Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Contrôle parental , oui! Mais ils sont assez malins pour l'éteindre...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôle parental , oui! Mais ils sont assez malins pour l'éteindre...

n°2400201
hubert
Posté le 02-05-2006 à 23:08:35  profilanswer
 

Comment faire! En effet, un logiciel de contrôle parental c'est bien jolie mais les gosses sont largement assez malins pour faire control+Alt+Supp pour couper le logiciel de contrôle parental et surfer comme ils veulent!!
 
Surtout que la plupart du temps, il ont le PC dans la chambre en mode admin!
 
existe t'il un moyen pour mettre ce programme en temps que Service et empécher l'extinction de ce service même pour un compte admin??

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 23:08:35  profilanswer
 

n°2400203
Prems
Just a lie
Posté le 02-05-2006 à 23:14:11  profilanswer
 

Mets le PC ailleurs que dans leur chambre :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°2400284
Cutter
Posté le 03-05-2006 à 03:13:32  profilanswer
 

Et mettre un mot de passe au compte admin.


---------------
last.fm
n°2400467
hubert
Posté le 03-05-2006 à 11:32:41  profilanswer
 

Bon, je vois que peu de monde est vraiment au courant sur ces logiciels! :p
 
Après des recherches sur d'autres forums et tests du logiciel de Wanadoo (fournit désormais gratuitement), les logiciels sont déjà très bien conçu.
 
Pour info donc, le contrôle parental de Wanadoo par exemple s'installe avec mot de passe et reste complètement (à première vue) protégé par ce dernier.
 
J'ai donc installé, le logiciel demande un mot de passe à ette étape.
 
J'ai ensuite tenté de l'éteindre simplement ou de la reconfigurer => Il demande un mot de passe
J'ai tenté de le fermer en passant par Control+Alt+Supp => Il ne veut pas s'arrêter
J'ai tenté de le désintallé => Il demande un mot de passe
 
Tout cela a été fait sous une session administrateur!
 
Ca a l'air donc pas mal

n°2405349
phil77
Posté le 08-05-2006 à 16:39:44  profilanswer
 

par contre est ce que tu as essayé des sites un peu chaud pour voir ce qu'il donne.
 
 

n°2405462
phosphorel​oaded
Posté le 08-05-2006 à 18:24:22  profilanswer
 

Tu as vérifié que l'utilisateur n'avait pas accès au dossier Program Files, Windows et que le mode sans échec était inaccessible? (quoique dans ce dernier cas, j'ignore si cela change quelque chose)

n°2424614
profiler42
Posté le 31-05-2006 à 15:14:07  profilanswer
 

hubert a écrit :

Comment faire! En effet, un logiciel de contrôle parental c'est bien jolie mais les gosses sont largement assez malins pour faire control+Alt+Supp pour couper le logiciel de contrôle parental et surfer comme ils veulent!!
 
Surtout que la plupart du temps, il ont le PC dans la chambre en mode admin!
 
existe t'il un moyen pour mettre ce programme en temps que Service et empécher l'extinction de ce service même pour un compte admin??


 
 
Une solution proposé ici pour couper toute possibilité liée à control+Alt+Supp :
 
http://www.01net.com/editorial/300 [...] essible-./

Message cité 1 fois
Message édité par profiler42 le 31-05-2006 à 15:15:25
n°2424644
Pnar
Posté le 31-05-2006 à 15:41:14  profilanswer
 

salut ts :)
 
je n'ai pas encore besoin de ce genre de logiciels, mais d'ici 1-2 ans, ce sera le cas :)
 
juste par curiosité : quel est le principe de fonctionnement de ces logiciels ? proxy ? objet IE ? au niveau de la couche IP comme un firewall logiciel ? ...
 
Et quels sont les meilleurs progs qui existent aujourd'hui ???


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°2424648
Pnar
Posté le 31-05-2006 à 15:43:24  profilanswer
 

profiler42 a écrit :

Une solution proposé ici pour couper toute possibilité liée à control+Alt+Supp :
 
http://www.01net.com/editorial/300 [...] essible-./


au passage, hubert avait précisé que ses gosses avaient un compte admin, et cette méthode ne fonctionne qu'avec des comptes non admin forcément
(d'ailleurs je vois pas très bien comment on peut empêcher à un admin de killer des process ou quoi que ce soit d'autre...)


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°2424651
bijour
Posté le 31-05-2006 à 15:45:12  profilanswer
 

Pnar a écrit :

salut ts :)
 
je n'ai pas encore besoin de ce genre de logiciels, mais d'ici 1-2 ans, ce sera le cas :)
 
juste par curiosité : quel est le principe de fonctionnement de ces logiciels ? proxy ? objet IE ? au niveau de la couche IP comme un firewall logiciel ? ...
 
Et quels sont les meilleurs progs qui existent aujourd'hui ???


 
La majorité ils scannent les mots sur la page.  
Il ont une blackliste des site internet.
 
Sinon je crois que l'association des consomateur (consomag) avait fait des testes des divers logiciels dispo

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 15:45:12  profilanswer
 

n°2426392
vlaanderen
Posté le 02-06-2006 à 09:53:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Dans le même ordre d'idées, il existe un petit logiciel freeware qui empêche les enfants de divulguer des informations sensibles comme l'adresse, le numéro de téléphone etc.
 
il s'agit de logprotect téléchargeable a cette adresse http://www.logprotect.net
 
Biensur il est désactivable uniquement en rentrant un mot de passe ;-)


Message édité par vlaanderen le 02-06-2006 à 10:07:56
n°2426694
profiler42
Posté le 02-06-2006 à 14:04:42  profilanswer
 

Pnar a écrit :

au passage, hubert avait précisé que ses gosses avaient un compte admin, et cette méthode ne fonctionne qu'avec des comptes non admin forcément
(d'ailleurs je vois pas très bien comment on peut empêcher à un admin de killer des process ou quoi que ce soit d'autre...)


Oui et Non à ces remarques :
 
- Effectivement, la moindre des choses est de ne pas laisser un compte admin à des utilisateur que l'on souhaite brider...
- En revanche, en modifiant la clef du registre comme indiqué, le gestionnaire de tâche est inaccessible par Ctrl+Alt+Suppr pour tous les utilisateurs, admin compris. Mais ça s'arrête là.
 
 
D'autre part, et pour revenir sur le sujet d'une façon générale, il faut bien savoir qu'aucun logiciel de filtrage n'est infaillible : tapez nylon dans un moteur de recherche (pour un exposé de chimie par exemple...), le résultat risque d'être hors sujet :pt1cable:  
 
Les protections sont donc à associer à un encadrement de l'utilisation d'internet par les enfants et ne sont pas conçues pour s'y substituer.
Adresse utile : https://www.internet-mineurs.gouv.f [...] rents.html

n°2427022
quicksilve​r01
Posté le 02-06-2006 à 18:31:10  profilanswer
 

hubert a écrit :

Comment faire! En effet, un logiciel de contrôle parental c'est bien jolie mais les gosses sont largement assez malins pour faire control+Alt+Supp pour couper le logiciel de contrôle parental et surfer comme ils veulent!!
 
Surtout que la plupart du temps, il ont le PC dans la chambre en mode admin!
 
existe t'il un moyen pour mettre ce programme en temps que Service et empécher l'extinction de ce service même pour un compte admin??

Un modem routeur avec mot de passe et nom de compte , et la il peuvent plus rien faire a part débrancher le modem mais dans ce cas la ben plus d'internet  :D  :hello:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Contrôle parental , oui! Mais ils sont assez malins pour l'éteindre...

 

Sujets relatifs
Impossible d'éteindre convenablement Xp ?!suppression d'un contrôle active X
[tuto] Eteindre son pc plus rapidement ....Contrôle des programmes au démarrage Windows
[pb]Impossibilité sortir du mode veille ! obliger d'éteindre le lapProbleme pour eteindre mon pc
controle active XQuel logiciel de controle parental?
bug du controle du volume sous windows 
Plus de sujets relatifs à : Contrôle parental , oui! Mais ils sont assez malins pour l'éteindre...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR