Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Réglages vlc, lecture vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglages vlc, lecture vidéo

n°2755060
ryoooo
coach sportif lyon
Posté le 03-02-2008 à 15:22:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je viens vous faire part d'un petit soucis que je rencontre avec vlc et mes autres lecteurs vidéos en réalité. J'ai un ancien pc dell 4600 avec un pentium 4 3Ghz et pendant la lecture d'une vidéo (non HD) le processeur n'est pas du tout utilisé.
 
En revanche sur mon portable ayant un processeur plus puissant, l'UC est de 10% pour les mêmes vidéos.
 
J'ai vérifié les réglages, les versions de vlc et tout est identique par rapport à mon pc de bureau. Si quelqu'un sait le pourquoi de la chôse car autant de pas faire travailler le proco pour "rien". Je signale également qu'en ne faisait rien du tout cette fois, l'UC est bel et bien à 0%.
 
Autre chôse peut etre: quand je passe un surbrillance ces vidéos, l'UC passe pendant un court instant à 100%...
 
Merci à tous :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 15:22:47  profilanswer
 

n°2755061
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 03-02-2008 à 15:24:37  profilanswer
 

Tu ne trouves pas ça étonnant que l'UC soit à 0% alors que l'ordinateur est en marche?


---------------
Feedback
n°2755062
ryoooo
coach sportif lyon
Posté le 03-02-2008 à 20:15:29  profilanswer
 

Non s'il ne fait rien...
 
Bien sur cela oscille de 0 à 3% pas plus lors d'échanges mémoires mais le processus vlc ne prend aucune ressource pendant la lecture d'un film sur le pc de bureau mais il en prend 10% sur le portable et je ne fais rien de plus.
 
Je pense donc plus à un "problème" logiciels (conflit codec, accélération matérielle non activée...)
 
Si quelqu'un à une idée plus précise

n°2755063
ryoooo
coach sportif lyon
Posté le 05-02-2008 à 15:12:43  profilanswer
 

Personne?

n°2755064
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-02-2008 à 16:19:18  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Réglages vlc, lecture vidéo

 

Sujets relatifs
Reglages d'avastLecture seule sur tous les fichiers et dossier
Vista + WMP 11 et la lecture de vidéos sur internetlogiciel montage photo / vidéo ...
Lecture clé usb sosu compte limitéAccès complet (lecture+écriture) à un calendrier sur deux ordinateurs
Récupérer un fichier dans les fichier temporaire internetExport d'une video dans un document PDF
moretv pas de son avec ma carte guillemot maxi tv video PCI2 
Plus de sujets relatifs à : Réglages vlc, lecture vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR