Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Création d'un" AUTO.EXE"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un" AUTO.EXE"

n°1157508
samuelmahe
Posté le 13-05-2003 à 00:54:20  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je voudrais connaitre la façon de créer un fichier Auto exe pour qu'il lance la lecture d'un fichier Powerpoint.
Pour pouvoir ensuite le graver sur un CD de façon à ce qu'il se lance automatiquement ????
 
je vous remercie d'avance pour votre aide si précieuse !!! :hello:  
 
@+
S@M

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 00:54:20  profilanswer
 

n°1157546
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 13-05-2003 à 01:58:39  profilanswer
 

fais un .exe en flash par exemple !


---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°1157753
samuelmahe
Posté le 13-05-2003 à 11:12:20  profilanswer
 

Houla !
je te remercie d'abord pour ta réponse rapide, mais un .exe en falsh ca ne me parle pas beuacoup ! :heink:  
je suis débutant en la matiere. si tu pouvais m'expliquer se serait sympa.
 
j'ai entendu parler que l'on pouvais faire un .exe avec un fichier du "bloc note" ??? mais j'en sais pas plus.  
 
Alors si quelqu'un peux m'expliquer en détail, svp, je vous serais trés reconnaissant :whistle:  
 
merci à toutes les bonnes volontés  :jap:

n°1157765
cvb
Posté le 13-05-2003 à 11:20:21  profilanswer
 

Samuelmahe a écrit :

Houla !
je te remercie d'abord pour ta réponse rapide, mais un .exe en falsh ca ne me parle pas beuacoup ! :heink:  
je suis débutant en la matiere. si tu pouvais m'expliquer se serait sympa.
 
j'ai entendu parler que l'on pouvais faire un .exe avec un fichier du "bloc note" ??? mais j'en sais pas plus.  
 
Alors si quelqu'un peux m'expliquer en détail, svp, je vous serais trés reconnaissant :whistle:  
 
merci à toutes les bonnes volontés  :jap:  


 
un *.exe avec un bloc bote, impossible !! Les *.exe, sont des fichiers compilés...bref. Tu confonds, avec l'autorun, qui lui peut effectivement se faire avec le bloc botes auquel tu changeras l'extension *.txt, par *.inf ....
 
le code est assez simple :

Code :
  1. [autorun]
  2. open = "chemin et nom du fichier

 
 
 
Concernant les *.exe, de FLASH, appuie sur F1, dans la rubrique recherche, tape *.exe, et tu as toutes les instructions pour le faire proprement !
 
Une fois fait, tu mets l'exe, à la racine, du CD, avec le fichier *.inf et sa roule...


Message édité par cvb le 13-05-2003 à 11:20:49
n°1157807
samuelmahe
Posté le 13-05-2003 à 11:45:14  profilanswer
 

A super ! :bounce:  voila d'explication je vais essayer de mettre en pratique de suite , je te tiens au courant de l'évolution .
 
effectivement tu as raison je dois confondre avec un autorun , c'est pour lancer un CD tout seul , c'est ca ? mais il peux lancer la lecture d'un fichier powerpoint en diaporama ???  
 
car voila c'est ce que je voudrais faire  
 
merci encore et toujours ! :hello:

n°1157809
cvb
Posté le 13-05-2003 à 11:47:01  profilanswer
 

Samuelmahe a écrit :

A super ! :bounce:  voila d'explication je vais essayer de mettre en pratique de suite , je te tiens au courant de l'évolution .
 
effectivement tu as raison je dois confondre avec un autorun , c'est pour lancer un CD tout seul , c'est ca ? mais il peux lancer la lecture d'un fichier powerpoint en diaporama ???  
 
car voila c'est ce que je voudrais faire  
 
merci encore et toujours ! :hello:  


 
l'autorun, oui, c'est fait pour ça ! maintenant, je crois qu'il lance que des *.exe, donc si sous PowerPoint, tu peux faire un *.exe, c'est tout bon...
 
sinon, il n'y a pas de quoi... :jap:

n°1157820
brisssou
8-/
Posté le 13-05-2003 à 11:53:15  profilanswer
 

il ne lance pas forcement des exe, mais des fichier reconnu par Windows...
donc tu pourra lancer ton pps sans soucis.


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1157829
samuelmahe
Posté le 13-05-2003 à 11:56:44  profilanswer
 

A Ok l'autorun sert a lancer un .exe, ok mais si avec powerpoint je ne peux pas créer de .exe je ne pourrais pas le lancer automatiquement en isérerant le CD .  
PAS COOL ! c'est pour un cadeau en fait ! et je voudrais que les personnes a qui je l'offre n'aient juste qu'un isérer le CD pour que le diaporama de powerpoint se lance tout seul !  
 
Voila en féfinitif ce que je veux faire , alors comment je dois faire la ....  
car je dois avouer que je suis un peux pommer la !
Au secours !!!

n°1157841
samuelmahe
Posté le 13-05-2003 à 12:02:09  profilanswer
 

Ha ok super
nos reponses se sont croisees , je vais essayer ca  
 
merci a tous de l'astuce , je ne manquerais pas de vous tenir au courant du résultat
 
 :wahoo:

n°1157848
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 13-05-2003 à 12:05:04  profilanswer
 

Brisssou a écrit :

il ne lance pas forcement des exe, mais des fichier reconnu par Windows...
donc tu pourra lancer ton pps sans soucis.


 
 
encore faut-il avoir PowerPoint ...
 
vaudrais mieux qu'il fasse son anim dans un autre format (si c'est sur CD, il doit pouvoir faire un fichier VIDEO qui serais, a mon sens, bcp mieux.
 
@+

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 12:05:04  profilanswer
 

n°1157856
cvb
Posté le 13-05-2003 à 12:07:06  profilanswer
 

BL@P_pSx a écrit :


 
 
encore faut-il avoir PowerPoint ...
 
vaudrais mieux qu'il fasse son anim dans un autre format (si c'est sur CD, il doit pouvoir faire un fichier VIDEO qui serais, a mon sens, bcp mieux.
 
@+


 
Pourquoi nous parles t-il de power point s'il ne le dispose pas ? :??:

n°1157861
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 13-05-2003 à 12:09:55  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Pourquoi nous parles t-il de power point s'il ne le dispose pas ? :??:  


il a dis que ces cd etait pour offrir ! il offre powerpoint aussi ??  :??:   :D

n°1157888
cvb
Posté le 13-05-2003 à 12:30:46  profilanswer
 

BL@P_pSx a écrit :


il a dis que ces cd etait pour offrir ! il offre powerpoint aussi ??  :??:   :D  


 
 :D  
 


(...) mais il peux lancer la lecture d'un fichier powerpoint en diaporama ???  (...)  

 
 
je supose qu'il le possède !

n°1157890
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 13-05-2003 à 12:33:15  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
 :D  
 


(...) mais il peux lancer la lecture d'un fichier powerpoint en diaporama ???  (...)  

 
 
je supose qu'il le possède !


 
ya peut-etre moyen de mettre le viewer de powerpoint sur le cd (pas sur, a verifier)
 
mais si il veux que ces proches lisent le fichier power point, il faut qu'il ai powerpoint ou le viewer d'installer avant de mettre le cd. sinon, c'est DSC ...  :p


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1159402
samuelmahe
Posté le 14-05-2003 à 15:30:12  profilanswer
 

Bon alors resultat, apres essai :
le fichier .inf se lance bien mais il me demande le .exe pour le fichier Powerpoint que je desire lancer !  
 
Donc essai nul , dommage
 
Maintenant Armaniz tu me dis que tu as une solution a me proposer, cool :pt1cable:  
 
Alors je dois créer un fichier .inf
avec le code = (autorun)
               open = "autorun.bat"

et un fichier donc autorun.bat
avec quoi dedans ?
= @echo off
start fichier .pps
exit

c'est ca ??? j'ai bien compris ?  :heink: et l'histoire de la visionneuse je dois placer un truc sur le CD ou pas ??
 
merci pour ton aide , merci mon maitre !!!
 :sol:

n°1159855
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 14-05-2003 à 20:55:36  profilanswer
 

Armaniz a écrit :

Pour la visionneuse je l'avais encore jamais fait mais je viens d'essayer par curiosité :
Il faut cliquer sur le menu "fichier" dans powerpoint et choisir "presentation à emporter"
Ensuite il suffit de suivre l'assistant et inclure la visionneuse lors de la dernière étape.
Différents fichiers sont généré et c'est un .exe qui doit être lancé, du coup tu peux mettre le .exe directement dans autorun.ini et te passer du .bat.


+1 sauf autorun.inf  ;)


---------------
See the eyez of the tiger in my blood

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Création d'un" AUTO.EXE"

 

Sujets relatifs
Combien (?) pour la création d'un site ?Création de règles sur McAfee ???
création musicale quel logiciel???MAJ auto Norton AV Corpo 8.0 derriere un proxy
[BSPlayer] FullScreen auto et autre questions ...Quel HUB USB1 auto-alimenté choisir ??
recherche zip autoCréation du chan IRC de la team CENSURED! (serveur on)
Logiciel de création de liste de fichiers en liens HTML...Word : création de case a cocher
Plus de sujets relatifs à : Création d'un" AUTO.EXE"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR