Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  25.9 Go d'espace disque utilisé alors que +ou- 4 Go de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

25.9 Go d'espace disque utilisé alors que +ou- 4 Go de fichiers

n°2028552
quentin79
Posté le 12-05-2005 à 12:31:46  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
Sur un ordi au boulot, avec un disque dur de 37.2 Go, j'ai 25.9 Go utilisé alors que lorsque je suis en DOS et que je tape "dir /s *.*" je n'ai que 4 Go de fichiers au total, ce qui correspond bien à ce qu'il y a sur la machine. Pareil lorsque je fais "rechercher *.*" dans c:\ sur Win2000 en incluant les fichiers sys.  
J'ai un peu regardé dans la poubelle avec "TotalCommander" car, sur un autre ordi hacké, de petits comiques allemands avaient planqué 25 Go de film, invisible ds l'explorateur Win2000.
Mais bon ces 25 Go je les voyais en DOS et "dir /s *.*" et jes les ai virés avec Totalcommander
Ici impossible de trouver si ces fichiers existent, et où ils sont. Je sais aussi qu'on peut les planquer dans le répertoire "Control Panel", de nouveau invisible ds Win2000, mais je sais plus quel est l'emplacement de ce répertoire avec TotalCommander...
Voilà.
 
Inutile de préciser que l'ordi dont je vous parle a potentiellement été hacké, mais bon j'ai augmenté le niveau de sécurité de ce dernier, seulement j'ai pas trouvé les fichiers planqués.
 
Si qq'un a une idée???
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 12:31:46  profilanswer
 

n°2028553
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 12-05-2005 à 12:34:59  profilanswer
 

Pitèt que windows n'a pas mis à jour l'espace libre comme il faut. Tu peux essayer un scandisk, il corrige ce genre d'erreurs.

n°2028554
quentin79
Posté le 12-05-2005 à 12:36:49  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Pitèt que windows n'a pas mis à jour l'espace libre comme il faut. Tu peux essayer un scandisk, il corrige ce genre d'erreurs.


 
Ok j'essaie mais je crois avoir déja essayé ça y a qq tps... en fait je me suis occupé de cet ordi y a qq mois avt de laisser tomber ma rechercher infructueuse de fichier planqué.
autre chose : ds le défragmenteur je vois bien que le disque est quasi plein donc y a plus que probablement qqchose...

n°2028555
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 12-05-2005 à 12:40:55  profilanswer
 

utilise windirstat pour voir ce qui prends le plus de place  :)


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2028556
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 12-05-2005 à 12:42:39  profilanswer
 

Regarde avec partition magic ou un truc du genre voir si y'a pas une partition planquée pitèt...

n°2028557
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 12-05-2005 à 12:46:53  profilanswer
 

tiens tiens en plein dans l'actualité....


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°2028558
quentin79
Posté le 12-05-2005 à 12:47:01  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

utilise windirstat pour voir ce qui prends le plus de place  :)


 
J'avais déja essayé... Le pb c'est que windirstat ne voit que 4 Go, comme tous les programmes que j'ai déja utilisé. Y a que le défragmenteur qui voit les 29 Go, mais impossible de savoir qui et où sont les fichiers. Ca fi chier  ;) (correctif + bas)
Une partition cachée ne se verrait pas je suppose??? Enfin je veux dire que si c'est une partition ce sera un autre disque dur... Hors là c'est sur le C:
Y a pas un programme qui a encore un meilleur accès que Total Commander?
Est ce qu'il faut authoriser Windirstat à s'occuper des fichiers protégés, cachés et/ou système?  
=>je viens de lui demander de me montrer "l'espace inconnu et là je vois 21.9 Go"
21.9 inconnu + 4.0 normaux +11.3 de libre = 37.3 Go le compte est bon. Mais qu'est ce que c'est que cet espace inconnu??????????????


Message édité par quentin79 le 12-05-2005 à 12:51:45
n°2028559
quentin79
Posté le 12-05-2005 à 12:48:11  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

tiens tiens en plein dans l'actualité....


 
Tu veux parler des hackers je suppose???

n°2028560
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 12-05-2005 à 12:53:34  profilanswer
 

voui  :jap:
 
pour la partition inconnu, c'est surement un partition linux....


Message édité par Otan beauval le 12-05-2005 à 12:54:57

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°2028561
quentin79
Posté le 12-05-2005 à 13:01:24  profilanswer
 

Je viens de trouver ceci dans l'aide de windirstat:
 
Avec mon XP, WinDirStat indique plus d'un Go d'élément <Inconnu>, où est l'erreur?
Aucun erreur. XP crée des 'Points de Restauration Système' volumineux dans C:\System Volume Information, mais en refuse l'accès.  
 
=> Or je n'ai pas Xp mais WIN2000. Par contre il est vrai que ce répertoire c:\System Volume Information existe quand même sur mon disque. et comme par hasard ds l'explorateur WIN2000 je le vois mais j'ai "accès refusé" qd je clique dessus. en clic droit "propriétés" il me mets 0 octets dedans..
Et total commander ne veut pas l'ouvrir non plus...
Une solution pour aller voir ce qu'il raconte? Scandisk approfondi va pê m'aider...

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 13:01:24  profilanswer
 

n°2028562
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 12-05-2005 à 13:04:32  profilanswer
 

t'es logger en admin ?


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°2028563
quentin79
Posté le 12-05-2005 à 13:25:16  profilanswer
 

je sais pas si je suis loggé en admin mais je ne pense pas avoir de restrictions sur cet ordi avec ma session (en fait j'en suis quasi sûr). Y a pas vraiment d'administrateur chez nous, d'ailleurs... Mais je peux faire ce que je veux sur la machine donc je pense pas que ce soit dû à mes "privilèges". Je crois plutôt que le dossier "C:\System Volume Information" est verrouillé pour l'une ou l'autre raison.
 
=> est ce que ceux qui ont win 2000 ont aussi un dossier "C:\System Volume Information"???
 
=> je vais peut-être tenter une session mode sans échec (histoire de voir si j'ai accès au dossier) après le scandisk du HD qui est en cours au moment où j'écris ces lignes...
 
=> sinon un petit tour ds la base de registre voir si ce dossier est nommé qqpart ( si qq'un sait où aller voir ce sera plus simple)

n°2028564
quentin79
Posté le 12-05-2005 à 13:57:18  profilanswer
 

=> session mode sans échec = pas d'accès au dossier
 
=> scandisk = rien changé
 
=> base de registre = on fait allusion à ce dossier à 3 endroits :
 
HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\ContentIndex\Catalogs\System
HKLM\SYSTEM\ControlSet002\Control\ContentIndex\Catalogs\System
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ContentIndex\Catalogs\System
est ce que ceux qui ont win 2000 ont aussi un dossier "C:\System Volume Information"???
 
=> Le HD est NTFS, est ce qu'il est possible de se taper un petit boot avec floppy DOS???
 
=> QQ'un connait l'emplacement physique du panneau de config sur le HD?

n°2028565
quentin79
Posté le 12-05-2005 à 14:22:27  profilanswer
 

BINGO !!!!
 
Les petits comiques allemands avaient aussi des copains hollandais, qui avaient planqués 5-6 DVD ici, totalement indétectables...
 
C:\System Volume Information\History.{FF393560-C2A7-11CF-BFF4-444553540000}\.1\Kill.Bill.Volume.1.2003.DTS.NL.PAL.DVDR-AMSTEL
 
C'est l'historique de Win2000.
Merci angelusdeus de m'avoir mis sur la voie avec Windirstat!
J'ai trouvé le moyen d'avoir accès à C:\System Volume Information ici:
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;309531
 
Intéressant... Merci pour vos conseils quand même.
Sont forts ces méchants pirates des tps modernes. :jap:

n°2028566
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-05-2005 à 14:30:56  profilanswer
 

quentin79 a écrit :

Bonjour à tous.  
Sur un ordi au boulot, avec un disque dur de 37.2 Go, j'ai 25.9 Go utilisé alors que lorsque je suis en DOS et que je tape "dir /s


quand on fait dir /s *.* tous les fichiers/repertoires en attribut caché ne sont pas répertorié !  
 
 
T avais bien configuré Total Commander pour qu il voit les fichiers en attribut caché ?
 
 
edit: il existe un freeware (sait plus le nom) qui permet de voir sous forme de camenbert,la taille total d un repertoire ou sous repertoire...


Message édité par Space le 12-05-2005 à 14:33:33

---------------
Ma cinémathèque
n°2028567
quentin79
Posté le 12-05-2005 à 14:42:30  profilanswer
 

Space a écrit :

quand on fait dir /s *.* tous les fichiers/repertoires en attribut caché ne sont pas répertorié !  
=> ok... pourtant sur l'autre ordi hacké j'avais réussi à voir les fichiers planqués dans le panneau de configuration qui est pourtant "caché"
 
T avais bien configuré Total Commander pour qu il voit les fichiers en attribut caché ?
=> oui. mais pas d'accès a "c:\system volume information"
 
edit: il existe un freeware (sait plus le nom) qui permet de voir sous forme de camenbert,la taille total d un repertoire ou sous repertoire...
=> windirstat
 


n°2028568
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 12-05-2005 à 14:45:37  profilanswer
 

quentin79 a écrit :

BINGO !!!!
 
Les petits comiques allemands avaient aussi des copains hollandais, qui avaient planqués 5-6 DVD ici, totalement indétectables...
 
C:\System Volume Information\History.{FF393560-C2A7-11CF-BFF4-444553540000}\.1\Kill.Bill.Volume.1.2003.DTS.NL.PAL.DVDR-AMSTEL
 
C'est l'historique de Win2000.
Merci angelusdeus de m'avoir mis sur la voie avec Windirstat!
J'ai trouvé le moyen d'avoir accès à C:\System Volume Information ici:
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;309531
 
Intéressant... Merci pour vos conseils quand même.
Sont forts ces méchants pirates des tps modernes. :jap:


 
De rien :D grâce à ce soft j'ai pu faire du ménage sur mon disque OS aussi.
Mais tu peux m'expliqué comment se fait-ce qu'il y ai des trucs comme ça sur ton dur?


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2028569
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-05-2005 à 14:52:43  profilanswer
 


http://www.clubic.com/photo/00076199.jpg
 
c est DiskSpace Explorer auquel je pensais ;)
 
mais Windirstat a l air pas mal,je le télécharge pour tester :)


---------------
Ma cinémathèque
n°2028570
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 12-05-2005 à 15:49:29  profilanswer
 

Perso jle trouve beau, rapide et bien foutue :)  
http://alexharis37.free.fr/divers/ [...] irstat.JPG


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2028571
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 12-05-2005 à 16:13:19  profilanswer
 

puta*n tu me fout les boules avec tes histoires....
--> faut que je scan le reseau du taf....


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°2028572
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 12-05-2005 à 16:34:45  profilanswer
 

YES!!
R.A.S.


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°2028604
frederikk
Posté le 12-05-2005 à 17:00:56  profilanswer
 

Salut,
 
je vois pas comment on peut cacher des fichiers sur un ordinateur en local, à partir du moment où on est administrateur et qu'on paramètre windows afin de ne cacher aucun fichiers ?
 
Ciao
Fred

n°2028627
quentin79
Posté le 12-05-2005 à 17:20:38  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

Mais tu peux m'expliqué comment se fait-ce qu'il y ai des trucs comme ça sur ton dur?


 
Ben en fait je travaille dans une univ, avec un parc énorme de machines. On est notre propre FAI (et on explose l'ADSL en terme de bande passante), on a des IP fixes, et un service informatique relativement moyennement efficace. De plus, les machines sont "personnelles" et chacun configure la sienne comme il l'entend. Comme la majorité de mes camarades sont des crabes en terme de risque et securité informatique, ca fout un beau bordel. Donc quand je suis arrivé dans le service j'ai dératisé tous les ordis qui étaient vérolés, dont celui-ci, mais j'arrivais pas à trouver où ils avaient planqué les fichiers. Je crois que les IP fixes attirent du monde !!!
 

frederikk a écrit :

Salut,
 
je vois pas comment on peut cacher des fichiers sur un ordinateur en local, à partir du moment où on est administrateur et qu'on paramètre windows afin de ne cacher aucun fichiers ?
 


 
=> même en demandant l'affichage des fichiers cachés, protégés et système, y a des trucs auquels t'as pas un accès aisé... par exemple le panneau de configuration, la poubelle, etc... : où se trouve-t-il physiquement dans le répertoire Windows??  
Pareil pour C:\System Volume Information que je voyais mais pour lequel je ne m'étais pas donné les autorisations pour l'ouvrir, même en étant "power user":
ps : je suis pas informaticien, je travaille sur cet ordi mais c'est pcq ca me perturbait que j'ai creusé un peu le pb. (je suis pas administrateur au sens "service informatique" )  
 
Pour se donner l'accès:
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;309531


Message édité par quentin79 le 12-05-2005 à 17:26:46
n°2028655
frederikk
Posté le 12-05-2005 à 17:48:53  profilanswer
 

ok ... mais j'ai du mal à suivre mais j'dois pas être assez calé.
 
Pour le panneau de config. ceux sont les fichiers cpl présents dans c:\winnt\system32 pour moi.
 
Ciao
Fred
 

n°2029287
bugmenot
Posté le 13-05-2005 à 11:41:25  profilanswer
 

oui c'est ca :) moi je vois tres bien comment on fait wahahah dsl ...je le fais plus depuis qlq années :D

n°2029321
quentin79
Posté le 13-05-2005 à 12:10:54  profilanswer
 

bugmenot a écrit :

oui c'est ca :) moi je vois tres bien comment on fait wahahah dsl ...je le fais plus depuis qlq années :D


 
tu veux dire que ces techniques sont connues dans le petit monde de l'internet "Underground???"... si y a d'autres techniques ça m'intéresse. Pas pour en abuser, j'ai pas le tps ni l'envie ni l'amour du risque (ni le bagage technique suffisant  :ange: )..., mais bien pour voir si on peut s'en prévenir... et pour ne pas chercher pdt des heures quand y a un comportement bizarre du PC...
 
a+


Message édité par quentin79 le 13-05-2005 à 12:11:33
n°2029387
bugmenot
Posté le 13-05-2005 à 13:16:59  profilanswer
 

lol oé ces techniques sont bien connues et la seule facon de s'en premunir est d'augmenter son niveau de compétences en matière de securité ... a la limite c'est en les pratiquant et en les comprenant qu'on apprend a s'en prémunir mais bon quand on voit les 46 qui ce sont fait arreter ya moins d'une semaine ca donne pas envie (en tout cas moi j'en ai plus envie ..trop de danger ..ca va qd t mineur) dsl j'ai pas de recette de cuisine... bon courage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  25.9 Go d'espace disque utilisé alors que +ou- 4 Go de fichiers

 

Sujets relatifs
Noms de fichiers en bleuetransfert données serveurs de fichiers
Mac sur disque durPb création disque bootable pour autre PC
ACDSee et les fichiers audio, vidéoprobleme logiciel disque virtuel
Image disque avec Norton Ghost 9Des fichiers indispensables sont introuvables.Veuillez reinstaller ...
pb affichage des fichiers avec flashfxpWindows XP - taille sur disque
Plus de sujets relatifs à : 25.9 Go d'espace disque utilisé alors que +ou- 4 Go de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR