Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  empecher le copier-coller

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

empecher le copier-coller

n°2924038
MaxD34
Posté le 17-01-2010 à 15:21:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un ami photographe m'a posé une colle.
J'explique:
Il fait les photos de mariages.
Une fois ces photos faites il les passe au client sur une clé USB pour que le client fasse son choix de photo pour pouvoir les tirer.
Or il voudrait que le client puisse visualiser les photos mais ne puisse pas les enregistrer sur son pc sinon c'est facile.
J'ai essayé d'empêcher le copier-coller via les restrictions de sécurité mais le client ne peut alors plus visualiser la photo.
Visiblement rendre le copier-coller impossible est... impossible.
J'ai donc eu une idée hier soir qui consiste à détruire le fichier au bout d'un certain nombre de jours.
De cette façon le client a quelques jours pour choisir ses photos et même si il les conserve elles seront détruites.
Mais je ne trouve pas comment faire.
 
Si quelqu'un connait un soft ou a une solution ça serait vraiment sympa.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 15:21:23  profilanswer
 

n°2924048
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 17-01-2010 à 16:30:46  profilanswer
 

MaxD34 a écrit :

Bonjour à tous,
Un ami photographe m'a posé une colle.
J'explique:
Il fait les photos de mariages.
Une fois ces photos faites il les passe au client sur une clé USB pour que le client fasse son choix de photo pour pouvoir les tirer.
Or il voudrait que le client puisse visualiser les photos mais ne puisse pas les enregistrer sur son pc sinon c'est facile.
J'ai essayé d'empêcher le copier-coller via les restrictions de sécurité mais le client ne peut alors plus visualiser la photo.
Visiblement rendre le copier-coller impossible est... impossible.
J'ai donc eu une idée hier soir qui consiste à détruire le fichier au bout d'un certain nombre de jours.
De cette façon le client a quelques jours pour choisir ses photos et même si il les conserve elles seront détruites.
Mais je ne trouve pas comment faire.
Si quelqu'un connait un soft ou a une solution ça serait vraiment sympa.
Merci.


 
Quelle idée bizarre!
 
Je peux vous fournir un super troyen à installer sur la clé USB à un prix très modéré.
Au bout de trois jours deux heures et quatre minutes, si l'on n'installe pas un antidote, le virus met le feu à l'ordinateur, au logement, à l'immeuble, détruit les communications des tours de contrôle, volatilise les communications électriques du continent entier (tant qu'à faire)... :pt1cable:  
Comme çà votre ami sera sûr d'être payé.
je blââââggggguuuuuuuueeeee !!!! :D  
 
Non, sans rire, votre ami photographe pourrait mettre les photographies en qualité réduite sur Picasa ou un autre logiciel de partage(ou taguer les photos sur la clé USB si le client y tient). N'y a-t-il pas une possibilité pour empêcher le copier-coller sur ces logiciels? Cela existe sur des sites internet, non?
Bloquer la copie de documents me paraît plus vraisemblable à partir d'un logiciel que de l'objet, mais un internaute chevronné vous répondra plus sûrement.
 
Question + ou - intéressante. Ce type de travail repose quand même sur la confiance... :hello:  
 
bon Dimanche,
 
 
S.
 
 
 


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2924050
MaxD34
Posté le 17-01-2010 à 17:13:01  profilanswer
 

Merci de votre réponse.
Pour ce qui est de la qualité réduite je ne pense pas qu'il accepte, le but étant que le client trouve les photos de bonne qualité.
Pour le logiciel ça doit exister (ça existe pour les PDF) mais justement lequel me permet de sécuriser les photos ?
Si quelqu'un en connaît un ....  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  empecher le copier-coller

 

Sujets relatifs
Copier coller sans saut de ligne !Glisser-déposer au lieu de glisser-copier
défragementer par couper-coller[ACCESS] empécher arrondi
Empecher l'acces à un site depuis i.e ?frontpage probleme copier/coller
[Problème] Copier/Coller ne fonctionne plus 
Plus de sujets relatifs à : empecher le copier-coller


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR