Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  comment desinstaller internet explorer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment desinstaller internet explorer?

n°2302007
wonderflet​ch
Posté le 23-01-2006 à 18:18:04  profilanswer
 

     
bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de desintaller aol 9 et IE6 pour utiliser uniquement firefox?
pour aol 9 je sais comment faire mais est ce que ca va perturber ma connexion?
par contre pour IE6 comment le desinstaller et est ce que firefox va fonctionner sans ie6?
Et si je garde aol 9 et firefox et que je desinstalle juste ie6 (si c'est possible), est ce que aol 9 va fonctionner sans IE6?
merci d'avance de vos reponses  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 18:18:04  profilanswer
 

n°2302038
Flazz
In Pam We Trust
Posté le 23-01-2006 à 18:46:39  profilanswer
 

Je crois que c'est pas vraiment possible de desinstaller IE. FX n'aurait aucun problème à tourner sans, c'est plutot Explorer qui pose des problèmes... Le mieux c'est de paramétrer Firefox par défault dans tous tes logiciels, de virer tous les raccourcis IE et de le laisser pourrir dans son coin...
Par contre je crois que certains logiciels ouvriront toujours une fenêtre IE (tous les produits microsoft comme MSN ou Windows Media).
Pour AOL je sais pas mais si c est comme pour Wanadoo un simple logiciel pour accéder aux services en théorie ça sert à rien ^^

n°2302356
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-01-2006 à 23:06:38  profilanswer
 

Tu ne pourras pas, et ne dois surtout pas, désinstaller IE. IE est totalement intégré à Windows. Si tu le shootes, tu flingues Windows avec. De plus, tu ne pourras plus faire tes mises à jour de sécurité sur WindowsUpdate.

n°2302517
come2me
vroum!
Posté le 24-01-2006 à 08:55:45  profilanswer
 

idem que dit précédemment ne désinstalle pas ie
 
en revanche ce que j'ai fait c est que je l'ai bloqué par défaut dans mon firewall comme ca rien ne peut l'utiliser pour télécharger des trucs a l'insu de mon plein gré et autres joyeusetés
 

n°2302528
tilo69
Posté le 24-01-2006 à 09:08:40  profilanswer
 

Bien sûr qu'on peut désinstaller IE.
 
Ajout/suppression de programmes ==> Ajout / suppression de composants Windows : Décocher IE.

n°2302532
tilo69
Posté le 24-01-2006 à 09:12:42  profilanswer
 

Ca ne l'enlève pas vraiment mais au moins ça laisseras une place privilégiée à ton navigateur Firefox.

n°2302625
wonderflet​ch
Posté le 24-01-2006 à 10:17:21  profilanswer
 

j'ai oublie de preciser que j'etais sous win98se... tilo69, la il n'y a pas de case ie...

n°2302632
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-01-2006 à 10:20:32  profilanswer
 

Alors si c'est sous Win98 : http://www.litepc.com/ieradicator.html

n°2664792
Hexen
Carpe diem
Posté le 23-03-2007 à 03:23:47  profilanswer
 

tilo69 a écrit :

Bien sûr qu'on peut désinstaller IE.
 
Ajout/suppression de programmes ==> Ajout / suppression de composants Windows : Décocher IE.


Est-ce qu'une fois la case décochée, si jamais on a besoin de réactiver IE, on peut? Ou bien IE est-il foutu et il faut réinstaller tout le système...?
 
En tout cas c'est vraiment chiant qu'IE soit tellement intégré à Windows; on devrait être libres de choisir son navigateur, et en l'occurence Firefox est largement meilleur.
Vous allez évidemment me dire qu'il suffit alors que je le choisisse comme navigateur par défaut, ce qui est évidemment déjà fait; mais certains softs en effet lancent IE par défaut (MSN notamment) et ça m'énerve. Les versions précédentes de IE (notamment la 6) étaient encore correctes, jusqu'à ce que, d'une part, je découvre Firefox, per lequel je jure maintenant (lol)  :bounce: , et d'autre part qu'arrive en parallèle la version IE 7, que je trouve ergonomiquement et visuellement proprement insupportable (rien que le fait que la barre de recherche soit AU-DESSUS des menus me choque).
Mais si j'ai bien compris, il est impossible de modifier les liens rattachant ces softs (MSN, WinUpdate...) à IE :( ... C'est fort dommage, vraiment.
 
C'est pour cela que je voudrais donc savoir si, à défaut de le virer, on peut au moins désactiver IE sans risques et pouvoir le réactiver à volonté pour les besoins de MAJ Windows ou autres.
 
Merci d'avance pour vos conseils! :)

n°2664808
freds45
Posté le 23-03-2007 à 08:12:42  profilanswer
 

tilo69 a écrit :

Bien sûr qu'on peut désinstaller IE.
 
Ajout/suppression de programmes ==> Ajout / suppression de composants Windows : Décocher IE.


Ca ne fait que supprimer les raccourcis vers IE...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 08:12:42  profilanswer
 

n°2665112
Hexen
Carpe diem
Posté le 23-03-2007 à 18:31:05  profilanswer
 

:(
Pas moyen de le DESACTIVER vraiment, même provisoirement...? :??:

n°2665127
Manaloup
Posté le 23-03-2007 à 19:00:31  profilanswer
 

Il est très fortement déconseillé de tenter de désistaller Internet Explorer, quand on dit qu'il fait partie intégrante du système ..  [:airforceone]

n°2956086
bluewaave
Posté le 04-08-2010 à 20:24:25  profilanswer
 


J'ai lu quelque part que l'on peut renommer ie.exe en ie.exe.old   et cela afin de le torpiller dans le systeme !
 
Qu'en pensez vous ?  
 
Au pire , on aura à retirer l'extension .old si cela fout en l'air le systeme !

n°2956087
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-08-2010 à 20:24:55  profilanswer
 

intéret ? aucun quoi :/

n°2956088
bluewaave
Posté le 04-08-2010 à 20:27:21  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

intéret ? aucun quoi :/


 
Merdci d'argumenter !  :jap:  
C'est nul ! ou c'est super ! n'apportent pas grand chose à la discussion ! A moins que la personne ne s'appelle Dieu !  :lol:

n°2956089
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-08-2010 à 20:30:42  profilanswer
 

Je te demande juste l'intéret de ton truc ?

n°2956090
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-08-2010 à 20:30:58  profilanswer
 

Et remonter un topic vieux de plus de 3 ans pour ça :/

n°2956093
bluewaave
Posté le 04-08-2010 à 20:49:12  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Je te demande juste l'intéret de ton truc ?


Ce n'est pas mon truc !   Ce que je recherche , c'est désactiver completement un navigateur qui se connecte à mon insu de mon plein gré ! Et stopper l'espionnage de Microsoft jusque dans mon ordinateur !
 
 
 
 

Je@nb a écrit :

Et remonter un topic vieux de plus de 3 ans pour ça :/


Je n'ai jamais compris cela ! Même si cela a 20 ans mais que le problème est toujours d'actualité , pourquoi ne pourrait on pas continuer à poster ?  Ou alors je recrée le même sujet ailleurs avec la même question "peut on neutraliser  totalement Internet Explorer ?  
Je pourrais même recréer un topic aussi vieux que l'humanité ! " Comment rester jeune le plus longtemps possible !! "  
Est ce que cela n'aurait pas d 'interet parceque ce probleme est si ancien ?? :lol:  :lol:  
 
 

n°2956094
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-08-2010 à 20:55:58  profilanswer
 

ça me fait juste doucement rire ce que tu mets en gras hein ...
 
IE se connecte autant que n'importe quel autre navigateur, il se lance pas tout seul hein.
 
Et tu crois vraiment que si MS veut faire de l'espionnage ça se ferait par IE alors que n'importe quelle dll ou n'importe quel service pourrait le faire ? Faut arrêter de psychoter hein ...

n°2956099
bluewaave
Posté le 04-08-2010 à 21:28:21  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

ça me fait juste doucement rire ce que tu mets en gras hein ...
 
IE se connecte autant que n'importe quel autre navigateur, il se lance pas tout seul hein.
 
Et tu crois vraiment que si MS veut faire de l'espionnage ça se ferait par IE alors que n'importe quelle dll ou n'importe quel service pourrait le faire ? Faut arrêter de psychoter hein ...


A bon ? Et ils font quoi les svchost dans msconfig   ???    
 
Oui c'est sur je psychote à fond !  Je pourrais dire plutot : je ne veux pas faire partie des doux , gentils ,naifs et candides !  
Finalement une fois de plus la loi n'a pas été apppliquée ! Si l'on a bien la possibilité de désinstaller Internet explorer 8 puis 7 , on ne peut pas désinstaller la version 6 !  En fait on retire une puis deux mais on laisse la troisieme caméra chez vous !    
Finalement je crois que je vais mettre tous mes documents sous le lecteur caché True Crypt

n°2956100
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-08-2010 à 21:31:53  profilanswer
 

En quoi svchost c'est IE ?
 
Et svchost comme son nom l'indique c'est l'hébergeur (host) de services. Tu prends process explorer et tu vois quels services sont hostés par chaque svchost. Je vois pas ton espionnage hein ...
 
Si il y avait de l'espionnage crois moi que ça se saurait et encore une fois rien à voir avec IE (et encore moins avec iexplore.exe ...)

n°2956139
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-08-2010 à 10:22:17  profilanswer
 

Merci bluewaave, tu a été ma tanche de rire du matin


---------------
#mais-chut
n°2956141
bluewaave
Posté le 05-08-2010 à 10:33:04  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Merci bluewaave, tu a été ma tanche de rire du matin


Pas de quoi mon gros mérou !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  comment desinstaller internet explorer?

 

Sujets relatifs
désinstaller internet explorerDésinstaller Outlook express 6 et/ou Internet explorer 6:
Comment Désinstaller Internet Explorer 6 sp1 ...???Comment Désinstaller Internet Explorer 6 sp1 ...???
Desinstaller les barres d'outils d'internet explorerdésinstaller internet explorer?
Desinstaller Internet Explorer 6.0Impossible de désinstaller Internet Explorer
comment desinstaller internet explorer 6.0 sur XP propeut-on desinstaller internet explorer ?
Plus de sujets relatifs à : comment desinstaller internet explorer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR