Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Données géogarphiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Données géogarphiques

n°2565259
Tafkill
Posté le 07-11-2006 à 10:36:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je ne suis pas certain de poster au bon endroit, mais à vrai dire, je ne vois pas où je pourrai poster...
Bref, j'en viens à mon sujet : les données géographiques.
 
Dans le cadre d'un projet sur un site Internet, nous souhaiterions coupler nos propres infos géographiques à des infos plus générales. Par exemple, lorsqu'un de nos forummeurs précise son lieu de vie (par exemple Paris), on souhaiterait pouvoir faire apparaitre la distance qui le sépare par exemple de Marseille.
 
Par exemple : Tafkill, Paris, à 800km de Marseille ou à 2km d'Issy les Moulineaux...
 
Le problème c'est que nous n'avons pas la moindre idée du "système" que nous pourrions utiliser pour croiser ces données, sachant bien évidemment :sol: que nous recherchons une solution gratuite et la plus flexible ;)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 10:36:54  profilanswer
 

n°2565261
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-11-2006 à 10:39:01  profilanswer
 

petit script perl avec google map ?


---------------
#mais-chut
n°2565273
Tafkill
Posté le 07-11-2006 à 10:55:32  profilanswer
 

En fait, je ne sais pas comment google map peut être interrogé!
 
Je ne suis pas un technicien, je fais du débroussaillage :D pour ceux qui vont mettre les mains dans le machin :D
 
Google map permet-il un maximum de souplesse?
 
Dans mon exemple précédent, est il possible avec GM d'indiquer "à 800km de la mer méditerranée", et pour un autre parisien "à 800km de Marseille"?
 
En gros, avec un script perl, peut on offrir un maximum de souplesse sur les requêtes?

n°2565289
shuai
Posté le 07-11-2006 à 11:08:53  profilanswer
 

Regarde l'algorithme de Dijkstra.
C'est un algo de calcul de chemin le plus court. Je me souviens d'avoir utilisé ça en cours.

n°2565304
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-11-2006 à 11:18:59  profilanswer
 

http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&saddr=paris&daddr=marseille&ie=UTF8&z=5&om=1
 


 
regarde l URL, ca semble pas trop dur a addapter suivant tes besoin, apres, il faut le script qui va recuperer les valeur dans le code HTML du petit tableau en haut a gauche
 
mais bon, il existe des programme peut etre tout fait


Message édité par Z_cool le 07-11-2006 à 11:21:25

---------------
#mais-chut
n°2565357
Tafkill
Posté le 07-11-2006 à 12:10:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je m'en vais jeter un coup d'oeil à tout ça tout de suite :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Données géogarphiques

 

Sujets relatifs
soft de gestion de base de donnéesSoft de competition pour récupérations de données?
récupération de données sous MS DOSraid scsi, partitions et sauvegarde de données
probleme des donnees TXT importées sur Excel[résolu] Transférer les données d'un MemoryStick
[resolu]gros plantage et sauver les données!Données EBP sur un serveur FTP
TestDisk & PhotoRec 6.5, Récupération de données[EXCEL] Définir des types de données comme sous Access
Plus de sujets relatifs à : Données géogarphiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR