Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Conversion ppt ou pptx vers mp4

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3471092
jmferri83
Posté le 17-02-2026 à 16:12:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai pas mal de diaporamas en ppt ou pptx et je voudrais les convertir en mp4. Je possède le pack office 2007 où cette option n'existe pas.
J'ai essayé 2 ou 3 convertisseurs en ligne (notamment online-convert.com), c'est OK pour la video mais le son n'est pas converti.
Je précise que le fichier son d'origine du diaporama est en .wav... le problème vient peut-être de là ?
Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance

Jean-Michel

mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 16:12:51  profilanswer

n°3471093
mojitown
Hakuna matata
Posté le 17-02-2026 à 17:47:25  profilanswer

Salut,

A défaut d'une solution idéale, si tu as réussi à obtenir un mp4 sans son, et que tu disposes du wav, tu peux facilement les combiner avec ffmpeg. C'est un outil gratuit, très connu et donc bien documenté si tu veux ajuster les paramètres. Il existe certainement des outils graphiques pour l'utiliser, mais je ne pourrai pas t'en conseiller, je l'utilise en ligne de commande.

Dans ton cas, la commande serait un truc du genre :
ffmpeg -i video.mp4 -i audio.wav -c:v copy -c:a aac output.mp4

---------------
Si ça intéresse quelqu'un, il me reste quelques broutilles à donner
n°3471119
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-02-2026 à 08:14:54  profilanswer

ChatGPT propose de l'enregistrer avec des outils alternatif (Xbox Game Bar)

il propose aussi de le faire avec la version online de Powerpoint 365 (gratuite) mais il dit que certain effets/transition ne sont pas géré.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3471127
jmferri83
Posté le 19-02-2026 à 15:17:06  profilanswer

Merci pour vos réponses. J'ai testé avec powerpoint 365 gratuit mais il ne propose pas d'enregistrement vers mp4...
J'ai tenté le coup avec Movie Maker mais la durée de la video convertie est plus courte que le fichier son (isolé en enregistrant le ppt en page web).

n°3471147
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-02-2026 à 19:20:55  profilanswer

jmferri83 a écrit :

Merci pour vos réponses. J'ai testé avec powerpoint 365 gratuit mais il ne propose pas d'enregistrement vers mp4...
J'ai tenté le coup avec Movie Maker mais la durée de la video convertie est plus courte que le fichier son (isolé en enregistrant le ppt en page web).

d'apres chatGPT, il faut plutôt chercher a "exporter"

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3471160
jmferri83
Posté le 20-02-2026 à 14:45:57  profilanswer

J'ai essayé 365 mais dans "exporter" il n'y a aps la solution mp4.
En revanche je viens de tenter le coup avec game bar de windows 10 et le résultat n'est pas mal du tout... Merci à tous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
migration W10 d'un HDD vers SSDMigration vers w11 impossible alors que matos ok
[RESOLU] Migrer vers Win 11 avant ou après le changement de HDD ?migration vers windows 11
envoi impossible vers Yahoo depuis adresse aliceadslApollo (Streamer PC vers Android) -> flags sur VirusTotal
Passage de Windows 8.1 vers 10 encore possible ?Mise à jour Windows 10 vers Windows 11 ne fonctionne pas
Migration de Windows 8.1 vers Windows 10 encore possible ?Est-il possible de mettre à jour W7 vers W10 gratuitement
Plus de sujets relatifs à : Conversion ppt ou pptx vers mp4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)