Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

diskeeper

n°2839051
mr-megot
Posté le 31-01-2009 à 16:42:11  profilanswer

bonjour,

je suis en train de tester la démo de diskeeper. J'ai activé la defrag automatique, donc il défragmente tous les jours les DD. Surtout le C qu'il défragmente pendant prés de 30 minutes... :sweat:  

je me pose quand même une question :  est-ce bon pour le DD d'être défragmenté tous les jours ??  

Cela ne va pas le fatiguer, et réduire sa durée de vie ???  :sweat:  

merci pour les réponses.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 16:42:11  profilanswer

n°2887613
goa103
Posté le 18-08-2009 à 15:11:56  profilanswer

mr-megot a écrit :

je suis en train de tester la démo de diskeeper. J'ai activé la defrag automatique, donc il défragmente tous les jours les DD. Surtout le C qu'il défragmente pendant prés de 30 minutes... :sweat:

Il est pas censé le faire de manière transparente ?

mr-megot a écrit :

je me pose quand même une question :  est-ce bon pour le DD d'être défragmenté tous les jours ??  

Cela ne va pas le fatiguer, et réduire sa durée de vie ???  :sweat:

Dans l'article Défragmentation (informatique) de Wikipédia on explique que c'est pas très bon car après tout ça sollicite le matériel.

Sinon quelle est te configuration ? Si la FAT de ton DD est en NTFS la défragmentation est parfois inutile, enfin moins nécessaire qu'en FAT32 par exemple. Après ça dépend aussi de l'usage que tu en fais.

Concernant la démo quelles sont ses limitations ? Malgré quelques doutes sur son efficacité je compte quand même l'essayer car c'est le logiciel de base utilisé par l'outil de Windows.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Diskeeper en atomatiqueutilisateur de Diskeeper(question)
Diskeeper ne defragmente pas mon HDD, est ce normal?Probleme de MFT avec Diskeeper et probleme de detection avec Nero
Message de Probleme de MFT dans diskeeper[résolu]Diskeeper et l'espace de volume réservé
Question sur Diskeeper 10 proDiskeeper 10...
Installer diskeeper : ralentit ou accélère le système ?diskeeper : pourquoi j'ai des hacchures verte (reservé sytème) ?
Plus de sujets relatifs à : diskeeper

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)