Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Chiffrer / crypter un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chiffrer / crypter un fichier

n°3390072
monsier n
Posté le 05-01-2021 à 21:40:49  profilanswer
 

Bonsoir à tous. Je dispose d'un fichier (doc pour le moment et d'autres types à venir) que je souhaite laisser sur le Cloud ( ou sur mon nas) , afin que celui-ci soit disponible soit à partir de mon pc, soit sur mon smartphone quand je suis en déplacement.
Donc je souhaite que ce fichier soit chiffré et protégé. D'où ma question : comment faire pour parvenir à cela ?  
Existe t'il un logiciel compatible à la fois sur Windows et Android.  
 
Si ce fichier est stocké sur le nas, est ce que la protection de celui-ci peut empêcher sa suppression de celui-ci par n'importe qui ?  
 
Si mon fichier est stocké sur le Cloud (Google drive), puis-je le consulter ou le modifier en ligne après décryptage, sans forcément le télécharger ?  
 
D'avance, merci.  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 21:40:49  profilanswer
 

n°3390074
flash_gord​on
Posté le 05-01-2021 à 21:49:39  profilanswer
 

Manière la plus simple : coffre fort onedrive. ça marche aussi bien sur PC et android, et le fichier sera editable directement. https://www.microsoft.com/fr-fr/mic [...] onal-vault
 
Si tu veux utiliser google drive ou autre, il faudra passer par boxcryptor : https://www.boxcryptor.com/fr/
Avec une étape de téléchargement après déchiffrement si tu veux le modifier sur android.


Message édité par flash_gordon le 05-01-2021 à 21:50:21

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3390075
monsier n
Posté le 05-01-2021 à 22:06:16  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide. je vais tester


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Chiffrer / crypter un fichier

 

Sujets relatifs
Explorer instable lors de lecture fichier audio...Cherche logiciel de backup "fichier par fichier"
Extraire un fichier image de Google map sous FirefoxFichier "Normal.dotm" qui se crée tout seul par Word
Le fameux fichier SWAP (fichier d'échange virtuel)Possible d'enlever la mention " modifié le " sur un fichier/dossier?
Fichier JPG verrouilléaide Windows 10 v1909 fichiers du bureau effacé
Fichier d'install de "Office 2016 pro" perdu ! L'enferMicrosoft print to pdf, figer le nom du fichier
Plus de sujets relatifs à : Chiffrer / crypter un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR