Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [AIDE] Excel calcul Note de frais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Excel calcul Note de frais

n°3277079
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 29-06-2017 à 09:34:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'aide concernant une feuille de calcul de notes de frais :
 
Avant tout voilà une capture de la partie du tableau qui m’intéresse :
 
https://img4.hostingpics.net/pics/718900Capture.jpg
 
J'aimerai qu'en fonction de la colonne qu'on rempli (TTC "Restaurant" ou "Épicerie" ) que le "taux TVA" se mette automatiquement (10% pour "Restaurant" et 5,5% pour "Épicerie" ) et que le calcul HT se fasse aussi...
Donc en gros si je rentre 20€ dans "Restaurant" ça mettra le prix HT automatiquement et dans la colonne "Taux TVA" ça indique 10%.  
Je m'en sors pas tout seul donc si qqun à la formule magique je suis preneur !  :sweat:  
 
Merci d'avance !  :jap:


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 09:34:18  profilanswer
 

n°3277083
DjiDji5943​0
Posté le 29-06-2017 à 10:35:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
ET si sur la meme ligne, il y a de l'epicerie et du restauirant ? Alors, quelle TVA ?

n°3277084
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 29-06-2017 à 11:02:59  profilanswer
 

DjiDji59430 a écrit :

Bonjour,
 
ET si sur la meme ligne, il y a de l'epicerie et du restauirant ? Alors, quelle TVA ?


 
Bonjour,
 
On met sur deux lignes :)


---------------
FeedBack
n°3277085
flash_gord​on
Posté le 29-06-2017 à 11:04:01  profilanswer
 

DjiDji59430 a écrit :

Bonjour,
 
ET si sur la meme ligne, il y a de l'epicerie et du restauirant ? Alors, quelle TVA ?


 
+1
Dès le layout ça sent un tableau mal fait qui ne sera pas évolutif et super chiant à maintenir cal mal pensé au départ.
Tu tombes dans le piège classique des gens qui tentent de convertir un tableau papier sans s'adapter au format.
 
Il n'y a pas UNE façon de faire, ça dépend des beoins etc, mais du peu que tu nous montres, ce serait plus pertinent un seul et unique champ de saisie pour "TTC", et - par exemple - un menu déroulant pour choisir épicerie, restaurant etc.
Bonus, c'est évolutif, tu peux rajouter autant de catégories que tu veux.


Message édité par flash_gordon le 29-06-2017 à 11:04:18
n°3277086
flash_gord​on
Posté le 29-06-2017 à 11:27:41  profilanswer
 

Tiens, je m'emmerdais en réunion.
https://1drv.ms/x/s!AomycMOmePienupcY_FvhFv9fw4UTA


Message édité par flash_gordon le 29-06-2017 à 11:30:28
n°3277087
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 29-06-2017 à 11:42:06  profilanswer
 

OKn en fait tout part effectivement d'un tableau simple à remplir à la main, la compta ne voulant pas faire son boulot, il faut maintenant leur calculer les TVA différente et je me suis dit qu'un tableau automatique était une bonne idée.
Maintenant il n'y a pas que ça en note de frais donc je sais pas trop comment faire un ensemble cohérent.
@flash_gordon : Merci pour le tableau je vais essayer d'adapter ça au miens :)


---------------
FeedBack
n°3277088
flash_gord​on
Posté le 29-06-2017 à 11:44:55  profilanswer
 

hohyss a écrit :

je me suis dit qu'un tableau automatique était une bonne idée.


 
Et ça l'est. :jap:
 
Mais pas comme tu l'as fait :o
 

hohyss a écrit :


Maintenant il n'y a pas que ça en note de frais


 
Raison de plus d'utiliser ma méthode donc.
 
Télécharge le fichier et regarde comment c'est foutu. Tu peux rajouter autant de catégories et de taux de TVA que tu veux.


Message édité par flash_gordon le 29-06-2017 à 11:55:55
n°3277092
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 29-06-2017 à 12:18:52  profilanswer
 

Yes j'ai vu, je vais adapter ça au style de la boite :)
Un GRAND MERCI à toi Flash ! Décidément tjrs aussi rapide :D


---------------
FeedBack
n°3277123
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-06-2017 à 15:51:38  profilanswer
 

T'es obligé de faire tes propres calculs ? Sur tes factures tu n'as pas les montants HT et TTC ? Pourquoi ne pas simplement reprendre ces montants ?


Message édité par Wolfman le 29-06-2017 à 15:51:52
n°3277388
valeoscoot
Posté le 03-07-2017 à 14:30:40  profilanswer
 

hohyss a écrit :

OKn en fait tout part effectivement d'un tableau simple à remplir à la main, la compta ne voulant pas faire son boulot, il faut maintenant leur calculer les TVA différente et je me suis dit qu'un tableau automatique était une bonne idée.
Maintenant il n'y a pas que ça en note de frais donc je sais pas trop comment faire un ensemble cohérent.
@flash_gordon : Merci pour le tableau je vais essayer d'adapter ça au miens :)


Normalement on livre les "preuves" à la compta, qui fait le boulot. De toute manière la compta devra avoir les preuves et à priori les vérifier (s'il y a une erreur c'est elle la responsable même juridiquement).
Comme elle ne va pas "importer" le tableau excel (car trop galère) mais le retranscrire sur son logiciel (qui est certifié), autant faire la liste proprement à la main au crayon (histoire de pouvoir corriger)... mais ça demande de savoir un peu écrire et calculer. :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 14:30:40  profilanswer
 

n°3277400
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-07-2017 à 17:27:31  profilanswer
 

On n'a pas dû avoir affaire aux mêmes logiciels de compta...
 
Pour un ancien client (boite internationnale ~500000 employés avec plusieurs réglementations locales différentes), toutes les informations de compta étaient automatiquement insérées dans le logiciel de compta.
 
Vu le nombre d'opérations comptables, heureusement qu'elles n'étaient pas saisies à la main !


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [AIDE] Excel calcul Note de frais

 

Sujets relatifs
Formule Excel SI imbriquésRécupérer adresses mails outlook dans fichier excel
Excel débuter numéro de page en page 10[WORD 2013] Besoin d'aide style titres
Excel - Récupérer un ficher écraséproblème windows va expirer, activé à l'aide de organisation windows
Aide (+++) pour afficher mon dossier caché avec .batBesoin d'aide suite installation linux/formatage à tord
Word 2016, ceux qui n'ont rien compris à la mise en page [Aide]Word 2016, ceux qui n'ont rien compris à la mise en page [Aide]
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Excel calcul Note de frais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR