Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Travailler sur des cellules de manière automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] Travailler sur des cellules de manière automatique

n°1372750
Haacheron
For Russ
Posté le 10-12-2003 à 09:20:42  profilanswer
 

J'ai le probleme suivant:
 
je souhaiterais faire la chose suivante: qu'une de mes cellules soit egale à la cellule de la ligne precedente + une cellule de la ligne actuelle - une cellule de la ligne actuelle. En gros, ça donnerait quelquechose du genre:
 
B3 = A3 + B1 - B2
puis
C3 = B3 + C1 - C2
puis
...
n3 = (n-1)3 + n1 - n2
 
Comment faire en sorte d'avoir une formule generale et pas de recréer ma formule à chaque fois?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 09:20:42  profilanswer
 

n°1372764
laurent123
Posté le 10-12-2003 à 09:31:11  profilanswer
 

VBScript est ton ami.

n°1372793
Guru
Posté le 10-12-2003 à 10:12:38  profilanswer
 

Je passe peut être a côté du problème mais il me semble qu'il y a une solution simple. Tu créés ta formule dans la cellule B3 (pour reprendre l'exemple) puis tu cliques sur le carré dans le coin inférieur droit de la cellule et tu "tires" vers le bas sur le nombre de lignes que tu souhaites. De cette manière la copie de la formule sera adaptée au contexte de la nouvelle ligne.

n°1372798
Haacheron
For Russ
Posté le 10-12-2003 à 10:18:10  profilanswer
 

Guru a écrit :

Je passe peut être a côté du problème mais il me semble qu'il y a une solution simple. Tu créés ta formule dans la cellule B3 (pour reprendre l'exemple) puis tu cliques sur le carré dans le coin inférieur droit de la cellule et tu "tires" vers le bas sur le nombre de lignes que tu souhaites. De cette manière la copie de la formule sera adaptée au contexte de la nouvelle ligne.


Non, tu es tombé en plein dans le mille, merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Travailler sur des cellules de manière automatique

 

Sujets relatifs
Word + Excel XP et Access 2000 sur le même PC : possible ?Pb Ouverture de fichiers Word/Excel sous WinXP
affichage d'un ' dans les cellules d'Excelvirgule et point , . sur excel
excel faire apparaitre l arborescence d enregistrement fichierProtéger une feuille excel par un mot de passe
Liste de choix avec EXCELexcel 5
Recherche exemple module excel macro VBA 
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Travailler sur des cellules de manière automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR