---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Bonsoir,
Sous excel 2010 J'ai un fichier avec une seule colonne comprenant des adresses mail
Je voudrais pouvoir convertir ce fichier en CVS afin de l'importer sur Gmail.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci
Bonsoir,
ce serait pas plutot en csv
Dans excel
fichier/enregistrer sous
dans le menu déroulant "type de fichiers" : choisir CSV (séparateur point virgule)
serge152
Posté le 22-01-2013 à 20:40:00
oui mais après sous gmail il me dit que mon fichier n'est pas compatible !?
---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
oui mais après sous gmail il me dit que mon fichier n'est pas compatible !?
la colonne contenant les adresses email possède bien une entête ? sinon, elle ne sera pas importéé
serge152
Posté le 22-01-2013 à 23:06:39
ha ok je recommence
edit : idem
Message édité par serge152 le 22-01-2013 à 23:10:22
---------------
Wolfman
Modérateur Lobo'tomizado
Posté le 23-01-2013 à 09:24:43
Tu as regarder sur GMail quelles étaient les pré-requis de ton fichier ? Il ne te faut pas d'autres champs en plus ?
on peut importer simplement une colonne, j'ai importé les miennes comme ça
Citation :
edit : idem
si ta colonne ne comporte que des adresses, la première ligne doit être exactement "Adresse e-mail"
et dessous toute tes adresses
serge152
Posté le 23-01-2013 à 23:05:06
Bon j'ai résolu le problème apparemment souci sous gmail
j'ai importé mon fichier sous livemail puis ensuite exporter un nouveau fichier csv qui est devenu compatible gmail !???
Merci à vous
---------------
micbnd
Posté le 12-10-2013 à 02:58:52
c'est excel en français le problème :
il exporte le csv avec des point-virgules au lieu de virgule