Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  DD de nomToshiba pour formatage bas niveau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD de nomToshiba pour formatage bas niveau

n°2260630
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 17-12-2005 à 13:37:48  profilanswer
 

Slt,
 
J'ai mon DD de nom Toshiba et je souhaiterai faire un formatage bas niveau (lo-level format) dessus.Malheuresement je ne trouve pas le bon logiciel ou softaware pour ça.
Qui peut me renseigner et m'indiquer le lien (avec le nom du logiciel) ?
Merci


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 13:37:48  profilanswer
 

n°2260899
sachat
Posté le 17-12-2005 à 20:32:54  profilanswer
 

toshiba... :heink:  
portable ???
 
je sais pas trop, vois si ultimate boot cd te convient, sinon cd de boot avec format.exe (les paramètre, j'sais plus..)
Pour booter sur le cd, appuyer sur la touche "C" au demarrage, ou utiliser la console toshiba pour modifier la séquence de boot...
espérant t'avoir un peu aidé...
a+

n°2260935
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-12-2005 à 21:29:28  profilanswer
 

Pourquoi tu veux faire un formatage bas niveau pour commencer ? A moins d'avoir de gros problèmes avec ton disque, ça ne sert à rien en général.
D'autre part, je doute que Toshiba soit la marque de ton disque dur. A ma connaissance, ils ne fabriquent pas de disque. Vérifie la marque pour être sûr.

n°2261670
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 18-12-2005 à 19:41:48  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Pourquoi tu veux faire un formatage bas niveau pour commencer ? A moins d'avoir de gros problèmes avec ton disque, ça ne sert à rien en général.
D'autre part, je doute que Toshiba soit la marque de ton disque dur. A ma connaissance, ils ne fabriquent pas de disque. Vérifie la marque pour être sûr.


 
J'ai bien vérifié le nom de mon DD. C'est bien le nom que j'ai écrit lors de mon 1er message. Il n'y en a aucun autre. Et puis j'entend un bruit bizarre de mon DD quand il tourne (réponse a ta 1ère question).
C pour ça que je recherche un logiciel pr faire un formatage bas niveau, soit spéciale Toshiba, soit un qui est comptatible.


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°2261674
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-12-2005 à 19:49:50  profilanswer
 

Par expérience, si tu entends des bruits bizarres (cliquetis) dans ton disque, un formatage bas niveau n'y fera rien.

n°2262085
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 19-12-2005 à 11:05:28  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Par expérience, si tu entends des bruits bizarres (cliquetis) dans ton disque, un formatage bas niveau n'y fera rien.


Ah bon!!! Qu'est-ce que ça signifie ces cliquetis ?
Si tu as quand meme le nom du logiciel que je cherche merci!!!


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°2262094
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-12-2005 à 11:09:30  profilanswer
 

Ces cliquetis, se sont les têtes de lecture qui sautent. Et ça, c'est disque dur à la poubelle direct.  
Pour le logiciel, je ne connais malheureusement pas celui qui conviendra à ton disque. A la limite, si tu scannes l'étiquette de ton disque dur et que tu mets l'image ici, on peut peut-être identifier le constructeur réel du disque et te trouver l'outil qui va bien...

n°2262096
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 19-12-2005 à 11:12:00  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Ces cliquetis, se sont les têtes de lecture qui sautent. Et ça, c'est disque dur à la poubelle direct.  
Pour le logiciel, je ne connais malheureusement pas celui qui conviendra à ton disque. A la limite, si tu scannes l'étiquette de ton disque dur et que tu mets l'image ici, on peut peut-être identifier le constructeur réel du disque et te trouver l'outil qui va bien...


Dsl mais je n'ai pas de scanner. Je t'assure que je n'ai pas vu d'autres nom que "Toshiba" marqué dessu avec des numéros sur le dd. Mais si tu c ou je peux trouver un autre nom sur le dd, merci de me le dire :ange:


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°2262101
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 19-12-2005 à 11:13:22  profilanswer
 

Si c bien les cliquetis qui son "hs", pourquoi il faudrai le mettre a la poubelle (le DD) ??


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°2262104
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-12-2005 à 11:14:17  profilanswer
 

Ben je sais pas trop. En fait, un scan de l'étiquette (ou une photo d'ailleurs) aurait peut-être permis de reconnaitre un numéro de modèle écrit dans un coin, ou quelque chose ressemblant à ce que fait un autre constructeur.
Autre solution si t'as peur de rien : tu recopies toutes les infos à la mimine :D

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 11:14:17  profilanswer
 

n°2262107
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-12-2005 à 11:16:20  profilanswer
 

onlyme a écrit :

Si c bien les cliquetis qui son "hs", pourquoi il faudrai le mettre a la poubelle (le DD) ??


Oui. Le bruit est typique. Tu entends le disque tourner, et d'un coup, tu entends un petit clac. Le disque s'arrête, redémarre, et clac à nouveau. Un peu comme un ressort qui saute. Si c'est effectivement ce bruit que ça fait, le disque est mort et non réparable. A la limite, si c'est un ordi portable, tu vas chez un revendeur, et tu lui fais écouter. Un technicien reconnaitra facilement le bruit typique et sera à même de te proposer un nouveau disque dur.

n°2262117
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-12-2005 à 11:19:50  profilanswer
 

oui c'est peut-être simplement les têtes qui grattent.
Toshiba ne fabrique que des DD de 1pouces (microdrive)
Sinon dans leur PC il mettent des IBM ou des hitachi, pour ma par c'est un IBM 80gb.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°2262141
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 19-12-2005 à 11:35:04  profilanswer
 

Je vais reférifier ce soir le nom de mon DD (pour portable), mais je reste persuadé kil a comme nom Toshiba.  
Question générale: est-ce qu'il y aurait un logiciel "Générique" qui permettrait de faire un formatage bas niveau ou lo-level format sur un DD de portable ? Pce ke g les logiciels d'origine avec mon portable et je né rien vu de tel...


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°2262154
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-12-2005 à 11:41:52  profilanswer
 

bah regarde avec Everest :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°2262158
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 19-12-2005 à 11:44:14  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

bah regarde avec Everest :o


ok


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°2262161
Requin
Posté le 19-12-2005 à 11:46:17  profilanswer
 

onlyme a écrit :

Je vais reférifier ce soir le nom de mon DD (pour portable), mais je reste persuadé kil a comme nom Toshiba.  
Question générale: est-ce qu'il y aurait un logiciel "Générique" qui permettrait de faire un formatage bas niveau ou lo-level format sur un DD de portable ? Pce ke g les logiciels d'origine avec mon portable et je né rien vu de tel...


 
Oui, télécharge Ultimate Boot CD et grave l'image. Ensuite sur ce CD tu trouves les utilitaires des fabriquants de disques durs, ces utilitaires ne sont en principe pas livré comme logiciels préisntallés avec la machine.
 
Il faut savoir que ces utilitaires ne sont en général pas vérouillés uniquement aux disques du fabriquant et qu'il est possible de les utiliser sur les disques fabriqués par des tiers. En utiliser plusieurs peut aussi être envisagé.
 
Je confirme que si ton disque fait des clac-clac-clac et semble bloquer ce n'est pas franchement un bon signe et un formatage de bas niveau ne changera rien au problème, veille plutôt à sauvegarder les données et pense à le remplacer.

Message cité 1 fois
Message édité par Requin le 19-12-2005 à 11:46:54
n°2262192
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 19-12-2005 à 12:11:16  profilanswer
 

Requin a écrit :

Oui, télécharge Ultimate Boot CD et grave l'image. Ensuite sur ce CD tu trouves les utilitaires des fabriquants de disques durs, ces utilitaires ne sont en principe pas livré comme logiciels préisntallés avec la machine.
 
Il faut savoir que ces utilitaires ne sont en général pas vérouillés uniquement aux disques du fabriquant et qu'il est possible de les utiliser sur les disques fabriqués par des tiers. En utiliser plusieurs peut aussi être envisagé.
 
Je confirme que si ton disque fait des clac-clac-clac et semble bloquer ce n'est pas franchement un bon signe et un formatage de bas niveau ne changera rien au problème, veille plutôt à sauvegarder les données et pense à le remplacer.


 
Je sauvegarde deja toutes mes données ailleurs. Je vais essayer ce soir  ultimate boot cd.
Ce logiciel pourrait marché sur mon dd si je comprend bien !


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°2262231
Requin
Posté le 19-12-2005 à 12:54:59  profilanswer
 

En fait il ne s'agit pas d'un logiciel, il s'agit d'un CD bootable avec un menu regroupant une foule d'utilitaires bien pratiques, et desssus tu trouves à peu près tout ce qui existe comme utilitaires fabriquant pour tester un HD ;)

n°2262312
Dob777
Posté le 19-12-2005 à 13:47:28  profilanswer
 
n°2263639
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 20-12-2005 à 13:44:17  profilanswer
 


 
Je ne vois rien de spé sur ces liens


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°2263663
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 20-12-2005 à 13:57:41  profilanswer
 

Pour preuve que Toshiba fait des DD,voici le lien http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=1&nbf=4


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°2264573
Dob777
Posté le 21-12-2005 à 15:02:19  profilanswer
 

ben tu prends le logiciel seatool, tu le graves, tu boot dessus et tu auras des utilitaires de maintenance de disque (et peut etre le formatage bas niveau).
Bien qu'etant un utilitaire seagate il reconnait les disque dur des autres marques.
 
sinon voici le lien pour la partie storage de Toshiba, j'ai regardé vite fait mais je n'ai rien trouvé.
 
http://www.sdd.toshiba.com/


Message édité par Dob777 le 21-12-2005 à 15:09:35
n°2264592
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 21-12-2005 à 15:24:16  profilanswer
 

ok je vais regarder + en détail mais merci et je te tien au courant


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  DD de nomToshiba pour formatage bas niveau

 

Sujets relatifs
Sauvegarde sur 2e DD avant formatage HELP merci!!!Comment éradiquer un virus après formatage FAT
Formatage Win XpProblemes qui reviennent apres chaque formatage
Imprimante partagée et XP: Probleme au niveau des comptesFormatage impossible!
formatage partition magic => "bad system file name"Déconnexion internet au niveau naviguateur
Formatage, aucun compte administrateur lors du lancement de windowsdell inspiron 5100 formatage [resolu]
Plus de sujets relatifs à : DD de nomToshiba pour formatage bas niveau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR