Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel, generation de feuilles excel a partir de donnees

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel, generation de feuilles excel a partir de donnees

n°2472430
lorifan
Posté le 26-07-2006 à 17:40:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis actuellement en stage et je fais des tests, je dois ensuite remplir des feuilles de test.
 
Pour faire simple, a chaque test je recupere deux colonnes de valeurs : les abscisses x et les ordonnees y.
 
J'ai aussi une feuille de test vierge, et je voudrais generer mes feuilles de test remplies, faire une sorte de publipostage. La feuille de test est pas figee, elle va evoluer au cours du temps et ca serait pas mal que je ne sois pas oblige de changer chacune de mes feuilles de test.
 
Comment puis-je faire pour generer des feuilles de test remplies a partir d'une feuille de test vierge et de mes donnees ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 17:40:19  profilanswer
 

n°2472746
lorifan
Posté le 26-07-2006 à 22:41:05  profilanswer
 

up

n°2472911
TAM136
Posté le 27-07-2006 à 08:09:27  profilanswer
 

Salut
 
No comprendo, nicht kapieren
 
T'as un exemple pour expliquer. Tu récupères tes données dans quel fichier: excel, autre?C'est du publipostage ou c'est plutôt du copier/coller?

n°2473309
lorifan
Posté le 27-07-2006 à 14:16:44  profilanswer
 

Tout est dans le meme classeur, sur la feuille "feuille_de_test", il y a une feuille de test vierge avec une belle mise en page, et j'ai plusieurs feuilles de donnees "test_1", "test_2"... ou il n'y a que deux colonnes de chiffres.
 
Je voudrais pouvoir faire un copier-coller de ces donnes dans la "feuille_de_test" de facon automatiser. Il y a pres de 200 tests et donc 200 feuilles de test differentes a generer... Et la feuille de test n'est pas figee, elle est souvent modifiee, je n'ai pas envie d'avoir a refaire mes 200 copier coller tous les jours...

n°2473447
seniorpapo​u
Posté le 27-07-2006 à 15:38:05  profilanswer
 

Bonsoir,
Donc, tu as un "modèle" de présentation sur ta première feuille_de_test  
avec deux colonnes quelque part réservées aux deux colonnes des 200 feuilles "test_i".
Les  feuilles "test_i", à l'origine , ont deux colonnes de valeurs de relevés de tests. Deux colonnes toutes simples .
Tu voudrais que chaque feuille   se retrouve avec la même pésentation que la feuille_de_test même (ou surtout) si l'on change cette présentation? Je suppose quand même que l'emplacement des deux colonnes dans feuille_de_test reste la même?
Quel est l'utilisation de la feuille_de_test une fois garnie? C'est pour une édition, une présentation, si les test_i ne sont  mis à jour (en présentation) qu'au moment de leur utilisation c'est peut-être suffisant.
Par exemple: il est possible d'envisager de "garnir" la feuille_de_test avec la feuille test_i qu'au moment où on en a besoin?
Ou bien tu disposes d'un fichier qui ne comporte que les test, et tu veux faire un fichier avec une feuille par test en intégrant les données dans des feuilles ouvertes avec un modèle?
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par seniorpapou le 27-07-2006 à 15:40:55
n°2473467
lorifan
Posté le 27-07-2006 à 16:04:38  profilanswer
 

seniorpapou a écrit :

Bonsoir,
Donc, tu as un "modèle" de présentation sur ta première feuille_de_test    
avec deux colonnes quelque part réservées aux deux colonnes des 200 feuilles "test_i".  Oui, j'ai aussi des graphs, des courbes de tendances, des equations... qui sont generes a partir des donnes.
Les  feuilles "test_i", à l'origine , ont deux colonnes de valeurs de relevés de tests. Deux colonnes toutes simples oui.
Tu voudrais que chaque feuille   se retrouve avec la même pésentation que la feuille_de_test même (ou surtout) si l'on change cette présentation? Exactement Je suppose quand même que l'emplacement des deux colonnes dans feuille_de_test reste la même?Oui
Quel est l'utilisation de la feuille_de_test une fois garnie? C'est pour une édition, une présentation, si les test_i ne sont  mis à jour (en présentation) qu'au moment de leur utilisation c'est peut-être suffisant.Les tests ne seront pas mis a jour, c'est le modele qui est regulierement mis a jour. Je fais regulierement des impressions de ces feuilles de tests. Oui, la mise a jour des feuilles de test n'a pas a etre dynamique.
Par exemple: il est possible d'envisager de "garnir" la feuille_de_test avec la feuille test_i qu'au moment où on en a besoin?Oui, si cela ne prends pas trop de temps (moins de temps que des copier-coller, je dois le faire plusieurs fois par jour)
Ou bien tu disposes d'un fichier qui ne comporte que les test, et tu veux faire un fichier avec une feuille par test en intégrant les données dans des feuilles ouvertes avec un modèle?Je comprends pas bien la fin de ta phrase.
Cordialement


n°2473503
seniorpapo​u
Posté le 27-07-2006 à 16:38:39  profilanswer
 

Bonsoir,
Pour la fin de ma phrase laisse tomber, tes réponses précédentes éclairent un peu ton pb.
En gros tu as besoin en te positionnant sur ta feuille_de_test, d'y intégrer à la demande les deux colonnes d'un "test_i" , en indiquant le nom de la feuille test_i, pour t'éviter de faire un copier coller. Tes feuilles test_i restant toujours dans un état d'origine? Et ceci sur plusieurs test_i dans la journée.  
Cordialement

n°2473601
lorifan
Posté le 27-07-2006 à 17:36:31  profilanswer
 

Oui, c'est ca. Je veux qu'Excel me genere des feuilles de test toutes belles a partir des mes colonnes de valeurs et d'une feuillle de test modele vierge.
 
Tu sais comment je peux faire ?

n°2473617
seniorpapo​u
Posté le 27-07-2006 à 17:50:07  profilanswer
 

Bonsoir,
tu n'as pas besoin de conserver autant de feuille_de_test que de test_i?
une seule, la même, suffit? pour voir tes courbes et imprimer?
cordialement

n°2473680
seniorpapo​u
Posté le 27-07-2006 à 18:42:01  profilanswer
 

Bonsoir,
Il faut être certain que les colonnes de données sont les mêmes dans feuille_de_test et test_i, dans ce cas je t'indiquerai comment faire une macro de copier coller en fonction de tes besoins
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 18:42:01  profilanswer
 

n°2473711
lorifan
Posté le 27-07-2006 à 18:55:57  profilanswer
 

Si j'ai 150 feuilles de donnees, j'aimerai pouvoir conserver 150 feuilles de test remplies.  
Les colonnes de donnees sont les memes, elle ne changeront pas. Seules la feuilles de test modele est susceptible d'evoluer.

n°2473733
seniorpapo​u
Posté le 27-07-2006 à 19:06:22  profilanswer
 

Bonsoir,
donc nous allons faire ensemble une macro que tu adapteras à ton goût après. tu es d'accord? bien entendu, comme d'habitude le travail se fait sur une copie du fichier excel
Cette macro fera un copier des deux colonnes de test_1, passage à la feuille_de_test puis coller dans les colonnes destination puis selection de la feuille_de_test au complet copier, passage à la feuille test_1 , ici on peut effacer la feuille test_1 , puis position en A1 coller. si tu veux: passage feuille_de_test , selection des deux colonnes effacement des données ceci pour conserver une feuille propre.  
fin d'enregistrement de la macro
après on arrangera. ok?
cela te convient-il?
 
comment se nomment tes feuilles test_i?
cordialement


Message édité par seniorpapou le 27-07-2006 à 19:09:18
n°2473758
lorifan
Posté le 27-07-2006 à 19:47:13  profilanswer
 

Merci de ton aide.  
 
Ok pour faire une macro ensemble. Ca me convient parfaitement.
 
Les feuilles de test s'appelle DM_i : DM_1, DM_2 ... La feuille_de_test modele s'appelle "Drum Machin"


Message édité par lorifan le 27-07-2006 à 19:48:28
n°2473777
seniorpapo​u
Posté le 27-07-2006 à 20:12:27  profilanswer
 

Ce soir cela va être juste, sauf si c'est urgent mais pour aller plus vite on peut faire en MSN si tu as
On mettra la macro terminée sur le forum si tu es ok je te mets mon msn en privé


Message édité par seniorpapou le 27-07-2006 à 20:13:19
n°2473782
lorifan
Posté le 27-07-2006 à 20:25:07  profilanswer
 

Ce n'est pas urgent mais je suis au boulot la (stagiaire aux US) et je ne peux pas utiliser MSN. Je ne peux utiliser MSN que chez moi, donc a partir de minuit heure francaise, ca risque de faire tard...

n°2473787
seniorpapo​u
Posté le 27-07-2006 à 20:30:51  profilanswer
 

lol
les pépés dorment à cet heure

n°2473846
TAM136
Posté le 27-07-2006 à 22:01:30  profilanswer
 

Bonsoir
 
Il y a combien ce colonnes sur ta feuille_de_test: deux. Tu as un graphique, disons une courbe par exemple sur cette feuille de test. Si sur la feuille test_1, les données sont modifiées, tu voudrais que les données et la courbe soient automatiquement modifiée sur feuille_de_test? C'est bien ça?

n°2473874
lorifan
Posté le 27-07-2006 à 22:37:41  profilanswer
 

TAM136Oui c'est exactement ca.
 
seniorpapou LOL Pas de probleme pour moi, on peut continer jusqu'a minuit heure US soit 6h du matin heure francaise... J'ai repondu a ton MP

n°2473981
TAM136
Posté le 28-07-2006 à 06:31:26  profilanswer
 

Salut Lorifan
 
Comment est-ce que tu modifies les donnéees qui se trouvent sur tes feuilles test_1, test_2,etc...:manuellement? Et est-ce qu'il y a plusieurs feuilles dont les données se modifient en même temps ou est-ce qu'il n'y a que des modifications que sur une feuille de test à la fois?

n°2474288
lorifan
Posté le 28-07-2006 à 14:27:25  profilanswer
 

Nan les donnes sur les feuilles de test sont definitives une fois quelles sont rentreees. La seule feuille dont les donnees se modifient, c'est la feuille_de_test modele et vierge.  
 
Mais je voudrais que lorsque je modifie la feuille de test modele et vierge, ca me modifie ou recree les feuilles de test i.

n°2479211
seniorpapo​u
Posté le 03-08-2006 à 14:36:11  profilanswer
 

Citation :

lorifan a écrit :
 
 
Nan les donnes sur les feuilles de test sont definitives une fois quelles sont rentreees. La seule feuille dont les donnees se modifient, c'est la feuille_de_test modele et vierge.  
 
Mais je voudrais que lorsque je modifie la feuille de test modele et vierge, ca me modifie ou recree les feuilles de test i.


 
 
 
 
Bonjour,  
Après quelques allez retours en messages privés, nous avons défini le problème ainsi:  
J'ai pour, mon confort, changé "feuille_de_test" en "Drum_Machin" et "test_i" en "DM_i"  
Il existe n fichiers .xls  
au départ:  
 
Chaque fichier excel comporte: en tête une feuille Drum_Machin  
 
                                          et une série de i feuilles DM_i  avec des données dans les colonnes A et B  
 
Le but de la macro est :  
 
       A) Dans un premier temps de mettre dans chaque feuille DM_i l'image de la feuille Drum_Machin et de coller les données qui étaient en colonnes A et B en O63 à P??  
 
       B) Ensuite, (après le traitement A)  lorsque la feuille Drum_Machin est modifiée, et  si la macro est lancée elle doit:  
           
         mettre dans chaque feuille DM_i   la nouvelle image de Drum_Machin  et coller les données de DM_i qui se trouvent en O63 à P?? dans la nouvelle image au même endroit  
 
La Macro proposée est la suivante:  
   
Sub PASSEPARTOUT()  
Application.DisplayAlerts = False  
nbdm = Sheets.Count  
   
For i = 2 To nbdm  
derniere = Sheets.Count  
Sheets(1).Copy After:=Sheets(i)  
Sheets(i).Select  
shn = Sheets(i).Name  
PREMIER = True  
   ' Je test si G3 est vide mais tu peux mettre autre chose  
' Si non vide ce n'est pas le premier passage  
   
If Cells(3, 7) > "" Then PREMIER = False  
If PREMIER Then  
    For jj = 1 To 60000  '60000 parce que je n'ai pas le majorant  
    If Cells(jj + 1, 1) < Cells(jj, 1) Then  
    Exit For  
    Else  
    End If  
    Next jj  
    monrang = "A1:B" & Format(jj)  
Else  
For jj = 63 To 60000  
    If Cells(jj + 1, 15) < Cells(jj, 15) Then  
    Exit For  
    Else  
    End If  
    Next jj  
    monrang = "O63:P" & Format(jj)  
End If 'premier  
   
    Range(monrang).Select  
    Application.CutCopyMode = False  
    Selection.Copy  
    Sheets(i + 1).Select  
       
    Range("O63" ).Select  
    ActiveSheet.Paste  
    Sheets(i).Delete  
    Sheets(i).Name = shn  
Next i  
Application.DisplayAlerts = True  
End Sub  
 
En relisant la macro je constate que j'aurais pu optimiser la boucle de recherche de dernière ligne  
 
Cordialement


Message édité par seniorpapou le 05-01-2007 à 18:18:30
n°2479322
lorifan
Posté le 03-08-2006 à 15:38:56  profilanswer
 

Un grand merci a seniorpapou (aka excel master  :D ) qui n'imagine pas le temps qu'il va me faire gagner !!!  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel, generation de feuilles excel a partir de donnees

 

Sujets relatifs
plantage pc => récupérer les données sur un HDD sataQuel firewall choisir pour du VPN a partir d'une livebox pro inventel
Tableau excel vers word?actualiser une base d edonnée sous excel
Ou Outlook stocke t-il les données sur les comptes ?perdu toutes mes données !
Problème tri de tableau à colonnes multiples sur ExcelRemplacement de mot dans une cellule excel
sous excel, comment dépasser 256 colonnes ? 
Plus de sujets relatifs à : Excel, generation de feuilles excel a partir de donnees


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR