Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Zone de l'écran inaccessible par la souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zone de l'écran inaccessible par la souris

n°3311532
melle500
Posté le 04-06-2018 à 20:48:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon PC s'allume bien, mais au bout de quelques minutes, il doit y avoir une fenêtre transparente/invisible qui s'ouvre en haut à gauche et toujours au premier plan de mon écran et ce depuis quelques jours.
Je peux accéder aux icônes du bureau derrière la zone via le clavier mais pas en cliquant dessus. Si une fenêtre est ouverte recouvrant la zone et que je clique sur la zone, cette fenêtre passe au second plan (en-tête grisée).
Malwarebytes m'a trouvé ça (je les ai mis en quarantaine puis supprimés):
 
https://reho.st/self/933ba4a3047c4f49eeac63c69ae4391b73efa56e.png
 
Maintenant, il est négatif.
 
J'ai ensuite lancé ZHPDiag. Ça donne ça:
 
https://www.cjoint.com/c/HFesVICk04u
 
Avez-vous des idées ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 20:48:56  profilanswer
 

n°3311546
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-06-2018 à 09:08:47  profilanswer
 

C'est ça de pirater ses logiciels ...
Je t'invites à relire les règles du forum : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2329_1.htm


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3311548
chris500
Posté le 05-06-2018 à 09:28:52  profilanswer
 

Tu peux expliquer quel point du règlement n'est pas respecté  :??:  Il n'y a pas de demande de piratage ou d'utilisation d'un logiciel pirate.
 
Il y a une zone transparente qui s'affiche au premier plan en haut à gauche de son écran, et nous soupçonnons une fenêtre d'application.
La recherche dans les objets de démarrage n'a rien donné, d'où l'appel sur le forum.
 
Donc si tu as des infos sur ce qui cause ce soucis, nous sommes preneurs.
(et se chopper une saloperie sur le web existe autrement qu'avec un logiciel piraté)


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°3311549
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-06-2018 à 09:47:54  profilanswer
 

Un crack est subitement apparu dans ses dossier de Téléchargement depuis le site de piratage appnee.com ?
Le forum ne cautionne pas le piratage ou quoi que ce soit d'illégal. Il n'aura pas d'aide tant que son PC ne sera pas débarassé de ces cochonneries qui sont tes probablement la source de son problème.

 

Vu la grande diversité des impacts potentiels visibles ou non de ces cochonneries, je lui conseille une réinstallation complète du système et des applications légitimes.
Il ne devrait plus avoir de problèmes.
Et si c'est encore le cas, on pourra l'aider à diagnostiquer les VRAIS problèmes dans un environnement sain et non pollué de sources de désagréments plus ou moins volontaires.


Message édité par nex84 le 05-06-2018 à 09:48:48

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3311550
chris500
Posté le 05-06-2018 à 09:59:50  profilanswer
 

Le fichier correspondant à la première ligne de Malwarebytes a déjà été supprimé, et le problème est apparu il y a quelques semaines (avant la date de création du fichier en question)
 
Mais bon, c'est toujours sympa de croiser des justiciers sur cette partie du forum...
 


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°3311552
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-06-2018 à 10:09:05  profilanswer
 

Les règles sont les règles. Ce n'est pas moi qui les ait faites.
 
Et s'il y a eu ce fichier, il y en a probablement d'autre... Et des mauvaises pratiques qui feront que les soucis de ce genre reviendront.
Aucun intérêt pour lui à moins qu'il ne souhaite un PC en rade et des emmerdes constamment.
 
Je n'ai pas refusé de l'aider, mais je ne le ferai qu'en respectant les règles de ce forum.
 
Et tu parles de justicier, toi qui saute sur l'occasion de le défendre contre moi ?...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3311553
Divio
Posté le 05-06-2018 à 10:15:07  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Les règles sont les règles (...) Et tu parles de justicier, toi qui saute sur l'occasion de le défendre contre moi ?...


J'admire ta patience Nex84 !
Dis nous quel est ton secret STP ?  
 [:snorkydu29]
 

n°3311554
melle500
Posté le 05-06-2018 à 10:17:03  profilanswer
 

Probablement eu d'autres ?

 

Ben excuse-moi d'avoir tenter une fois et une seule. Non, je n'ai pas pour "habitude" de craquer mes logiciels. Mais qui n'a pas tenter un jour une fois dans sa vie ?

n°3311556
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-06-2018 à 10:23:23  profilanswer
 

Voler une voiture c'est illégal. Mais qui n'a pas tenté une fois dans sa vie ?
C'est ton argument ? :o

 

Si c'est effectivment ta "première fois", ça ne change rien (et d'ailleurs je m'en fiche).
On ne peut pas savoir quels ont été les impacts de ce crack sur ton système ni son étendue.
D'où l'idée de réinstaller ton système pour être certain de repartir d'une bonne base. Ce qui résoudra probablement le problème à l'origine de ce topic (ce qui est le but non ? Au lieu de discuter les règles du forum).


Message édité par nex84 le 05-06-2018 à 10:24:08

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3311559
chris500
Posté le 05-06-2018 à 10:55:43  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Et tu parles de justicier, toi qui saute sur l'occasion de le défendre contre moi ?...


Melle500 est ma copine (et n'est pas informaticienne), donc j'ai plus apporté des précisions que des attaques ;)
 
 
Mais bon, on va voir pour se débrouiller autrement.
 
Vous pouvez verrouiller le topic  :hello:  


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 10:55:43  profilanswer
 

n°3311561
Pachparla
ou par ici.
Posté le 05-06-2018 à 11:06:06  profilanswer
 
n°3311563
chris500
Posté le 05-06-2018 à 11:13:14  profilanswer
 


Il y a bien Avira sur l'ordinateur, on va regarder ça ce soir.
 
Merci.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°3311566
Pachparla
ou par ici.
Posté le 05-06-2018 à 11:25:44  profilanswer
 

:jap:  ça alors, je viens de voir que tu avais le même jour anniversaire que Bob Morris   :)


Message édité par Pachparla le 05-06-2018 à 11:31:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Zone de l'écran inaccessible par la souris

 

Sujets relatifs
PC bloqué sur mise en veille de l'écran[Recherche] Logiciel pour écran LDC Alphacool alphaLCD_1.0.4.48_beta
Problème coin gauche écranProblème résolution affichage écran et police
Redémarrage infini écran bleu après MAJEcran bleu
Permettre à la souris et le clavier de sortir du mode veilleProblème résolu ecran bleu avec erreure winload.exe et 0xc000000e
Fichier . bat changement de résolution ecran[W10-X64] pbs screen saver, extinction écran et mise en veille
Plus de sujets relatifs à : Zone de l'écran inaccessible par la souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR