Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment marche le logiciel Floworks ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment marche le logiciel Floworks ??

n°1940288
mitch33
Posté le 25-02-2005 à 19:26:16  profilanswer
 

salut  
je fais une étude sur l'isolation thermique et j'aurais besoin d'utiliser le logiciel Floworks, mais je n'arrive pas à m'en servir.  
Est-ce que quelqu'un sait se servir de Floworks ????

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 19:26:16  profilanswer
 

n°2057791
ricks4
Posté le 09-06-2005 à 13:21:22  profilanswer
 

Salut
 
Moi même j'ai du me débrouiller seul pour comprendre ce logiciel malheureusement en anglais.
Pour t'initier à Floworks, il y a un tutoriel bien fait appelé tutorial.pdf à rechercher dans le dossier d'installation (dans Program Files\cosmos applications\Floworks\lang\english\docs   ouf!).
 
Bonne chance

n°2060657
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 12-06-2005 à 17:09:50  profilanswer
 

Merci! Moi aussi j'en ai besoin de ce logiciel!!!


Message édité par arank'thnar le 12-06-2005 à 17:15:52

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°2061666
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 13-06-2005 à 15:16:28  profilanswer
 

Sinon, je bataille sur floworks et voila le message d'erreur que j'obtiens quand je tente de configurer l'entrée du fluide:
"nom de la pièce" is not laying on the boundary between solid and fluid region.
 
Si y'a un connaisseur qui veut bien m'aider...

n°2062870
ricks4
Posté le 14-06-2005 à 15:24:11  profilanswer
 

Floworks définit ce qui l'appel un "computational domain" c'est à dire le volume d'étude qui est représenté par une boite aux arêtes noires (si cette boite n'est pas visible, fait clique droit sur "Computational Domain" dans l'arborescence et "show" ).
Flowork va découper ce Computational Domain en plusieurs petit volume (principe des volumes finis). Si des pièces ne servent pas à l'étude, tu peux réduire les dimensions de cette boite afin de réduire le temps de calcul.
Si tu fais une étude interne assure toi que ton volume d'étude est bien fermé. Par exemple pour une conduite, il faut créer des bouchons sur chaque extrémité.
Ton message, je l'ai fréquemment. Cela signifie qu'une de tes conditions limites est en dehors du Computational Domain. Si tu as modifié ton assemblage après la création de ton étude avec wizard, il se peut que le Computationl Domain n'englobe plus tout le volume d'étude. Pour cela fait clique droit sur "Computational Domain et "edit definition" puis reset. Sinon recommence ton étude avec wizard.
Enfin si tu veux plus de détail, explique d'abord l'étude que tu veux faire (problème interne ou externe, liquide ou gaz, adiabatique ou transfert de chaleur...)

n°2062875
ricks4
Posté le 14-06-2005 à 15:29:55  profilanswer
 

Un autre conseil : après un calcul vérifier le maillage ("mesh" dans l'arborescence puis "3D View" ). Les "Irregular cells" doivent être les plus petites possibles ou inexistantes. Les autres cellules doivent être suffisament petites et nombreuses pour avoir des résultats corrects mais attention au temps de calcul.

n°2063678
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 15-06-2005 à 10:44:38  profilanswer
 

Merci jevais tester tous ça...

n°2063719
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 15-06-2005 à 11:12:45  profilanswer
 

Voila les deux pièces dans lesquelles j'aimerai faire une étude d'écoulement de fluide. J'aimerai avoir les différences de vitesse, comme dans l'exemple de la valve de fermeture incorporée à floworks.
http://img18.echo.cx/img18/218/mesblocs7ei.jpg
J'avais fermé chacune des pièces et créer un conduit d'arrivée et de sortie du fluide, conduit normal au plan du maze.
Ricks4, si je t'envoie mon fichier solid2004, de chacune des pièces, pourrais tu me faire les réglages ou même la simulation, et me renvoyer les résultats? ou m'expliquer les réglages que je dois faire? Les pièces ont été faites sur CATIA, passées en step et réenregistrer en format solid... Je posterai une image des deux blocs de simulation.
 
Merci pour tes réponses! Et merci d'avance pour l'aide que tu vas me donner!


Message édité par arank'thnar le 15-06-2005 à 11:13:52
n°2063892
ricks4
Posté le 15-06-2005 à 13:47:24  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord pour te faire ta simulation. Ce sera beaucoup plus enrichissant pour toi si tu le fais toi-même surtout si tu seras amené plus tard à réutiliser le logiciel. Cependant, je suis d'accord pour t'aider à simuler ton étude. Et d'ailleurs d'après ce que je vois la modélisation n'est pas plus compliqué que l'exemple de la vanne.
Ce que je ne comprend pas sur tes pièces, c'est où se trouve l'arrivée et la sortie de ton fluide. Tu devrais avoir un trou quelque part sur tes pièces. Pour la seconde pièce, j'imagine que le fluide va arriver ou sortir au centre donc tu dois réaliser un trou sur ta pièce catia.
Pour l'exportation en STEP solide, c'est OK.
Ensuite sous SW, tu devras faire un assemblage comprenant ta pièce + des orifices que tu vas dessiner sur SW pour boucher l'arrivée et la sortie du fuide.
Enfin pour mieux comprendre envois moi un impr'écran de la modélisation de ton problème (pièce en transparence + arborescence).
Dis moi aussi si tu veux tenir compte de la température et quelques sont les conditions initiales (pression, débit,...) de ton étude.
On va essayer de simuler la seconde pièce. Si tu arrives, l'autre se fera sans problème.

n°2063971
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 15-06-2005 à 14:42:23  profilanswer
 

C'est bon! En fait entre ce message et le précédent j'ai testé et j'y suis arrivé! Merci beaucoup pour l'aide que tu m'as apporté! Voici quelques exemples de résultats que j'ai obtenus!
http://img230.echo.cx/img230/1081/flowtrajectory2os.jpg
http://img62.echo.cx/img62/6679/trajectoireflux30oo.jpg

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 14:42:23  profilanswer
 

n°2064012
ricks4
Posté le 15-06-2005 à 15:19:21  profilanswer
 

Ouai pas mal. Je ne sais pas à quoi ça sert mais les résultats semblent corrects.
Si tu veux changer les unités (bar contre Pa par exemple) va dans le menu 'floworks', 'units...'
Fait attention aussi, les valeurs maxi et mini ne sont pas toujours corrects. Il faut tatonner pour arriver au limite du rouge (valeur maxi) et au limite du bleu (valeur mini) dans View Settings.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

n°2064731
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 16-06-2005 à 09:27:11  profilanswer
 

Merci beaucoup!!! J'ai réussi à trouver les vrais résultats dont j'ai besoin... Je les poste dès que possible!


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°3117042
jean pierr​e
Posté le 28-02-2014 à 21:23:07  profilanswer
 

yosaka a écrit :

ci dessus un lien vers des documents de formations sur floworks  
http://adf.ly/eCA8J
http://adf.ly/eCA8J

 



 :heink:  quelle up 8 ans, ca commence à etre pas mal comme deterrage  :pfff:  t'a jamais pensé à faire de l'archeologie ou paleontologie

 

edit et les liens fournis ne fournisse aucune aide


Message édité par jean pierre le 28-02-2014 à 21:24:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment marche le logiciel Floworks ??

 

Sujets relatifs
logiciel qui donne la temperatureInstallation logiciel sur le serveur : a quoi ca sert ?
connexion FTP dans IE/Firefox ne marche pasTout est là pour que ça marche et ça ne marche po
Je cherche un logiciel pour cracker un mot de passe excel ...merciLogiciel pour lister des films
Mon réseau local wifi ne marche pas si internet est branché.(animation) quel logiciel ?
Win Xp 64 anglais marche sur xp francais ?nouveau petit logiciel pratique
Plus de sujets relatifs à : Comment marche le logiciel Floworks ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR