serveur data pour 4 postes et sauvegarde gestion com, comptaServeur data pour 4 postes et sauvegarde gestion comm
intégré R2 au cd serveur 2003Meilleur adresse mail pour imap , thunderbird
Récuprer mes mails Outlook du boulot sur exchange, chez moiOutlook a telecharger mes email et supprimer du serveur
Plus de sujets relatifs à : Serveur EXCHANGE et adresse d'expediteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR