Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  EXCEL DIV/O - Zone d'impression sans ligne vide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EXCEL DIV/O - Zone d'impression sans ligne vide

n°3315246
marc1391
Posté le 24-07-2018 à 14:12:37  profilanswer
 

bonjour à toutes et tous
 
j'ai besoin de votre aide sous Excel.  
Mon tableau est alimenté au jour le jour. il a plusieurs colonnes dont certaines avec formule. C'est colonne avec formule alimente une ligne de totaux.  
Mon tableau et ses formules s'étendent sur 1500 lignes qui vont se compléter au fils de l'année en cours.  
Or j'ai une formule qui me donne un résultat DIV/0. Il ne s'agit pas d'une erreur mais du résultat normal tant que les cellules source de la formule ne seront pas remplis.
 
Je recherche à masquer ce DIV/0, d'abord parce qu'il empêche le total de la colonne et parce qu'en plus il génère une impression des 1500 ligne alors que je veux que l'impression prennent en compte que les lignes renseignées sans que j'ai à redéfinir ma zone d'impression à chaque fois.  
 
J'espère être suffisamment clair dans mes explications...
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 14:12:37  profilanswer
 

n°3315249
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-07-2018 à 14:17:21  profilanswer
 

Je serais toi je ferais une condition avant la division pour vérifier si le diviseur est égal à zéro.
Si c'est le cas, tu affiches vide "", sinon tu fais la division.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3315252
marc1391
Posté le 24-07-2018 à 14:20:42  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Je serais toi je ferais une condition avant la division pour vérifier si le diviseur est égal à zéro.
Si c'est le cas, tu affiches vide "", sinon tu fais la division.


 
 
Merci j'ai essayé mais je n'y suis pas arrivée... je dois me tromper quelque part dans la formule. Du coup j'ai pensé que c'était pas par là qu'il faut je passe...
Je vais retenté cette solution

Message cité 1 fois
Message édité par marc1391 le 24-07-2018 à 14:24:28
n°3315261
marc1391
Posté le 24-07-2018 à 15:31:01  profilanswer
 

marc1391 a écrit :

 


Merci j'ai essayé mais je n'y suis pas arrivée... je dois me tromper quelque part dans la formule. Du coup j'ai pensé que c'était pas par là qu'il faut je passe...
Je vais retenté cette solution

 


C'est bon j'ai trouvé. Je faisais effectivement une erreur dans ma formulation. Me reste à régler le problème d'impression des lignes vides sans passer par "définir zone d'impression" à chaque fois que je génère un tableau...


Message édité par marc1391 le 24-07-2018 à 15:31:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  EXCEL DIV/O - Zone d'impression sans ligne vide

 

Sujets relatifs
Séléctionner une zone d'image qui dépasse l'écran avec PaintImpression via freebox : une histoire de fou !
Télécharger une application Flash (accordeur en ligne)Synchro d’occurrences excel avec fichier pdf
[EXCEL] Compter le nombre de fois qu'une valeur apparait[Excel 2016] Perte liste deroulante et insertion elements
le Dollar dans Excel[EXCEL] Suppression de la protection d'une feuille
Zone de l'écran inaccessible par la souris(Excel) repérer le scénario le plus fréquent
Plus de sujets relatifs à : EXCEL DIV/O - Zone d'impression sans ligne vide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR