Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Generer une base de donnée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] Generer une base de donnée

n°2956971
karajin
Posté le 13-08-2010 à 09:46:32  profilanswer
 

Bonjour, pour simplifier ce que je demande, je vais donner un exemple facile.
 
Je vais sur une page du genre : Liste de membre, je clic sur un membre, je tombe sur sa fiche.
 
Je fais Ctrl + A (sélectionner tout) puis Ctrl + C (copier) puis je vais sur excel, collage spécial, je choisis Texte (pas besoin des liens ni des photos).
Ensuite je dois faire le tri sur ce qu'il a copier, car bien sur, il a pris + que le nécessaire.
 
Exemple, j'ai besoin que du pseudo, date d'inscription, ville. Donc je dois supprimer manuellement les données inutiles (genre les intitulés des cases "nom" "inscrit depuis" "ville" ) étant donné que, ce qui m'intéresse, ce sont les variables.
 
A la fin, j'ai 3 lignes sur la même colonne. Je dois faire 2 couper puis coller pour n'avoir qu'une seule ligne et 3 colonnes.
 
 
Savez vous si c'est possible d'automatiser à partir de chaque collage spéciale sur Excel ? Ou peut être sur un autre logiciel, Access, ou autre encore. J'ai le pack office.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 09:46:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Generer une base de donnée

 

Sujets relatifs
[Excel] Copier le contenu d'une cellule sans caractère d'échappement?Excel : fonction recherchev +si
CREER ET GERER UN PLANNING AVEC EXCELExcel dupliquer des données
mensuel dans excelpermission de base sur racine système?
Macro conditionnel OOo ou ExcelSoucis outlook via VBA excel
Excel: Recuperer les 3 meilleurs d'un tableauQuel logiciel de base de donnée?
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Generer une base de donnée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR