On m'a preté une Nexus DVB-S pour tester la TV par satellite avant de m'équiper, que je me suis empressé de relier à la parabole de mon toit (2 LNB, une sur Astra, l'autre sur Hotbird). Bon, première chose : je capte un max de chaine et de radio avec HotBird. Nombreuses sont celles qui sont cryptées et auxquelles je n'ai donc pas accès, mais la liste est conséquente. Par contre sur Astra, y a pas grand chose, et même sans pouvoir les décoder, je n'arrive pas à voir les canaux de CSat. Passons.
J'ai fais des test d'enregistrement avec ProgDVB (4.06) et c'est pas mal dans l'ensemble mais parfois, j'ai l'image qui se fige pendant 3 à 8 secondes, puis ça repart normalement. A la relecture, évidemment, ça fait pareil, l'image fige pareil. De quoi ça peut venir ? J'ai fixé le cache d'enregistrement à 50 Mo en RAM, ça devrait suffir quand même non ?
D'autre part, est-ce que vous faites de l'enregistrement avec des cartes qui compresent/décompressent en software ? Parce que là avec la Nexus, forcément ça se passe bien, tout est hardware, mais quelle puissance faut-il compter pour encoder/décoder du Sat en soft ? Je vais monter ma future carte sur un XP2400+ avec 256 Mo DDR, ça va suffire ?
Merci d'avance pour vos réponses