Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [EXCEL] Définir des types de données comme sous Access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EXCEL] Définir des types de données comme sous Access

n°2551884
GENIUS999
Posté le 23-10-2006 à 16:26:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de vos lumières concernant Excel et la possibilité de définir le type de données admissibles pour une cellule comme sous Access.
J'ai trouvé dans le menu "Données", l'option "Validation", mais elle n'est pas très complète.
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 16:26:59  profilanswer
 

n°2552653
GENIUS999
Posté le 24-10-2006 à 14:39:07  profilanswer
 

UP

n°2552662
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-10-2006 à 14:54:37  profilanswer
 

au mieux, tu peux dir que ce qu il y a dans ta cellule c est une date, chiffre, ... mais en gros ca change que l'affichage et un peut la facon dont excel traite ses valeur, mais ca reste sommaire (comment additionner les heures 2h35 et 17:15  par exemple)
 
quand a donnée, validation, ... il me semble que ca marche avec les listes de choix

n°2552685
GENIUS999
Posté le 24-10-2006 à 15:21:46  profilanswer
 

Pour résumé, j'ai meilleur compte a traiter mon soucis sur access?

n°2552688
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-10-2006 à 15:26:10  profilanswer
 

Je sais pas ce que tu veux faire donc ....

n°2552753
GENIUS999
Posté le 24-10-2006 à 16:56:43  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Je sais pas ce que tu veux faire donc ....


 
"définir le type de données admissibles pour une cellule comme sous Access"

n°2552754
freds45
Posté le 24-10-2006 à 16:58:37  profilanswer
 

C'est un exercice, ou quel est le besoin derrière ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2553267
GENIUS999
Posté le 25-10-2006 à 08:33:59  profilanswer
 

Le besoin, c'est de créer un master qui sera ensuite integrer automatiquement dans une BDD. Il ne faut donc pas que les utilisateurs puissent saisir n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par GENIUS999 le 25-10-2006 à 08:34:14
n°2553271
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-10-2006 à 08:41:56  profilanswer
 

GENIUS999 a écrit :

Le besoin, c'est de créer un master qui sera ensuite integrer automatiquement dans une BDD. Il ne faut donc pas que les utilisateurs puissent saisir n'importe quoi.


 
 
peut etre cela est possible avec excel, je sais pas trop. a une epoque, j avais fait ca avec des macros qui verifiait la saisie des que la cellule perdait le focus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [EXCEL] Définir des types de données comme sous Access

 

Sujets relatifs
tri multi-feuilles dans excelACCESS : ouvrir Outlook
ACCESS : importer contacts Outlookprobleme de macro powerpoint et excel>>impossible d'ouvrir le fichier
Base access sous open officeRestreindre Access 2000 à la consultation
[EXCEL + VBA ] Mise en forme conditionnelleVais-je perdre mes données?
Transfert de données depuis un disque dur externeVeritas Backup 10 - Ecrasement de données
Plus de sujets relatifs à : [EXCEL] Définir des types de données comme sous Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR