Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel : Montrer quelles cellules ne sont pas protégées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel : Montrer quelles cellules ne sont pas protégées

n°2474645
Poussin Sa​ien
Posté le 28-07-2006 à 19:19:43  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai fait un modèle de facture sous excel pour mon père.
Jusque là, il fait tout sous word, et il s'arache les cheveux.
 
Vu qu'il n'a jamais utilisé Excel, je pensais protéger la feuille,  
en ne laissant libre que le minimum de cellules.
 
Jusque là c'est bon, mais j'aurais voulu mettre les cellules libres avec  
un certain remplissage de couleur, pour mieux les repérer,  
un remplissage que l'on aurait vu sous excel uniquement,
qui ne soit plus là pour l'impression de la facture sur papier.
 
Et ça je vois pas comment faire  :cry:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 19:19:43  profilanswer
 

n°2474660
Poussin Sa​ien
Posté le 28-07-2006 à 19:50:59  profilanswer
 

un remplissage couleur ou tout autre chose qui puisse faire qu'on les remarque bien :jap:


Message édité par Poussin Saien le 28-07-2006 à 19:51:26
n°2474676
TAM136
Posté le 28-07-2006 à 20:29:39  profilanswer
 

Taper un texte par exemple: LIBRE dans les cellules en question. Au lieu de choisir une couleur de remplissage, choisir plutôt une couleur de police. Et mettre en gras par exemple. Les cellules libres sont donc visibles. Saisir le texte ou les valeurs. Bien sûr ces textes ou nombres seront en couleur et en gras. Ctrl+H. Laisser la case Rechercher vierge. Cliquer sur Format; Style Gras, Couleur:sélectionner la couleur choisie. Laisser la zone Remplacer par également vierge. Format; Style Normal et Couleur Automatique.

n°2474702
Poussin Sa​ien
Posté le 28-07-2006 à 21:23:23  profilanswer
 

C'est les truc les plus cons auquels je ne pense pas  :D
 
Merci :jap:

n°2498238
TAM136
Posté le 25-08-2006 à 09:12:30  profilanswer
 

Salut
 
Si ça t'intéresse, je viens de trouver un truc sur internet. C'est assez simple et ça t'évite mes manips.Tu sélectionnes tes cellules non protégées.Tu vas dans Format/Cellule/Onglet Protection et tu décoches l'option verrouillée. Ensuite tu vas dans Outils/Protection/Protéger la feuille et tu décoches la première option/OK.
Ensuite, ton père n'a plus qu'à appuyer sur la touche tabulation pour passer d'une cellule non protégée à une autre cellule non protégée.
 
@+

n°2498433
Poussin Sa​ien
Posté le 25-08-2006 à 12:35:35  profilanswer
 

ouai je viens d'y faire et c'est bien pratique
merci :jap:

n°2498438
TAM136
Posté le 25-08-2006 à 12:37:21  profilanswer
 

De rien
 
D'autant plus que comme je te l'ai dit, j'ai trouvé ce truc sur le web. Mais ça fait quand même plaisir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel : Montrer quelles cellules ne sont pas protégées

 

Sujets relatifs
problème ouverture fichier word et excel[excel] case à cocher qui ne se supprime pas
Excel - Comment savoir qui ouvre mes documents[RESOLU] Excel - mini "challenge" : compter de 1 en 1 tout les 20
Excel, generation de feuilles excel a partir de donneesTableau excel vers word?
actualiser une base d edonnée sous excelProblème tri de tableau à colonnes multiples sur Excel
Remplacement de mot dans une cellule excelsous excel, comment dépasser 256 colonnes ?
Plus de sujets relatifs à : Excel : Montrer quelles cellules ne sont pas protégées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR