Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Word 2016, ceux qui n'ont rien compris à la mise en page [Aide]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Word 2016, ceux qui n'ont rien compris à la mise en page [Aide]

n°3271728
Adalbert
Posté le 01-05-2017 à 17:02:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'écris un texte sous Word 2016 et un problème de mise en page me bloque :
 
1) J'ai écrit plusieurs dialogues avec des tirets cadratins. Le problème c'est qu'ils sont alignés, comme le texte, sur la marge. L'explication est que je suis passé de Word 2007 à 2016 et qu'il ne le faisait pas automatiquement auparavant.  
Il faut donc les espacer de 0,63cm... chacun ! Comment fait-on ça de manière automatique pour les 11 millions de tirets cadratins ? J'ai déjà farfouillé l'onglet de "mise en page" et "affichage" mais il exécute absolument tout avec un espace et pas seulement pour les dialogues. Je ne trouve pas le moyen de seulement cibler le tiret cadratin et faire un espace. Individuellement je peux le faire mais je souhaite le faire pour tous d'un seul coup.
 
Il y a bien des options avancées mais elles concernent principalement l'onglet "en cours de frappe". Mes tirets cadratins sont déjà là, voilà le problème.
 
Merci d'avance !
 
Edit : merci chriskenoby, j'y vais de ce pas  :jap:


Message édité par Adalbert le 01-05-2017 à 18:21:00
mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 17:02:42  profilanswer
 

n°3271729
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 01-05-2017 à 17:15:36  profilanswer
 

Hello, mauvais Forum !
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°3271730
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-05-2017 à 20:10:33  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par Marc


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3271759
Adalbert
Posté le 02-05-2017 à 10:10:42  profilanswer
 

Une redirection de l'administrateur Marc vaut toutes les réponses du monde  :jap:  
Mais n'hésitez pas à m'aider malgré tout ! ^^

n°3271769
flash_gord​on
Posté le 02-05-2017 à 11:39:06  profilanswer
 

Désolé, je ne comprends ni la source du problème ni ce que tu cherche à faire.
Capture d'écran et/ou upload d'une partie du problème ?

n°3271782
Adalbert
Posté le 02-05-2017 à 12:57:10  profilanswer
 

Ah, désolé, je me suis mal exprimé.
En fait, c'est peut-être tout bête comme problème à résoudre, mais je veux aligner les tirets cadratins suivant l'espace habituel dans un dialogue :
 
https://img15.hostingpics.net/pics/234879cadratin.jpg
 
Sur la première ligne, c'est le résultat que je veux avoir pour tous les tirets cadratins de mon texte.
Sur la deuxième ligne, c'est l'exemple de tous mes tirets cadratins actuellement. Sur Word 2007, il ne faisait pas l'espacement automatique. Sur Word 2016, oui.
 
Je peux les replacer manuellement avec un espace (cf. la première ligne) mais je souhaite le faire en une seule fois, si possible.  

n°3271829
DayWalker ​II
Posté le 02-05-2017 à 23:18:01  profilanswer
 

Avec les styles, peut-être ? Du moins, en ayant un style pour les dialogues, on peut aisément tous les changer. Mais pour que vous demandiez, c'est que les styles vous ne connaissez pas, et donc n'utilisez pas convenablement votre suite office (enfin, faut dire que MS fait tout pour que ca devienne du clicodrome cochonium, et donc ne pas utiliser de style)
 
A moins de ne pas avoir compris la question...

n°3271860
Adalbert
Posté le 03-05-2017 à 11:11:35  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, mais j'ai trouvé un moyen simple pour résoudre le problème  :jap:  
 
En fait, je voulais faire un retrait de 0,63 cm par rapport à la marge de tous mes tirets cadratins du texte. Et je ne pouvais le faire qu'individuellement dans l'onglet "puces".
Et la solution était tout simplement d'aller dans l'onglet "remplacer", d'indiquer le tiret cadratin et de faire l'espacement "manuellement". Il y a avait plus de 2365 occurrences. Ce qui aurait été un peu longuet de le faire un par un ! ^^
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Word 2016, ceux qui n'ont rien compris à la mise en page [Aide]

 

Sujets relatifs
Word 2016, ceux qui n'ont rien compris à la mise en page [Aide]Disque dur saturé ,apres l'utilisation d'une usb [aide svp]
mise à jour drivers 
Plus de sujets relatifs à : Word 2016, ceux qui n'ont rien compris à la mise en page [Aide]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR