Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Enregistrement en reseau lent sous xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement en reseau lent sous xp

n°1545665
aghation
Posté le 28-04-2004 à 15:12:20  profilanswer
 

Voila , je vous explique mon souci(si quelqu'un a une solution je lui serait infiniment reconnaissant).
 
Sous xp lorsque je veut enregistrer des modifications sur un document (quel qu'il soit word, excel, etcc...) c tres lent (environ7-8s pour un fichier de 400ko), sur mon reseau g aussi des postes sous NT4, ou windows 98se, et en tentant de faire le meme enregistrement avec le meme fichier sur mon serveur la c instantanné.
LA lenteur a donc l'air de venir de xp (cela se produit avec plusieurs postes sous XP).
 
Voila, donc si vous avez une idéé je vous remercie d'avance!!!!

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 15:12:20  profilanswer
 

n°1546972
aghation
Posté le 29-04-2004 à 10:55:43  profilanswer
 

up please

n°1547012
emouchet
Posté le 29-04-2004 à 11:12:35  profilanswer
 


 
je suis dsl de ne pas trop voir de quoi ca peut venir (version de office ou puissance de pc ou autre...) mais je le suis encore plus de ne pas savoir ce que veux dire up :-)
 
merci de me culturer :-)


---------------
Emouchet, chevalier pendion, vous souhaite une agréable journée.
n°1547392
aghation
Posté le 29-04-2004 à 14:31:42  profilanswer
 

Merci d'avoir repondu, c deja ca, up c pour faire remonter mon topic, quand a la puissance etcc.. g fait le test sur 2 postes identiques le souci vient forcement de XP et de sa facon de gerer le reseau mais d'ou exactement.....???

n°1547410
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 29-04-2004 à 14:43:36  profilanswer
 

ca vient surement du fait que XP (et 2000) donnent priorite a DNS ,puis a WINS dans le processus de resolution de noms Netbios.
Si dans ton reseau tu as un DNS (NT) et pas de DDNS (2000,2003), XP va passer du temps a attendre le timeout du DNS, pour ensuite interroger WINS/NetBT
 
Tu peux redonner priorite a WINS/NetBT en modifiant le registre de ton poste XP/2000
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
 
=> tu crees une DWORD VALUE nommee "DnsNbtLookupOrder" (sans les "" )
et tu lui mets la valeur 1
+ reboot
 
et pour bien faire, tu pourras aussi purger les fichiers TEMP qui ont du s'accumuler dans c:\Documents and Settings\profilname\LocalSettings\Temp
Tu gagneras encore en vitesse lors des Sauver... avec Office


Message édité par Jovial le 29-04-2004 à 14:48:09
n°1547424
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 29-04-2004 à 14:46:30  profilanswer
 

y a aussi certains antivirus qui peuvent ralentir cette fonction, mais moins que le pb d'ordre de resolution de noms

n°1547461
emouchet
Posté le 29-04-2004 à 15:02:25  profilanswer
 

c'est sur, il faut etre sur de l'environnement d'execution ...
As-tu installer exactement les memes progs sur les deux machines et les memes modules pour office??
 
En espérant que tu trouve une solution rapidement...


---------------
Emouchet, chevalier pendion, vous souhaite une agréable journée.
n°1548936
aghation
Posté le 30-04-2004 à 14:48:44  profilanswer
 

Merci pour vos reponses, g essayer ton astuce jovial et ca n'a rien changé, je n'ai pas d'antivirus sur mes  postes de test et g bien exactement les memes programmes et les memes modules installés sur mes 2 postes. Ca commene à me faire devenir chevre comme on dit chez moi......

n°1551474
aghation
Posté le 03-05-2004 à 13:48:28  profilanswer
 

personne n'a d'idée?,  ....    :'°(

n°1558039
FFT1
Posté le 07-05-2004 à 11:59:53  profilanswer
 

Salut, malheureusement je n'ai pas de réponse à ton problème qui correspond au mien, voila plusieurs jours que je poste dans les forums les plus connus dont ceux de microsoft, mais aucune réponse claire ou efficace à ce jour... j'ai pas mal détaillé mon problème je pense peut-être que tu y trouveras des réponses qui pourront t'aider, tiens nous au courant de ton côté ! ;-)
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6311-1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Enregistrement en reseau lent sous xp

 

Sujets relatifs
disquette boot réseau pour descendre un un ghost sur le réseauGravure de DVD au travers d'un réseau?
Demarrage WinXP pro tres..trop lent !Partage sur réseau
pb connexion internet avc reseau wifiSimulateur de reseau
Petites questions pour le réseau d'une petite entreprise.mini réseau
Relier en réseau 2 PC sous XP Pro SP1 => Echec[Problème] Conflit Réseau
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement en reseau lent sous xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR