Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Trend Client/Serveur] Probleme client dans DMZ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Trend Client/Serveur] Probleme client dans DMZ

n°2060036
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 11-06-2005 à 20:09:10  profilanswer
 

Salut  :hello:  
J'ai installé Trend SBS messaging suite dernierement  et j'ai quelques soucis par rapport à deux pcs ...
Situation actuelle du réseaux
Serveur de fichier Win 2000 instable mais je survi malgré les crashs ...  
sous Groupe de travail (ca va changé heuresement ...  :ange: ) Ip fixe ..
Bientot new serveur de messagerie sous domaine en dhcp etc.. etc... le serveur de fichier sera mis en CD secondaire ...
 
 
1/ j'ai une poste celui de la compta pc sensible qui est dans la DMZ pour que personne ne le vois ... j'ai voulu installé Trend Messaging suite sur tout les clients via installation réseaux sur tous les postes clients tout marche nikel sauf celui là l'instalation ne veut pas ce faire ... comment faire pour faire l'instalation de trend sur ce poste ??
 
 
2/ J'ai un autre poste dans le réseaux où l'install démarre et pares elle ce stoppe et l'instalation ne ce fait pas ... pareil pour les mises à jour de windows rien ne peut ce faire.. ca me fait un message d'erreur (désolé mais je l'ai pas sous la main) après recherche sous le lsite de windows Update il s'agirais d'un probleme de license hors tout les pcs sont bien sous license aquise avec les pcs c'est un pc dell [:sushi]....
Est ce qu'il faut obtenir uen nouvelle license ou pas?      
sinon si des personnes pourrait me donner des renseignement pour résoudre les deux problemes.. merci  :)  


---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 20:09:10  profilanswer
 

n°2060108
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-06-2005 à 21:58:57  profilanswer
 

lorsque tu installes Trend tu configures un port pour le dialogue client / serveur, ce port doit être autorisé à passer le routeur de la DMZ
faut voir aussi que les requêtes du client sont peut-être non routables ...
dans les sites distants, la procédure qu'encourage trend est l'installation d'une console tête de pont sur le site en question


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 11-06-2005 à 22:00:35
n°2060173
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 11-06-2005 à 23:24:19  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

lorsque tu installes Trend tu configures un port pour le dialogue client / serveur, ce port doit être autorisé à passer le routeur de la DMZ
faut voir aussi que les requêtes du client sont peut-être non routables ...
dans les sites distants, la procédure qu'encourage trend est l'installation d'une console tête de pont sur le site en question


salut  :hello:  
Le port qu'itlise Trend pour le dialogue client/Serveur c'est le port 8080
 
il est spécifié dans l'url de connexion au serveur à savoir http://192.168.1.3:8080/console/install etc.... c'est lm'url que j'ai uilisé pour tous les autres clients  
192.168.1.3 correspond à l'ip du serveur ...


---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°2060835
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 12-06-2005 à 19:04:17  profilanswer
 

unital a écrit :

salut  :hello:  
Le port qu'itlise Trend pour le dialogue client/Serveur c'est le port 8080
 
il est spécifié dans l'url de connexion au serveur à savoir http://192.168.1.3:8080/console/install etc.... c'est lm'url que j'ai uilisé pour tous les autres clients  
192.168.1.3 correspond à l'ip du serveur ...

perdu...
le port 8080 c le port pour l'admin web
il y a bien un port destiné à faire passer les requêtes client / serveur et que tu spécifies à l'install, il est généré aléatoirement à chaque install, ou tu peux le choisir.
trouve ce port et autorise le

n°2067059
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 18-06-2005 à 13:44:56  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

perdu...
le port 8080 c le port pour l'admin web
il y a bien un port destiné à faire passer les requêtes client / serveur et que tu spécifies à l'install, il est généré aléatoirement à chaque install, ou tu peux le choisir.
trouve ce port et autorise le

Salut  
Désolé pour la réponse à la bourre mais cete semain j'étais au bahut  [:spamafote] ...
En tout cas lundi je serais au taff pour pour voir tout ca je tiendrais au courant.
 
sinon personne à des idées concernat mon poste où trend veut pas s'installer? le changemnt du numéro de license pourra y changer quelque chose?  


---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Trend Client/Serveur] Probleme client dans DMZ

 

Sujets relatifs
probleme adresse e-mail avec numéricableGros problème, Win XP ne boot plus du tout
Probleme de publicité intempestiveProblème de CRC ! Nero responsable?
Probleme avec wampProbleme de compression de fichiers
probleme firewallProbleme chargement application publiée sous citrix
Problème connexion (Outlook, msn, mIRC etc.)Problème démarrage Win XP sp2
Plus de sujets relatifs à : [Trend Client/Serveur] Probleme client dans DMZ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR