Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Deplacer le contenu d'un dd vers l'interieur des plateaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deplacer le contenu d'un dd vers l'interieur des plateaux

n°3137368
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 28-08-2014 à 19:28:36  profilanswer
 

Hi all
 
Je cherche un petit logiciel, si ça existe, pour déplacer le contenu des hdd de l'extérieur des plateaux vers l'intérieur.
 
En faisant cela en background à temps perdu, on récupère les pleins débits ensuite pour se servir du dd
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 19:28:36  profilanswer
 

n°3137372
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 19:53:23  answer
 

Lt Ripley a écrit :

Hi all
 
Je cherche un petit logiciel, si ça existe, pour déplacer le contenu des hdd de l'extérieur des plateaux vers l'intérieur.
 
En faisant cela en background à temps perdu, on récupère les pleins débits ensuite pour se servir du dd
 


 
aucun intérêt, ou alors il faut m'expliquer.  
 
et je pense que c'est impossible, surtout sachant que les disques ont plusieurs plateaux, je vois mal comment ca pourrait être possible.

n°3137383
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 28-08-2014 à 21:22:14  profilanswer
 

Je t'explique
 
Un hdd (vide) qui débite 150Mo/s débitera 75Mo/s (environ la moitié) lorsqu'il est plein à craquer.  Il écrit de l'extérieur vers l'intérieur.
 
Aussi, je suis sur qu'un hdd ecrit sur tous les plateaux en même temps (cylindres).
 
L'avantage en rangeant sur l'intérieur est donc bien de retrouver les débits max pour de nouvelles écritures (de masse)

n°3137387
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 21:31:00  answer
 

Lt Ripley a écrit :

Je t'explique
 
Un hdd (vide) qui débite 150Mo/s débitera 75Mo/s (environ la moitié) lorsqu'il est plein à craquer.  Il écrit de l'extérieur vers l'intérieur.
 
Aussi, je suis sur qu'un hdd ecrit sur tous les plateaux en même temps (cylindres).
 
L'avantage en rangeant sur l'intérieur est donc bien de retrouver les débits max pour de nouvelles écritures (de masse)


 
alors déjà si un disque dur est plein à craquer, il faut envisager de la changer pour un disque de plus grande capacité. Perso lorsque j'ai un disque plein à 75-80% j'envisage le remplacement par un disque de plus grande capacité.
 
ensuite, avec un disque neuf ou plein à 75, les débits sont grosso modo les mêmes, en tout cas certainement pas réduits de moitié. Qu'il y ait un écart de 10-20%, je veux bien, mais de moitié, non.
 
je pense que tu te prends la tête pour rien.

n°3137444
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 29-08-2014 à 10:30:21  profilanswer
 

Intérieur / extérieur des plateaux c'est du simple au double  :o  
Tant pis si le soft dont je parle n'existe pas je ne vais pas en faire un drame

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 29-08-2014 à 10:32:26
n°3137445
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-08-2014 à 10:34:55  profilanswer
 

Il n'y a pas que l'emplacement des fichiers sur les plateaux qui peuvent impacter les performances, mais aussi la fragmentation des fichiers.
Pour faire ce que tu veux, il faut défragmenter le disque avec un outil tiers du style de celui-là : http://www.oo-software.com/en/prod [...] html?id=cj

 

Certains de ces logiciels permettent de spécifier comment tu veux réorganiser tes fichiers sur le disque.

 

Par contre, correction : la lecture/écriture la plus rapide se fait sur l'extérieur du disque, pas sur l'intérieur.


Message édité par Wolfman le 29-08-2014 à 10:35:49
n°3137449
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 10:42:39  answer
 

Lt Ripley a écrit :

Intérieur / extérieur des plateaux c'est du simple au double  :o  
Tant pis si le soft dont je parle n'existe pas je ne vais pas en faire un drame


 
source?

n°3137452
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-08-2014 à 10:44:58  profilanswer
 

Logique tout simplement. Sur un tour de plateau, tu lis beaucoup plus d'informations sur l'extérieur que sur l'intérieur. Après, à l'usage, je suis pas sûr que ça ait un quelconque intérêt de se prendre la tête avec ça.

n°3137453
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 10:48:22  answer
 

Wolfman a écrit :

Logique tout simplement. Sur un tour de plateau, tu lis beaucoup plus d'informations sur l'extérieur que sur l'intérieur. Après, à l'usage, je suis pas sûr que ça ait un quelconque intérêt de se prendre la tête avec ça.


 
oui mais de là à ce que la différence soit du simple au double, ca m'étonnerait trèèèèès fortement. 20% d'écart je veux bien, mais du simple au double vas falloir me donner des sources.

n°3137461
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-08-2014 à 11:26:50  profilanswer
 


C est à peut près ce que montre tout les graph sortant de HD Tach
Exemple pris au hasard
http://www.legitreviews.com/wester [...] ves_1077/3

 


Bon après c est un peut le but du defrag de mettre les fichier les plus utilisé la il faut

 

Et de toute façon, le SSD vaincra


Message édité par Z_cool le 29-08-2014 à 11:31:22

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 11:26:50  profilanswer
 

n°3137498
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 29-08-2014 à 13:26:50  profilanswer
 

Je crois que oo defrag il faut prendre la version payante pour cela, et puis on peut pas faire vraiment ce que l'on veut.
 
Le HDD rempli de l'extérieur vers l'intérieur et moi je veux tout mettre à l'intérieur, pour avoir des débits optimaux quand j'ai un backup de 200go à faire.
 
@jgcollection : Tu racontes des conneries  :lol: . Ca fait 10 ans que j'utilise supercopier qui donne les débits en temps réel. Sur hd tune on le voit clairement également (HDD de 2to maxi pour la version free)
 
Merci à tous !   :)

n°3137510
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-08-2014 à 14:33:48  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Je crois que oo defrag il faut prendre la version payante pour cela, et puis on peut pas faire vraiment ce que l'on veut.
 
Le HDD rempli de l'extérieur vers l'intérieur et moi je veux tout mettre à l'intérieur, pour avoir des débits optimaux quand j'ai un backup de 200go à faire.
 
@jgcollection : Tu racontes des conneries  :lol: . Ca fait 10 ans que j'utilise supercopier qui donne les débits en temps réel. Sur hd tune on le voit clairement également (HDD de 2to maxi pour la version free)
 
Merci à tous !   :)


Il me semble que le defrag de Microsoft le fait très bien depuis ms dos
 
Par contre je suis à peut près persuadé que les HD sont remplis en commençant par le centre.  
 
 
Enfin, avec le NCQ il n y a rien de moins sur maintenant. Le disque réorganise les données de manière indépendante de l'OS pour optimiser les déplacement de têtes.


---------------
#mais-chut
n°3137514
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 29-08-2014 à 15:20:32  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Par contre je suis à peut près persuadé que les HD sont remplis en commençant par le centre.  

Non, c'est par la périphérie (c'est l'inverse des CD/DVD). Du coup la defrag met tout en périphérie, pour accélerer les accès en lecture. C'est l'inverse que je veux.
 

Z_cool a écrit :

Enfin, avec le NCQ il n y a rien de moins sur maintenant. Le disque réorganise les données de manière indépendante de l'OS pour optimiser les déplacement de têtes.

C'est un HDD de backup, je ne fais que de la copie (avec supercopier) de sureté.  Et pas d'OS ni d'accès en tous sens.

n°3137515
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 15:26:23  answer
 

Lt Ripley a écrit :

Je crois que oo defrag il faut prendre la version payante pour cela, et puis on peut pas faire vraiment ce que l'on veut.
 
Le HDD rempli de l'extérieur vers l'intérieur et moi je veux tout mettre à l'intérieur, pour avoir des débits optimaux quand j'ai un backup de 200go à faire.
 
@jgcollection : Tu racontes des conneries  :lol: . Ca fait 10 ans que j'utilise supercopier qui donne les débits en temps réel. Sur hd tune on le voit clairement également (HDD de 2to maxi pour la version free)
 
Merci à tous !   :)


 
j'utilise aussi supercopier justement..... je vérifie aussi les débits.
 
on va prendre un exemple concret : j'ai un disque externe de 3 To, branché en Thunderbolt, donnée pour des débits de 200 mo/s sur de gros fichiers. Ce disque fait réellement 2.72 To, il est rempli à plus de 75% (il reste environ 500 Mo). Et je te confirme que les débits sont très loin d'être réduits de moitié.... Je dois être dans les 160 - 170 Mo/s au lieu de 200 quand le disque était neuf. Ca fait du 15-20% de différence, et non pas la moitié comme tu dis, sinon je serais à 100 Mo/s. Tu vas me dire oui mais le disque n'est pas plein, ce à quoi je te répondrais qu'il est plein à près de 80%....

n°3137517
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 29-08-2014 à 15:35:36  profilanswer
 

Tu es têtu quand même.  Enlève déjà le conditionel dans ta phrase "(je dois être" : tu y es ou pas, et à 160 ou à 170 ?)   [:k o k i a:3]  
 
Tu ne peux pas être à 160Mo/s à 80% de remplissage, je dirais allez 130. A moins que tu aies mis oo defrag ou même genre.
 
De partout, le rapport est de 1/2 : (sauf bridage hd tune à 2To  edit: et acces OS etc)
 
https://www.google.fr/search?q=grap [...] BYHEt-mnP8

Message cité 2 fois
Message édité par Lt Ripley le 29-08-2014 à 15:40:16
n°3137524
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 15:47:55  answer
 

Lt Ripley a écrit :

Tu es têtu quand même.  Enlève déjà le conditionel dans ta phrase "(je dois être" : tu y es ou pas, et à 160 ou à 170 ?)  [:k o k i a:3]  
 
Tu ne peux pas être à 160Mo/s à 80% de remplissage, je dirais allez 130. A moins que tu aies mis oo defrag ou même genre.
 
De partout, le rapport est de 1/2 : (sauf bridage hd tune à 2To  edit: et acces OS etc)
 
https://www.google.fr/search?q=grap [...] BYHEt-mnP8


 
oui j'y suis, on peut enlever le conditionnel.
et je n'ai jamais défragmenté.
 
attends dimanche que je sois chez moi et je te fais un petit test, tu verras par toi même.
je ferais aussi le test avec un autre disque dur externe rempli à 85-90%.

n°3139203
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2014 à 13:43:53  answer
 

Lt Ripley a écrit :

Tu es têtu quand même.  Enlève déjà le conditionel dans ta phrase "(je dois être" : tu y es ou pas, et à 160 ou à 170 ?)   [:k o k i a:3]  
 
Tu ne peux pas être à 160Mo/s à 80% de remplissage, je dirais allez 130. A moins que tu aies mis oo defrag ou même genre.
 
De partout, le rapport est de 1/2 : (sauf bridage hd tune à 2To  edit: et acces OS etc)
 
https://www.google.fr/search?q=grap [...] BYHEt-mnP8


 
remontage de topic :D
 
je viens de faire le test.... et effectivement, je suis à 130 mo/s.  
tu as raison.
j'étais à 160/170 Mo/s y a quelques temps  et je ne me suis pas rendu compte que le débit a baissé.
 
bref, j'ai rien dis!
 


Message édité par Profil supprimé le 13-09-2014 à 13:44:02
n°3139219
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 13-09-2014 à 18:17:46  profilanswer
 
n°3139222
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2014 à 18:32:48  answer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Deplacer le contenu d'un dd vers l'interieur des plateaux

 

Sujets relatifs
Pb driver win7 vers win7 proPassage XP vers 7 = DD non visible avec données dessus
création macro excel vers TXTannuler déplacement dossier système vers lecteur D:
Convertir page web avec barre défilement à l'intérieurRécupérer un PST de Outlook Win XP vers Win 8.1
Migration HDD vers SSDDéplacer dossier C:\Users sur une autre partition : questions
Un exe qui extrait des fichier vers un repertoireConnexion impossible deTeamviewer de PC vers Tablette
Plus de sujets relatifs à : Deplacer le contenu d'un dd vers l'interieur des plateaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR