Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Envoyer une image directeemnt dans l'email

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoyer une image directeemnt dans l'email

n°2834820
elokan2
Posté le 15-01-2009 à 18:49:07  profilanswer
 

Salut tout le monde.  :hello:  
 
Je rencontre un petit soucis dans le cadre de mon boulot.
 
Je doit envoyer une photo, jusque la rien de bien difficile.  :D    Seulement j'aimerais que cette photo aparaisse des que mon client ouvre son e-mail, et donc ne pas la mettre en piece jointe comme l'on fait bien souvent.
 
J'ai essayer avec plusieur adobe, mais je n'y suis pas arriver.  :fou:  
 
Alors possible ou pas?
 
Merci à tous.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 18:49:07  profilanswer
 

n°2834821
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-01-2009 à 19:45:24  profilanswer
 

Ca va dependre de plusieurs parametres.
 
D'une part ton client mail (le logiciel que tu utilises pour rediger/envoyer ton mail), d'autre part du format par default du mail (suivant les clients mail, il peut etre au format html, rtf, word ...), du client mail de ton destinataire, et eventuellement des restrictions (de securité) mise en place par le serveur de messagerie de ton entreprise (et/ou sur celui de ton destinataire)
Enfin, entre aussi en ligne de compte la source où se trouve la photo.
En fonction de tout cela, on peut ou on ne peut pas... ou du moins avec plus ou moins de facilité ;)
 
Par exemple, là je suis en train de preparer un mail à un ami via la messagerie presente dans Windows Live Messenger.
Par defaut, le format de message mail de WLM est "texte enrichi"
Si je trouve une photo sympa à lui envoyer par exemple issue de Google Images, il me suffit alors de faire un "copier" de cette photo depuis la fonction idoine de mon naviguateur web, puis un "coller" dans mon mail pour que la photo s'affiche directement dans le corps du message. Mon contact la verra directement quand il lira le message (sauf s'il a de son coté des limitations sur son client mail et/ou des restrictions de securité... mais là c'est pas moi qui decide :) )
 
Ca se complique encore si par ex je change simplement le format de message mail pour "mode HTML" ou "texte brut", ca ne marchera pas : au lieu de l'image j'aurais soit des balises html, soit une mention genre "null" et pas mon image.
 
Maintenant, si j'essaye la meme chose mais en prenant une photo stockée sur le disque de mon PC (une photo prise avec mon appareil photo par ex), que je l'ouvre avec un programme de dessin / edition de photos et que je tente la meme manip de copier-coller, là je n'aurais carrement rien du tout dans le message !
Ca marchera par contre si je redige le meme message sous Outlook et que j'ai parametré ce dernier pour que ce soit Word qui fasse office d'editeur de messages !
 
Comme tu le vois, c'est pas simple.
 
Si tu as plus d'elements à nous communiquer quant à tes conditions de redaction du mail, on pourra voir ce qu'il est possible de faire.
A savoir : le nom de ton programme client de messagerie (est-ce Outlook, Outlook Express, autre prg ....et eventuellement la version), le format par defaut du mail (si tu peux le voir par toi meme dans les menus ou options du prg), l'origine de ta photo (stockée localement ou pas) et eventuellement, pour le cas où des moyens simples ne peuvent pas etre mis en oeuvre, determiner si ta photo peut ou pas (confidentialité) etre hebergé par ex sur un hebergeur d'images gratuit tels qu'on en trouve sur le Web (Imageshack, Hostingpics, etc... parmi les plus connus)


Message édité par Jovial le 15-01-2009 à 19:53:48
n°2834822
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 15-01-2009 à 20:15:22  profilanswer
 

mauvais endroit pour poster ça. c'est software.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°2834823
elokan2
Posté le 15-01-2009 à 20:23:06  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Ca va dependre de plusieurs parametres.
 
D'une part ton client mail (le logiciel que tu utilises pour rediger/envoyer ton mail), d'autre part du format par default du mail (suivant les clients mail, il peut etre au format html, rtf, word ...), du client mail de ton destinataire, et eventuellement des restrictions (de securité) mise en place par le serveur de messagerie de ton entreprise (et/ou sur celui de ton destinataire)
Enfin, entre aussi en ligne de compte la source où se trouve la photo.
En fonction de tout cela, on peut ou on ne peut pas... ou du moins avec plus ou moins de facilité ;)
 
Par exemple, là je suis en train de preparer un mail à un ami via la messagerie presente dans Windows Live Messenger.
Par defaut, le format de message mail de WLM est "texte enrichi"
Si je trouve une photo sympa à lui envoyer par exemple issue de Google Images, il me suffit alors de faire un "copier" de cette photo depuis la fonction idoine de mon naviguateur web, puis un "coller" dans mon mail pour que la photo s'affiche directement dans le corps du message. Mon contact la verra directement quand il lira le message (sauf s'il a de son coté des limitations sur son client mail et/ou des restrictions de securité... mais là c'est pas moi qui decide :) )
 
Ca se complique encore si par ex je change simplement le format de message mail pour "mode HTML" ou "texte brut", ca ne marchera pas : au lieu de l'image j'aurais soit des balises html, soit une mention genre "null" et pas mon image.
 
Maintenant, si j'essaye la meme chose mais en prenant une photo stockée sur le disque de mon PC (une photo prise avec mon appareil photo par ex), que je l'ouvre avec un programme de dessin / edition de photos et que je tente la meme manip de copier-coller, là je n'aurais carrement rien du tout dans le message !
Ca marchera par contre si je redige le meme message sous Outlook et que j'ai parametré ce dernier pour que ce soit Word qui fasse office d'editeur de messages !
 
Comme tu le vois, c'est pas simple.
 
Si tu as plus d'elements à nous communiquer quant à tes conditions de redaction du mail, on pourra voir ce qu'il est possible de faire.
A savoir : le nom de ton programme client de messagerie (est-ce Outlook, Outlook Express, autre prg ....et eventuellement la version), le format par defaut du mail (si tu peux le voir par toi meme dans les menus ou options du prg), l'origine de ta photo (stockée localement ou pas) et eventuellement, pour le cas où des moyens simples ne peuvent pas etre mis en oeuvre, determiner si ta photo peut ou pas (confidentialité) etre hebergé par ex sur un hebergeur d'images gratuit tels qu'on en trouve sur le Web (Imageshack, Hostingpics, etc... parmi les plus connus)


 
Oula  :ouch:  
 
Bon, j'ai outlook au boulot, donc c'est pour l'envoyer en grosse quantité et j'ai tout mes contact la dessus. Version 2007.
 
La photo est en format  pdf, mais je doit pouvoir l'avoir en JPEG je pense.
 
Tu me parle hebergeur d'image pourquoi faire? tu a une idée?
 
Merci du coup de main.  :)  

n°2834824
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-01-2009 à 21:21:29  profilanswer
 

Si tu peux stocker l'image chez un hebergeur, ce sera le plus simple.
 
Par ex, tu prends une photo que tu as sur ton PC (en format image natif, genre jpeg) et que tu veux faire partager à un ami en lui envoyant et qu'il la decouvre en plein ecran à la lecture du mail
 
Tu l'heberges par ex sur www.hostingpics.net
=> une fois transférée sur le site (il ne faut pas que la photo soit de trop grande taille, maxi 5mo sur ce site) ce dernier va te proposer un aperçu de la photo sous forme d'une petite vignette => tu cliques dessus pour l'afficher en grand dans ton naviguateur, une fois qu'elle est affichée, tu fais un click-droit dessus puis "Copie" et ensuite tu vas faire un copier dans ton client de messagerie.
Normalement elle va s'afficher en pleine taille dans le corps du message et tu pourras l'envoyer de cette façon à ton(tes) contact(s)
 
Fais un essai au prealable en t'envoyant le mail à toi meme pour voir si ca marche comme tu le veux ;)


Message édité par Jovial le 15-01-2009 à 21:22:18
n°2834825
elokan2
Posté le 15-01-2009 à 21:59:05  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Si tu peux stocker l'image chez un hebergeur, ce sera le plus simple.
 
Par ex, tu prends une photo que tu as sur ton PC (en format image natif, genre jpeg) et que tu veux faire partager à un ami en lui envoyant et qu'il la decouvre en plein ecran à la lecture du mail
 
Tu l'heberges par ex sur www.hostingpics.net
=> une fois transférée sur le site (il ne faut pas que la photo soit de trop grande taille, maxi 5mo sur ce site) ce dernier va te proposer un aperçu de la photo sous forme d'une petite vignette => tu cliques dessus pour l'afficher en grand dans ton naviguateur, une fois qu'elle est affichée, tu fais un click-droit dessus puis "Copie" et ensuite tu vas faire un copier dans ton client de messagerie.
Normalement elle va s'afficher en pleine taille dans le corps du message et tu pourras l'envoyer de cette façon à ton(tes) contact(s)
 
Fais un essai au prealable en t'envoyant le mail à toi meme pour voir si ca marche comme tu le veux ;)


 
 
:ouimaitre:
 
Bah c'est bon tu a réglé mon probleme.   :jap:  
 
Encore merci.
 

n°2834826
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-01-2009 à 22:37:58  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2835656
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 18-01-2009 à 23:51:11  profilanswer
 

salut, si tu l'a met en PJ elle devrait apparaitre dans le corps du message juste après ton texte, a moins que j'ai pas saisir quelque chose...et que ce soit en texte brut ou html. En tout cas c'est comme ça avec OE.

n°2835707
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-01-2009 à 09:35:13  profilanswer
 

vigri a écrit :

salut, si tu l'a met en PJ elle devrait apparaitre dans le corps du message juste après ton texte, a moins que j'ai pas saisir quelque chose...et que ce soit en texte brut ou html. En tout cas c'est comme ça avec OE.


Ca c'est Outlook Express qui fait ça tout seul. Mais ça n'est pas le cas de tout les clients mail [:sadnoir]

n°2835895
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 19-01-2009 à 18:13:55  profilanswer
 

en effet...je viens de tester avec un webmail et l'image ne s'affiche pas  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Envoyer une image directeemnt dans l'email

 

Sujets relatifs
Cherche logiciel reconnaissance image et autosurfOutlook, comment envoyer des newsletter propres
Image ISO 7Gb sur partition FAT32 (max 4Gb)Sarbacane & image
Aconis ImagePhotos via envoyer vers destinataire plus de miniatures
Erreur C++ en parcourant une image acronisgraver une image ISO
quel logiciel prendre pr faire une image de mon OS ?NGhost14: comment créer 1 image partition système à recopier + tard?
Plus de sujets relatifs à : Envoyer une image directeemnt dans l'email


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR