Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

Compatibilité sites/navigateurs alternatifs :poucentage de site posant problème ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Compatibilité sites/navigateurs alternatifs : % de problème de surfs ?

n°1338794
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 07-11-2003 à 12:06:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu es certain de ne pas avoir modifié ton header de façon à ce que ton Opéra s'identifie comme étant IE ?

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 12:06:36  profilanswer

n°1338795
aglouglou
Posté le 07-11-2003 à 12:07:03  profilanswer

Moi par défaut il s'est installé en s'identifiant comme IE et non je n'ai rien modifié car je ne m'en sert jamais.

Message édité par aglouglou le 07-11-2003 à 12:07:50
n°1338798
cmotsch
Posté le 07-11-2003 à 12:07:41  profilanswer

aglouglou a écrit :

Parce que j'estime que c'est pas aux utlilisateurs de changer l'UA pour accéder à un site.

Ouais c'est mieux de vouloir leur faire changer de browser.

Pour info ton Opera se fait passer pour un IE, pas pour un "vrai" Opera.

n°1338799
aglouglou
Posté le 07-11-2003 à 12:09:10  profilanswer

cmotsch a écrit :

Pour info ton Opera se fait passer pour un IE, pas pour un "vrai" Opera.

J'ahallucine. C'est quoi un vrai opera sinon un opera téléchargé depuis le site officiel d'opera et installé fraichement.

n°1338800
B-52
Posté le 07-11-2003 à 12:09:10  profilanswer

aglouglou a écrit :

[quote]heu, il passe parfaitement bien avec Opera    

Et je ne veux même pas apprendre comment ont fait pour changer d'UA sous Opera. Parce que j'estime que c'est pas aux utlilisateurs de changer l'UA pour accéder à un site.

Euh, une petite mise au point sur l'architecture d'Internet : tu as d'un coté les serveurs, qui ont le monopole de l'information, et de l'autre les clients qui ont le choix du serveur. C'est au client de s'adapter au serveur, pas l'inverse ....

---------------
n°1338802
aglouglou
Posté le 07-11-2003 à 12:11:07  profilanswer

B-52 a écrit :

C'est au client de s'adapter au serveur, pas l'inverse ....

C'est la journées des truffes aujourd'hui c'est ça ??? Et sa sélection des navigateurs il la fait comment d'après toi ??? En l'occurence c'est bien le serveur qui lit les headers qui lui sont envoyées et qui envoie sur une page différente selon qu'il s'agit d'IE ou d'un autre navigateur.

n°1338804
cmotsch
Posté le 07-11-2003 à 12:12:17  profilanswer

aglouglou a écrit :

J'ahallucine. C'est quoi un vrai opera sinon un opera téléchargé depuis le site officiel d'opera et installé fraichement.  

Ca c'est une vraie UA d'Opera :

Opera/7.20 (Windows NT 5.1; U) [en]

Pas une fake UA d'IE qui se fait degommer par n'importe quel script de detection serieux.

Message édité par cmotsch le 07-11-2003 à 12:12:37
n°1338806
YoYo92
Posté le 07-11-2003 à 12:13:44  profilanswer

Pour Carrefourmultimedia et Mozilla, faut mettre la page http://www.carrefourmultimedia.com [...] /index.asp en bookmark et ça fonctionne

n°1338808
aglouglou
Posté le 07-11-2003 à 12:14:19  profilanswer

cmotsch a écrit :

Pas une fake UA d'IE qui se fait degommer par n'importe quel script de detection serieux.

Pardon je savais pas que la fonction d'un script de détection était de "dégommer" les navigateurs.

n°1338810
B-52
Posté le 07-11-2003 à 12:15:03  profilanswer

aglouglou a écrit :

D'un point de vue logiciel c'est la même chose.  
Si tu veux, lorsque tu surf sur Internet, lors des communications entre le serveur et ton navigateur, ce dernier s'identifie, dans ce qu'on appelle un "header", un en-tête". Certains sites sont configurés pour rejetter les navigateurs, qu'ils identifient au moyen de ce header. Vu qu'Opéra, et avec lui les autres navigateurs alternatifs (dites moi si je me trompe) respecte les standards du W3C, et est à même EN PLUS de surfer sur des sites ne respectant pas les dites normes; les créateurs d'Opéra ont eut l'idée d'installer une fonctionnalité permettant de modifier le header d'identification du navigateur, afin qu'opéra puisse se faire passer pour IE, et par là même surfer sur des sites refusant autre chose qu'IE .

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 12:15:03  profilanswer

n°1338812
B-52
Posté le 07-11-2003 à 12:16:40  profilanswer

aglouglou a écrit :

C'est la journées des truffes aujourd'hui c'est ça ??? Et sa sélection des navigateurs il la fait comment d'après toi ??? En l'occurence c'est bien le serveur qui lit les headers qui lui sont envoyées et qui envoie sur une page différente selon qu'il s'agit d'IE ou d'un autre navigateur.  

Oui et donc in fine; si tu n'adaptes pas ton navigateur au serveur, tu n'as pas accès à l'information ...

---------------
n°1338814
cmotsch
Posté le 07-11-2003 à 12:16:40  profilanswer

aglouglou a écrit :

Pardon je savais pas que la fonction d'un script de détection était de "dégommer" les navigateurs.  

http://proffs.nu , essaie avec ton Opera et on va voir :D

Pour votre culture : http://proffs.nu/scripts/sniffer.js

n°1338816
aglouglou
Posté le 07-11-2003 à 12:20:32  profilanswer

Citation :

Pour votre culture : http://proffs.nu/scripts/sniffer.js

1- un sniffer en javascript ! perso je trouve ça pitoyable....
Pour ta culture : Un bon sniffer doit être totalement transparent et tu ne dois même pas savoir qu'il existe.
2- en plus il ne laisse même pas passer googlebot

Message édité par aglouglou le 07-11-2003 à 12:29:23
n°1338820
cmotsch
Posté le 07-11-2003 à 12:30:28  profilanswer

aglouglou a écrit :

1- un sniffer en javascript ! perso je trouve ça pitoyable....
Un bon sniffer doit être totalement transparent et tu ne dois même pas savoir qu'il existe.
2- en plus il ne laisse même pas passer googlebot

S'il y avait que le javascript qui etait pitoyable...

Enfin pour moi le spoofing d'UA ne sert a rien. Les mecs qui font de la discrimination en fonction de l'UA sont des blaireaux, et je ne vais pas sur les sites faits pas des blaireaux.

La discrimination par l'UA ca date de l'epoque ou Netscape etait majoritaire (d'ou le Mozilla/4.0 d'IE :D ).

Edit : parce qu'en PHP le sniffer aurait ete mieux ? C'est pas la technique utilisee qui est pourrie, c'est l'ensemble. Ce sniffeur (si tu regardes le code), sert a detecter tous les navigateurs qui ne sont pas IE > 5 pour faire une redirection vers une page VTFF.

Message édité par cmotsch le 07-11-2003 à 12:33:11
n°1338823
aglouglou
Posté le 07-11-2003 à 12:35:25  profilanswer

la discrimination = induire un traitement inégal. C'est pas la fonction d'un sniffer. ça peut servir à des milliards d'autres trucs : améliorer la navigation, le référencement, faire des stats, sécuriser l'accès, etc.

Mais tu peux avoir de bonnes raison de discriminer par exemple
1- les robots récalcitrants
2- les aspirateurs de site
3- les personnes bannies d'un forum

Message édité par aglouglou le 07-11-2003 à 12:41:50
n°1340022
B-52
Posté le 08-11-2003 à 20:15:02  profilanswer

n°1340061
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-11-2003 à 21:13:34  profilanswer

freds45 a écrit :

j'utilise mozilla firebird :love: depuis presque un mois, le seul souci que j'ai rencontré c'est le site www.carrefourmultimedia.com qui a un script de merde de vérification des browsers :o !

Pour ça, j'ai mis un lien dans mon topic sur le ECS G551 (je suis utilisateur de Mozilla moi-même depuis pas mal de mois ...).

Edit : j'ai vu après coup que le lien a déjà été donné sur ce topic ...

Message édité par Gilbert Gosseyn le 08-11-2003 à 21:27:41

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1340071
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-11-2003 à 21:17:33  profilanswer

cmotsch a écrit :

Quasiment aucun avec Gecko que j'utilise depuis 18 mois. En general ce sont les autres qui m'apprennent les incompatibilites :D

[:rofl] Le pire, c'est que c'est assez vrai en plus pour moi ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impossible d'ouvrir un fichier doc (problème de codage)...probleme ac netgear rp614v2 + free
Problème internetgros probleme rezo sur poste client mais je pense simple a resoudre !!
probleme d'appel de procedureghost, problème de lettre
Problème avec noms de fichiers tronqués sur un ISOProbleme avec un Speed touch Home ethernet!
[lan]internet sur lan avec une deuxiéme passerelle ??? problème... 
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité sites/navigateurs alternatifs : % de problème de surfs ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR