Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  défragementer par couper-coller

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

défragementer par couper-coller

n°2916052
Rizzen Vir​nn
Posté le 04-12-2009 à 19:56:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'utilise principalement linux mais mon disque dur externe est en ntfs (pour pouvoir l'utiliser même sur les pc sous windows)
comme je trouvais que par moment mon disque était assez lent, je me suis dis qu'il fallait ptête le défragmenter. J'ai été jeter un coup d'œil sous windows (pas encore de défragmenteur ntfs sous linux) avec PerfectDisk j'ai fait une petite analyse. Pas trop de fragmentation des fichiers mais 100% de fragmentation de l'espace libre !
Il me conseillait de faire l'option SmartPlacement mais ça prend énormément de temps (je suis partit 3h et il était à la moitié)
j'ai pas mal de gros fichiers ce qui n'aide pas je pense
 
Je discutais avec un type aujourd'hui qui m'a dit que les défragmenteurs étaient toujours pas la meilleur chose parce qu'il y avait un pourcentage non-négligeable de risque de perte de l'adresse du registre (et donc de la donnée). Selon lui un simple couper-coller sur un autre support et remettre en place suffisait.
C'est vrai que si ça marche ça a au moins l'avantage de me permettre de faire ça sous linux et si en plus j'ai moins de risque de perte de donnée...
 
vous confirmez ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 19:56:15  profilanswer
 

n°2916063
zoroastre9​4
Posté le 04-12-2009 à 21:26:01  profilanswer
 

Pas tout compris au diagnostic mais peu importe.
 
Oui, c'est radical et efficace pour éliminer la fragmentation.
=> vider complètement le disk "fragmenté" en déplaçant son contenu sur un autre support de stockage. Puis transférer à nouveau les données sur ce disque.
Avec un DD externe de simple stockage c'est de très loin la meilleure solution. Et simple. A condition de disposer d'un support de stockage intermédiaire pour pouvoir faire cet aller-retour.


Message édité par zoroastre94 le 04-12-2009 à 21:30:38

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2916065
Rizzen Vir​nn
Posté le 04-12-2009 à 21:29:46  profilanswer
 

le vider complètement est nécessaire pour être vraiment efficace ?
Je n'ai pas d'espace assez large pour le faire en une fois mais bien en deux ou trois

n°2916066
zoroastre9​4
Posté le 04-12-2009 à 21:38:07  profilanswer
 

En une fois > c'est ça qui me semble rationnel. D'ailleurs on peut vérifier le résultat après avec n'importe quel utilitaire.

 

En dehors de ça je vois pas où ça mène. :pt1cable: (ça pourrait même tourner au sketch me semble-t-il)


Message édité par zoroastre94 le 04-12-2009 à 21:40:32

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2916078
Rizzen Vir​nn
Posté le 04-12-2009 à 22:13:54  profilanswer
 

d'accord je vais essayer de trouver un disque assez grand alors
 
merci

n°2916148
mrbebert
Posté le 05-12-2009 à 16:30:40  profilanswer
 

Un compromis pourrait être de déplacer les plus gros fichiers, défragmenter ce qui reste puis les réimporter [:figti]  
Ce ne sera peut être pas efficace à 100% mais ca risque d'améliorer les choses :)

n°2916153
yf38
Posté le 05-12-2009 à 16:54:07  profilanswer
 

Avec defraggler (gratuit) à part la défragmentation, il y a possibilité de faire une opération pour compacter l'espace libre, et même compacter l'espace libre en autorisant la fragmentation...
Et on voit le résultat sur la présentation graphique, on peut savoir de quel fichiers il s'agit etc...
Tourne aussi sur W7x64 (en x86). Par le même programmeur que CCleaner.
Peut aider à déterminer quels fichiers posent problème si on veut faire du copier / coller.
Vaut le coup d'essayer, mais enfin la défragmentation à tout prix c'est pas forcément obligatoire.


Message édité par yf38 le 05-12-2009 à 17:00:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  défragementer par couper-coller

 

Sujets relatifs
frontpage probleme copier/coller[Problème] Copier/Coller ne fonctionne plus
Acceleration du processus "copier ,coller "Picasa2 Refus de copier coller vers le bureau
Un copier/coller intelligent?[OpenOffice] Copier/coller une page web sans modifier la mise en forme
Copier-coller: manque des fichiersCouper une vidéo en 2 ?
Problème de copier coller[PowerPoint] Problème de décallage lors d'un copier-coller
Plus de sujets relatifs à : défragementer par couper-coller


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR