Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Copier coller sans saut de ligne !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier coller sans saut de ligne !

n°2923287
SKyba
Posté le 12-01-2010 à 17:27:13  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
Quelqu'un saurait s'il existe un moyen simple de copier un texte dispersé sur plusieures lignes, comme :  
 
Si vous
trouvez la solution vous
êtes génial !
 
dans UNE case excel, sans qu'il y ait de saut de ligne ? Car à chaque fois que je tente de copier, le texte se disperse sur plusieurs cases et je dois le rectifier à la main. C'est très ennuyant surtout si on a des centaines de cases à copier :ouch:  !!
 
Merci d'avance


Message édité par SKyba le 12-01-2010 à 17:28:20
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 17:27:13  profilanswer
 

n°2923300
SKyba
Posté le 12-01-2010 à 18:32:57  profilanswer
 

up !

n°2923308
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 12-01-2010 à 18:54:10  profilanswer
 

Sans rien y connaitre, je dirais :
fais un script en batch qui te remplace les retours charriots (sous Windows, c'est \r je crois bien) par des espaces.
Si le couple sed/awk est dispo sous Windows, tu vas pouvoir t'amuser.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2923310
SKyba
Posté le 12-01-2010 à 19:01:58  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Sans rien y connaitre, je dirais :
fais un script en batch qui te remplace les retours charriots (sous Windows, c'est \r je crois bien) par des espaces.
Si le couple sed/awk est dispo sous Windows, tu vas pouvoir t'amuser.


 
Ca me parait être une bonne idée, mais comment on fait un "script en batch" ? Et c'est quoi un couple sed/awk ?  :heink:


Message édité par SKyba le 12-01-2010 à 19:03:07
n°2923311
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 12-01-2010 à 19:10:56  profilanswer
 

Le batch, c'est un langage de programmation qui permet de faire quelques trucs (c'est ce que j'en ai entendu, j'en ai jamais fait).
Donc tu sors NotePad (ou tout autre éditeur de textes qui te convient), et tu paes tes commandes.
Sed et Awk sont deux programmes libres qu'on a sous Linux et qui permettent de faire des manip' de chaines de caractères assez violentes. Comme ils sont libres, je me dis que sur leur sites officiels, il doit bien y avoir des exécutables pour Windows.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2923314
SKyba
Posté le 12-01-2010 à 19:18:57  profilanswer
 

Je vais tenter ça, j'espere que c'est pas trop compliqué...

n°2923317
SKyba
Posté le 12-01-2010 à 19:52:40  profilanswer
 

J'ai essayé, j'ai en effet trouvé une solution simple pour changer la mise en forme de mon texte source sur : http://forum.pcastuces.com/supprim [...] s14187.htm
Mais cela ne résout pas mon problème, car le texte devient alors illisible. Je reviens donc à ma question de départ, et je ne cherche pas à modifier la mise de en forme de la source, mais de la DESTINATION (sur excel)... Il peut simplement s'agir d'un simple réglage sur excel, pour éviter les sauts de ligne ! :)


Message édité par SKyba le 12-01-2010 à 19:53:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Copier coller sans saut de ligne !

 

Sujets relatifs
PC qui s'éteint. Ligne de commande pour savoir par qui/quoi.Scan en ligne impossible avec BitDefender.
7zip Ligne de commande sans sortie ecranGlisser-déposer au lieu de glisser-copier
défragementer par couper-collerModifier proxy de firefox en ligne de commande
PUTTY en ligne de commandeCapture de vidéo par ligne de commande
frontpage probleme copier/coller 
Plus de sujets relatifs à : Copier coller sans saut de ligne !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR