Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment desinstaller internet explorer 6.0 sur XP pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment desinstaller internet explorer 6.0 sur XP pro

n°832013
brunov
Posté le 26-08-2002 à 11:08:07  profilanswer
 

Me voici confronté au dilemme MICROSOFT :
mon Internet explorer 6.0 plante : dès qu'une fenêtre pop up s'ouvre, l'explorer ne répond plus, je dois alors terminer la tâche via le gestionnaire d'application. Ceci rend quasiment inutilisable mon explorer.
 
QUE FAIRE?
Réparer : oui mais comment, quel est ce bug? il a survenu après l'update des drivers de ma soudblaster platinum et la suppression du GATOR via Ad aware.
 
Désinstaller/réinstaller iee6 : j'aimerais bien mais c'est impossible. en cas de suppression brutale, XP réinstalle la version courante (donc buggée) immédiatement. La désinstallation windows se contente de retirer l'interface d'iee mais ne fait pas une vraie désinstallation. C'est également impossible d'installer une version antérieur (5.5) car dans ce cas, win XP refuse purement et simplement sous prétexte qu'une version plus récente est déjà installée.
 
A part réinstaller totalement windows ou utiliser un autre explorer (mozilla?) je ne vois pas la solution.
 
Quelqu'un peut il me conseiller???

mood
Publicité
Posté le 26-08-2002 à 11:08:07  profilanswer
 

n°832016
Tranemi
Posté le 26-08-2002 à 11:11:55  profilanswer
 

brunov a écrit a écrit :

Me voici confronté au dilemme  
Réparer : oui mais comment, quel est ce bug? il a survenu après l'update des drivers de ma soudblaster platinum et la suppression du GATOR via Ad aware.




 
Je crois ke si tu fais installe/desinstaller XP tu as moyen de reparer ta version de IE.
 


---------------
Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu'elle voit le ciel.
n°832033
brunov
Posté le 26-08-2002 à 11:20:48  profilanswer
 

je n'ai pas encore trouvé cette possibilité de "réparer"

n°832048
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 26-08-2002 à 11:38:15  profilanswer
 

Pour désinstaller IE de XP faut attendre le SP1. Mais bienn sur tout le monde ne pourra pas l'installer  :ange:  :D

n°832049
Tranemi
Posté le 26-08-2002 à 11:39:48  profilanswer
 

brunov a écrit a écrit :

je n'ai pas encore trouvé cette possibilité de "réparer"




 
Je connais les manips Windows 98, tu peux tjrs essayer :  
* Démarrer > programme > accessoires > outils système > information système > outils > utilitaire de réparation d'Internet Explorer.  
 
* Demarrer > Excuter > rundll32 iesetup.dll,FixIE
 
*  Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Ajout-Suppression de programmes > Sélectionnes IE > Enlever
 
 
Bon oublie ça, enfin je le laisse pour ceux ki ont Win98, mais je viens de trouver sur le site de microsoft la manip a faire :  
 
http://support.microsoft.com/defau [...] US;q318378
 
Bonne chance


---------------
Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu'elle voit le ciel.
n°832094
brunov
Posté le 26-08-2002 à 12:13:34  profilanswer
 

OK merci pour ces renseignements.
Pour le SP1, il me semble que c'est le pack que windows devait livrer suite à leur procès sur l'installation abusive de leur explorer sur les PC vendus équipés. Je pensais que c'était déjà sorti.
 
Pour la manip win98, je vais vérifier mais ça m'étonnerait que ça marche étant donné les différences d'OS.
Je vais encore aller sur ton lien.

n°832112
BC-A
Posté le 26-08-2002 à 12:28:22  profilanswer
 

themadcow a écrit a écrit :

Pour désinstaller IE de XP faut attendre le SP1. Mais bienn sur tout le monde ne pourra pas l'installer  :ange:  :D  




Il ne sera pas desinstalle, mais juste "cache". POurquoi ? Parceque certaines appli se basent sur IE, et le "desinstaller" entrainerait le non-fonctionnement de ses applis.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°832261
brunov
Posté le 26-08-2002 à 14:09:26  profilanswer
 

Tu mets le doigt sur mon problème bc-a.
Donc à chaque fois que je désinstallerai iee 6, windows va en fait cacher ma version défectueuse et donc je ne pourrai jamais la réparer.
Est ce que le pack SP1 pourra résoudre ça? que me conseillerais-tu bc-a?
merci.

n°832547
brunov
Posté le 26-08-2002 à 16:48:48  profilanswer
 

:pt1cable: up

n°832650
brunov
Posté le 26-08-2002 à 17:30:18  profilanswer
 

:bounce:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2002 à 17:30:18  profilanswer
 

n°832745
BC-A
Posté le 26-08-2002 à 18:29:00  profilanswer
 

brunov a écrit a écrit :

Tu mets le doigt sur mon problème bc-a.
Donc à chaque fois que je désinstallerai iee 6, windows va en fait cacher ma version défectueuse et donc je ne pourrai jamais la réparer.
Est ce que le pack SP1 pourra résoudre ça? que me conseillerais-tu bc-a?
merci.




Ben j'irai trainer sur le site du support microsoft ou sur leurs newsgroup. Pas d'autre idée  :D  :(


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°832755
hammerfine
Posté le 26-08-2002 à 18:34:33  profilanswer
 

tu attends la version sp1 tu pourras tout virer
 
PS tout ceux qui ont un XP pirate je sais qui y'en a pas ici ne pourront pas installer SP1 ( c vraiment trop nul XP ) mon petit sp3 2000 marche trop bien et consomme rien du tout.

n°832762
Tranemi
Posté le 26-08-2002 à 18:40:54  profilanswer
 

hammerfine a écrit a écrit :

 
PS tout ceux qui ont un XP pirate je sais qui y'en a pas ici ne pourront pas installer SP1 (c vraiment trop nul XP)




 
Pour une fois k'un OS set bon je pense ke C l'occasion de l'acheter...enfin C ce ke j'ai fait.
 
D'un autre coté, je pense k'il va avoir des version du pack SP1 pour les versions pirates (C un joli defi pour eux).

n°833079
pgriffet
Posté le 26-08-2002 à 21:16:15  profilanswer
 

En direct de MS :
 
By default, Internet Explorer 6 is preinstalled in all versions of Windows XP and cannot be uninstalled. To provide computer manufacturers more flexibility in configuring desktop versions of Windows XP, Microsoft has made it possible for OEMs, administrators, and users to remove user access to Internet Explorer while leaving the Internet Explorer code intact and fully functional to make sure the functionality of programs and operating system functions that rely on it. For example, Windows XP supports an "IEAccess=off" switch in the Unattend.txt file, and Internet Explorer has been added to the Add/Remove Windows Components section of the Add/Remove Programs tool in Control Panel. This does not reinstall Internet Explorer.
 
http://support.microsoft.com/defau [...] us;Q318378
 
On peut réinstaller et/ou réparer IE6 sous XP mais pas le supprimer.
 
Pierre.

n°833490
babaorum
Posté le 27-08-2002 à 08:33:12  profilanswer
 

Tranemi a écrit a écrit :

 
 
Pour une fois k'un OS set bon je pense ke C l'occasion de l'acheter...enfin C ce ke j'ai fait.
 
D'un autre coté, je pense k'il va avoir des version du pack SP1 pour les versions pirates (C un joli defi pour eux).




 
 
J'ai déja trouvé :D mais chut  ;)

n°833540
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 27-08-2002 à 09:56:26  profilanswer
 

Ben réinstalle Gator.  [:pioupiou]

n°833638
brunov
Posté le 27-08-2002 à 11:28:26  profilanswer
 

Merci à Tranemi pour son lien internet sur microsoft. En effet j'ai l'impression (je n'en suis pas sur) d'avoir réussi à réinstaller IEE6 avec cette manip. Pourtant mon problème subsiste.
Réinstaller Gator, c'est peut être une solution mais dans ce cas c'est bien lourd!!!
babaorum : des infos???
 
merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment desinstaller internet explorer 6.0 sur XP pro

 

Sujets relatifs
Probleme avec Internet ExplorerInternet Explorer Plente, comment régler ce problème. Détails ici --->
internet par satelliteFTP perso par explorer
internet et port 53 ?Question sur Internet explorer
Comment desinstaller Windows 98 proprement. 
Plus de sujets relatifs à : comment desinstaller internet explorer 6.0 sur XP pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR