Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Pb création disque bootable pour autre PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb création disque bootable pour autre PC

n°2026311
306xshdi
Posté le 10-05-2005 à 16:55:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais dupliquer un disque dur d'un PC (N°1) pour mettre sur un PC (N°2). Bien sûr, je voudrais que mon PC N°2 boote sur le disque dur créé vu que le PC N°1 boote sur le disque source.
 
J'utilise la disquette d'amorcage Norton Ghost 2003 sur un PC (N°3) qui n'a rien à voir avec les 2 autres PC à part qu'il a un rack pour mettre un disque dur en esclave (donc, le disque dur en master n'a aussi rien à voir avec les 2 autres disques durs à part pour sauvegarder le fichier image du disque source créé pour Ghost). Donc, je fais Local -> Disque -> vers image (sauvegarde sur le disque dur qui a rien à voir). Ensuite, j'enlève le disque dur source (qui était en esclave sur le PC N°3) et j'y installe le disque dur de destination (toujours en esclave sur le PC N°3) et je fais Local -> Disque -> Depuis image. Je sélectionne l'image fraichement créé et comme le dsique est plus grand que le source, je mets les mêmes tailles de partition que les précédentes (car il me propose des nouvelles tailles de partition recalculé par rapport à la taille de nouveau disque dur). Tout se passe sans problème.
 
Résultat:
 
- Le disque dur créé fonctione sur le PC N°1 (normal vu que c'est sur ce PC que le disque dur était installé)
 
- Le disque dur créé ne fonctionne pas (erreur pas de disque bootable)sur le PC N°2.
 
Les 2 PC ne sont pas identiques mais c'est 2 COMPAQ Pentium III.
 
Est ce que la manip que je veux faire est possible ??????
 
Si oui, qu'est ce que je fais mal ??????
 
Sinon, y a t-il une solution ????
 
D'avance merci (en espérant avoir été le plus clair possible)
 
                    306xshdi

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 16:55:30  profilanswer
 

n°2027561
gegetln
Posté le 11-05-2005 à 19:06:25  profilanswer
 

ca ne serait pas un pb de partition active verifier que ta partition de boot du pc 2 soit bien active avec partition ranish par exemple

n°2027912
306xshdi
Posté le 12-05-2005 à 06:21:48  profilanswer
 

Je vais vérifier avec Fdisk mais si le disque dur démarre normalement sur le PC1, c'est que la partition est bien active (je pense) !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Pb création disque bootable pour autre PC

 

Sujets relatifs
probleme logiciel disque virtuelcreation de profil itinérant sur win2003 server
Image disque avec Norton Ghost 9pb creation compte hotmail pour Messenger
Windows XP - taille sur disqueComment formater un disque externe, sous Linux, en NTFS
creation de differentes signatures dans outlook 2003Problème installation Win XP Pro sur disque SATA
Création d'un domaine sous windows 2000 serveurDisque dur externe MAXTOR
Plus de sujets relatifs à : Pb création disque bootable pour autre PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR