Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5956 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Comment convertir un fax en tableau excel ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1939570
gmlk
Posté le 25-02-2005 à 11:33:41  profilanswer

Sous Windows XP  SP2, comment convertir les données d'un tableau, reçu par fax, en format TIF, vers un tableau Excel en format XLS ?  

J'ai installé le composant "Microsoft Office Document Imaging", avec lequel je lance "la reconnaissance de caractères par OCR", le résultat est très mauvais.  
La trame du tableau n'est pas identifiée, les cellules sont mélangées, beaucoup ont disparu, bref pas de fiabilité.  

Existe-t-il un logiciel susceptible de faire la conversion TIF vers XLS de façon fiable, c'est-à-dire qu'il respectera la trame du tableau et positionnera dans chaque cellule les bonnes informations ?  

- Pour qui veut m'aider et faire des essais, je peux fournir les fax originaux qui sont publics.  
Alternatives possibles :  
- Je peux obtenir les mêmes fax en format BMP  
- Autre solution : comment peut-on extraire des données d'un serveur internet public pour les remettre en forme et les positionner dans un tableur ?  
Merci  

---------------
Merci
mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 11:33:41  profilanswer

n°1940194
gebog75
Posté le 25-02-2005 à 18:15:57  profilanswer

Solution qui marche bien : enregistrer la page web au format de fichier mht, puis ouvrir directement ce fichier avec Excel.
Ou bien copier l'adresse de la page , ouvrir Excel, coller l'adresse dans le champ nom de fichier à ouvrir, et Excel se debrouille pour formater au mieux !

n°1944156
gmlk
Posté le 01-03-2005 à 10:38:05  profilanswer

gebog75 a écrit :

Solution qui marche bien : enregistrer la page web au format de fichier mht, puis ouvrir directement ce fichier avec Excel.
Ou bien copier l'adresse de la page , ouvrir Excel, coller l'adresse dans le champ nom de fichier à ouvrir, et Excel se debrouille pour formater au mieux !

Bonjour
Il ne s'agit pas d'une page web mais d'un fax ! En partant du fax, je ne réussis rien de correct.
En partant des pages web, je n'arrive pas à coller l'adresse de la page dans "le nom du fichier à ouvrir", je me contente donc de faire des copier/coller des morceaux de tableaux qui m'intéressent  à partir des pages web vers le document excel déjà ouvert.
Y a -t-il d'autres solutions ?  merci

---------------
Merci
n°1944160
Requin
Posté le 01-03-2005 à 10:40:55  profilanswer

Un fax a une résolution faible (200 dpi dans le meilleur des cas), je doute que tu puisses faire de l'OCR depuis cette source de manière fiable... et ce quelque soit le logiciel d'OCR !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Je cherche un logiciel pour cracker un mot de passe excel ...merci[Excel] Me met de guillemets quand j'exporte en txt
OFFICE XP ENDOMMAGE (word, excel, powerpnt...)Convertir image MIX
excel : liste déroulante ??Excel -> Word fusion et format de date
Statistique : Exporter une table SAS sous ExcelProblème avec un fichier Excel
Logiciel (ou manipes) à faire pour la diff de fichiers excelaide pr une gestion de dossier sous excel
Plus de sujets relatifs à : Comment convertir un fax en tableau excel ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)