Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [EXCEL] aide sur programmation VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EXCEL] aide sur programmation VBA

n°3412831
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 29-11-2021 à 14:25:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis clairement novice sur Excel et sa programmation, donc j'essaie de trouver un peu d'aide pour ce que je cherche à faire. Je vais tenter de vous expliquer :
 
J'ai un tableau à plusieurs colonnes. Sur les 2 dernières j'ai le nom du producteur de la ligne et un montant associé.
A côté de ce tableau, j'aimerais avoir un petit tableau récapitulatif de tous les montant par producteur. A chaque fois qu'une ligne est remplie (..., ..., Producteur1, 100€), le petit tableau à côté ajoute le montant sur la ligne du producteur concerné.
 
J'espère avoir été assez clair et que les experts en VBA pourront m'aider.
 
Merci


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 14:25:00  profilanswer
 

n°3412843
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 29-11-2021 à 15:54:57  profilanswer
 

J'avance petit à petit mais je n'obtient pas encore ce que je veux.
Pour le moment j'arrive à déterminer sir le nom du producteur est présent dans la cellule

Spoiler :

=SI(ESTNUM(CHERCHE("Producteur1";F2));"OUI";"NON" )


Ca me permet de mettre un flag OUI/NON, mais je ne sais pas comment faire ensuite pour aller chercher la valeur en fonction du producteur


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°3412844
flash_gord​on
Posté le 29-11-2021 à 16:00:34  profilanswer
 

Il y a un TU excel : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3434_1.htm
 
Mais à vue de nez, tu as simplement besoin d'un tableau croisé, pas de programmation VBA. (CF first post du TU)


Message édité par flash_gordon le 29-11-2021 à 16:03:02

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [EXCEL] aide sur programmation VBA

 

Sujets relatifs
Demande d'aide sur VMwareComment avoir word et excel gratuitement et légalement?
[Soft/script] Remplacement de masse dans des fichiers word et excel[Excel] Tableau à double entrée à calcul recursif
Excel : Case à cocher pour ne voir que 15% du résultatScore PC mark - besoin d'aide
Excel interdire le copié collé dans une celluleModifier couleur écriture Excel 2016
Aide probléme de mise a jourExcel: Soucis d'extraction dans une base de données
Plus de sujets relatifs à : [EXCEL] aide sur programmation VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR