Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Création de msi à partir d’exécutable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de msi à partir d’exécutable

n°3047298
rose-blanc​he
Posté le 23-07-2012 à 18:11:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un logiciel pour pouvoir repackager des exécutables en fichier msi sous win 7, j'ai essayé winstalle LE 2003 mais il y'a plein d'erreurs lors de la création du package, et si j'ignore les erreurs, au déploiement il y'en a tout autant.
 
Par contre sous XP ce logiciel fonctionne très bien.
 
pouvez vous s'il vous plait m'orienter vers un logiciel pour repackager des exécutables en msi  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 18:11:08  profilanswer
 

n°3047299
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-07-2012 à 18:13:52  profilanswer
 

et les erreurs ne sont pas corrigeables ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3047313
rose-blanc​he
Posté le 23-07-2012 à 19:49:17  profilanswer
 

J'ai réussi à corriger quelques erreurs en utilisant l'administrateur local à la place d'un utilisateur membre du groupe administrateur
 
certaines persistent sur ces 2 fichiers
C:\users\administrateur\ntuser.dat.log1
C:\users\administrateur\appdata\local\microsoft\windows\usrclass.dat.log1
 
je suppose qu'ils sont verrouillés ou qu'ils sont en cours d'utilisation vu que se sont des logs
 
Par contre du coup tout c'est bien passé mais quand j'essaye de déployer ma msi sur la machine ça dit que l'action n'est disponible que pour les produits déjà installés, pourtant le logiciel n'était pas installé avant donc je vois pas trop pourquoi il rale mais bon je vais chercher.
 
Par contre est ce que c'est normal que les logiciels qui sont repackager en msi soient énorme genre la adobe reader fait 520 Mo ?
 
J'ai vu qu'on pouvait éditer la msi mais je sais pas ce qu'il faut toucher la dedans pour modifier quelque chose je suis loin d'être expert en msi.

n°3047322
nebulios
Posté le 23-07-2012 à 20:25:10  profilanswer
 

Essaye avec la dernière version.

n°3047326
rose-blanc​he
Posté le 23-07-2012 à 21:03:28  profilanswer
 

Les autres versions sont payantes après celle là, je vais voir ce que je peux tirer comme fonction de la version d'essai

n°3047344
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-07-2012 à 22:28:36  profilanswer
 

je parles des erreurs lors de la création du msi


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3047645
rose-blanc​he
Posté le 26-07-2012 à 09:42:06  profilanswer
 

J'ai recréé une machine virtuelle toute propre sous w7 pro 32bits, j'ai retesté la création d'une msi avec le logiciel adobe reader 10.1.2 avec l'administrateur local, j'ai utilisé discover de wininstall LE 2003 pour faire cet essai, j'ai pas essayé encore avec l'autre version.
 
Le programme n'arrive pas a copier certains fichiers voici le contenu du log :
 
########################################################
Discover could not copy the following files to their destination locations :
 
c:\Users\Administrateur\ntuser.dat.LOG1::C:\Program Files\OnDemand\WinINSTALL\Packages\adobe10.1.2\Users\Administrateur\ntuser.dat.LOG1
 
c:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSS.log::C:\Program Files\OnDemand\WinINSTALL\Packages\adobe10.1.2\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSS.log
 
c:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\tmp.edb::C:\Program Files\OnDemand\WinINSTALL\Packages\adobe10.1.2\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\tmp.edb
 
c:\Users\All Users\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSS.log::C:\Program Files\OnDemand\WinINSTALL\Packages\adobe10.1.2\Users\All Users\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSS.log
 
c:\Users\All Users\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\tmp.edb::C:\Program Files\OnDemand\WinINSTALL\Packages\adobe10.1.2\Users\All Users\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\tmp.edb
 
c:\Users\Administrateur\AppData\Local\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG1::C:\Program Files\OnDemand\WinINSTALL\Packages\adobe10.1.2\Users\Administrateur\AppData\Local\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG1
 
c:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\Windows.edb::C:\Program Files\OnDemand\WinINSTALL\Packages\adobe10.1.2\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\Windows.edb
 
c:\Users\All Users\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\Windows.edb::C:\Program Files\OnDemand\WinINSTALL\Packages\adobe10.1.2\Users\All Users\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\Windows.edb
 
c:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\NTUSER.DAT.LOG1::C:\Program Files\OnDemand\WinINSTALL\Packages\adobe10.1.2\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\NTUSER.DAT.LOG1
 
c:\Users\All Users\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSStmp.log::C:\Program Files\OnDemand\WinINSTALL\Packages\adobe10.1.2\Users\All Users\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSStmp.log
 
c:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSStmp.log::C:\Program Files\OnDemand\WinINSTALL\Packages\adobe10.1.2\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSStmp.log
 
c:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\NTUSER.DAT.LOG1::C:\Program Files\OnDemand\WinINSTALL\Packages\adobe10.1.2\Windows\ServiceProfiles\LocalService\NTUSER.DAT.LOG1
 
########################################################
 
Pour certains fichiers je peux comprendre ( les logs sont en cours d'utilisation donc probablement verrouillé  )
Celui qui m’embête le plus et où je sais pas c'est le fichier windows.ebd qu'est ce qu'il représente ?
 
Ces erreurs se produise lors de la création de la MSI.
 
 
Du coup quand j'essaye de déployer la MSI en faisant clic droit installer ou en passant par la ligne de commande avec msiexec, windows met cette erreur :
 
Cette action est valide seulement pour les produits déjà installés.
 
Voilà si quelqu'un a des idées sur le sujet je suis preneur
 
Merci

n°3047655
nebulios
Posté le 26-07-2012 à 10:22:58  profilanswer
 

Réfléchis deux secondes : est-ce qu'un outil de packaging de 2003 sera compatible avec un OS sorti plusieurs années plus tard ? 99% de chances que non.
Donc essaye avec la dernière version et vérifié si tu as toujours le même problème ou pas.

n°3047657
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-07-2012 à 10:27:24  profilanswer
 

et comme tu parles de "version payante" ce n'est pas le seul outil de création de msi, il y en a d'autres et gratuits


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3047663
rose-blanc​he
Posté le 26-07-2012 à 10:49:22  profilanswer
 

@Nebulios  
 
Oui à ça j'y ai déjà pas mal pensé.
Je vais essayé la version d'essai 8.6 et on verra ce que ça donne.
 
@Gougoul07
 
Ben les autres gratuit je les connais pas si tu peux m'en indiquer s'il te plait ; quand je cherche sur google je tombe toujours sur des payants et qui plus est des usines à gaz en général.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 10:49:22  profilanswer
 

n°3047665
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-07-2012 à 10:51:35  profilanswer
 

tu veux impérativement faire un msi ? ou un exe d'install ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3047672
rose-blanc​he
Posté le 26-07-2012 à 11:37:24  profilanswer
 

Une msi pour déployer ensuite sur un domaine par GPO.

n°3047673
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-07-2012 à 11:39:20  profilanswer
 

http://www.instedit.com/
http://www.advancedinstaller.com/
http://www.softpedia.com/get/Autho [...] EMSI.shtml


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Création de msi à partir d’exécutable

 

Sujets relatifs
mise à jour pour lire video à partir de ie.6 sous XpImage système à partir d'un disque dur endommagé
creation de logicielRetrouver sa version windows à partir de la clef
Récupérer un programme à partir de fichiers anciensprobleme exchange suite a creation certificat
[Résolu] Création d'un raccourciCréation Catalogue Audio avec index et tags libres
comment dessiner une courbe à partir d'une équation sur CATIA?Problème création image Ghost Suite
Plus de sujets relatifs à : Création de msi à partir d’exécutable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR