Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  L'éternel desktop.ini et les dossiers en réseau...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'éternel desktop.ini et les dossiers en réseau...

n°2754564
Jose Hidal​go
Posté le 03-02-2008 à 16:31:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais avoir une réponse très claire à ce sujet SVP.
 
Le fichier invisible desktop.ini permet entre autres de personnaliser l'icône d'un dossier, en pointant soit vers un fichier image distant (ou une dll avec des fichiers images), soit vers une image contenue dans le dossier lui-même. Windows lit le contenu de desktop.ini et en déduit l'icône à afficher pour le dossier en question.
 
Seulement voilà, cela ne marche que pour les dossiers locaux, absolument pas pour les dossiers en réseau. Windows (XP dans mon cas) refuse de lire les fichiers desktop.ini situés sur des lecteurs réseau. Donc impossible de personnaliser l'icône des dossiers situés sur un réseau.
 
J'ai cherché pendant des heures pour trouver une solution, sans succès. On a beau essayer de forcer un chemin relatif dans le desktop.ini et mettre une icône dans le même dossier réseau, ça ne marche pas. Pourquoi ? Parce que Windows, borné comme il est, refuse tout simplement de lire un desktop.ini du moment qu'il est situé dans un lecteur réseau. Comme ça au moins c'est clair. Les concepteurs de Windows auraient quand-même pu peaufiner un peu ce point-là...  :pfff:  
 
Impossible donc ? Peut-être... ou pas. Je me disais que quitte à bidouiller, il serait peut-être possible de forcer Windows à lire tous les desktop.ini, qu'ils soient locaux ou distants. Bien sûr pour cela il faudrait trouver la partie de Windows à modifier. S'agit-il directement d'explorer.exe, d'autres composants, de la base de registres, etc. ?
 
Bref, c'est peut-être mission impossible, mais je suis très surpris qu'en 2008 personne apparemment (après toutes mes recherches en tout cas) n'ait été capable de personnaliser l'affichage d'un dossier situé dans un disque réseau !!!  :ouch:  
 
Dans mon cas, j'ai un serveur de fichiers sous Debian (mais l'OS du serveur de fichiers importe peu) et j'y accède via un PC client sous XP. C'est quand-même frustrant de ne pas pouvoir faire quelque chose d'apparemment aussi simple, vous ne trouvez pas ?
 
Merci,
 
Jose
 

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 16:31:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  L'éternel desktop.ini et les dossiers en réseau...

 

Sujets relatifs
Creer reseau vistaEnvoi de SPAM depuis mon réseau :(
Lenteur reseau VistaRaccourci et réseau ??
Parametre de reseau a remettre a chaque fois (vista)Parametre de reseau a remettre a chaque fois
surveillance activité reseaurecherche pilotes controleur réseau et circuit graphique
creer un mini windows avec detection carte reseauSupprimer la creation de reseau
Plus de sujets relatifs à : L'éternel desktop.ini et les dossiers en réseau...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR