Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Sélection conditionnelle de données pour graphe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] Sélection conditionnelle de données pour graphe

n°2752655
ZeBix
edit > preview
Posté le 25-01-2008 à 16:02:48  profilanswer
 

J'ai une colonne dont je voudrais tracer un graphe des données (type nuage de points).

 

Seulement, j'ai un paquet de valeurs marginales dans cette colonne, que je veux ignorer pour le graphe

 

Exemple :

Citation :


Colonne A
100
98
42
103
107
95
110
290
102

 

Je voudrais que mon graphe ignore toute valeur qui ne soit pas comprise entre 90 et 110, à savoir dans cet exemple ici 42 et 290.

 

J'ai trouvé que dans la case "Valeurs Y" de l'onglet "Série" des "Données sources" du graphe, je peux mettre à la main :

Code :
  1. =$A$1:$A$2;$A$4:$A$7;$A$9:$A$9


et tout va bien.

 

Simplement il y a deux problèmes avec cette solution :
1. Le champ "Valeurs Y" a une taille limite et au bout d'un moment je ne peux plus taper une sélection supplémentaire.
2. Si j'insère un nouveau row dans ma feuille Excel je peux tout recommencer.

 

J'ai un peu cherché sur le Net , en particulier pour savoir si l'onglet "étendue de données " (? Data Range en anglais) ne pourrait pas m'aider mais je tombe sur les mêmes problèmes ...

 

Alors petite question ici : comment puis-je faire de la "sélection conditionnelle de données" pour un graphe ?
 :jap:


Message édité par ZeBix le 28-01-2008 à 10:15:57
mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 16:02:48  profilanswer
 

n°2752689
Idoine
Posté le 25-01-2008 à 17:32:47  profilanswer
 

Quelle version d'Excel ?

n°2753240
ZeBix
edit > preview
Posté le 28-01-2008 à 10:04:27  profilanswer
 

Excel 2003 :)

 

et j'ai édité le code de la formule que je peux mettre dans la case Valeurs Y, c'était pas bon par rapport à mon exemple


Message édité par ZeBix le 28-01-2008 à 10:05:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Sélection conditionnelle de données pour graphe

 

Sujets relatifs
[Excel] Demande aide d'une formuleExcel et unité de mesure
Probleme de respect des couleurs sur Excel[EXCEL] format de date
Disque Externe Impossible d'effacer certaine donnéesPerte de partition et donnees apres changement de partition
[EXCEL]Calcul entre 2 dates; heures; minutesExcel: passer de décimal à scientifique avec moins de virgule
données récupérées mais illisible après easy recoveryBesoin d'une toute petite aide sous excel avec la fonction SI
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Sélection conditionnelle de données pour graphe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR