Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation logiciel sur le serveur : a quoi ca sert ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation logiciel sur le serveur : a quoi ca sert ?

n°1939479
boumbo73
Posté le 25-02-2005 à 09:51:28  profilanswer
 

Bonjour,
Voila j'ai une question qui je pense pour ceux le savent doit être logique !
En faites je voulais savoir pourquoi il est interessant d'installer des logiciels (comme word, ...) sur un serveur ?
Est ce que cela évite au poste client de l'installer ?
 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 09:51:28  profilanswer
 

n°1939484
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 09:57:54  answer
 

Bah ouais...
 
Imagine t'as 250 postes sur un réseau.
Tu dois installer 250 fois les memes logiciels, c'est super lourd à faire.
 
Alors tu les installes sur le serveur, et comme ca chaque utilisateur peut utiliser les logiciels sur le serveur...
Trop cool.

n°1939511
+yann
Posté le 25-02-2005 à 10:30:53  profilanswer
 

Oui, avec Terminal Serveur installé sur Windows 2000 ou 2003 serveur les clients peuvent utiliser n'importe quelle application sur le serveur.
 
Cependant, une fois que tu sais te servir d'un serveur, déployer Word sur 100 clients n'utilise qu'une heure de temps de l'administrateur.
 
C’est une question de coût ensuite, combien de licences doit t'on acheter si on installe Word que sur le serveur pour 20 utilisateurs ? Les PC de client sont t'il suffisamment puissant pour faire tourner Word ? Combien coûterait l’upgrade matériel ? Combien va coûter un second serveur, car il est impensable que les utilisateurs soit privé de Word même pendant 1 heures etc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation logiciel sur le serveur : a quoi ca sert ?

 

Sujets relatifs
Protéger failles CGI sur serveur webProbleme demarrage apres installation carte ethernet
Je cherche un logiciel pour cracker un mot de passe excel ...merciModem routeur Olitec SX 200 + serveur web
Operateur de serveurLogiciel pour lister des films
URGENT pb installation XP PRO sur compaqgérer hebergement + serveur DNS
Probleme serveur DHCP avec boot PXE [autre probleme](animation) quel logiciel ?
Plus de sujets relatifs à : Installation logiciel sur le serveur : a quoi ca sert ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR